Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

accouchement naturel?

Auteur Message

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 26 juillet 2008 22:42:35 EDT  
Bonjour je suis enceinte de mon premier bébé qui seras une fille
J'ai une phobie de l'épidurasl donc jespere ne pas la prendre jaimerais bien savoir si il y en na parmis vous qui ont accouché sans et comment sa sest passe et tout jaimerais aussi savoir cest quoi au juste le bloc onteux je sais que cet pour geler la région vaginal mais sa se donne comment?
merci pour vos réponse!

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 28 juillet 2008 21:45:12 EDT  
Merci les filles pour vos réponse!
cest sur que chaque accouchement est unique mais sa fait du bien dentendre des filles qui ont accouché naturelement car moi dans mon entourage tout le monde me dit ..aujourdhui la médecine peut faire en sorte de pas souffrir alors pourquoi pas la prendre?! mais bon cest sur que oui jadorerais sa ne pas la prendre mais disons que je garde une porte de sortie aussi et si je viens a la prendre je prendrai pas sa comme un échec. mais bon je vais voir rendue la!
merci encore!

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 27 juillet 2008 21:15:24 EDT  
À mes deux accouchements, je n'ai pas pris la péridurale....Cependant, mes accouchements étaient très rapides (soit 2h30 et 1h30). Alors, je ne sais pas si j'aurais fini par prendre la péridurale si cela avait duré plus longtemps. La douleur est paraît-il plus intense lorsque cela se passe plus rapidement. Dans mon cas, la douleur était très intense et je suis de nature assez tolérante. Je suis bien heureuse d'avoir accouché sans péridurale. Si mes accouchements avaient été plus longs, j'aurais probablement essayé de ne pas demander l'anesthésiste quand même. La sensation de sentir le bébé descendre et de sentir tous ses membres sortir c'est assez inoubliable. Pour le premier, j'ai dû demander le bloc honteux car la tête provoquait une grosse sentation de brûlure au niveau de l'ouverture. Je ne poussais plus tellement c'était douloureux. Avec le bloc honteux (une grande aiguille qui ne fait pas mal en passant), c'est merveilleux. En quelques secondes, on ne sent plus rien là où la tête passe. Au deuxième accouchement, je n'ai pas eu besoin du bloc honteux. Je n'ai eu aucune douleur lorsque le bébé est sorti...à part les contractions évidemment!!!

Si tu te mets dans ta bulle, comme le dit djenneba, tu devrais pouvoir y arriver. À moins que cela ne soit interminable... Pour m'aider, j'ai beaucoup utilisé le ballon. J'étais assise dessus les jambes écartées et j'avais la tête et les mains appuyées sur le lit. Je faisais des mouvements de gauche à droite sur le ballon et je respirais le plus lentement et le plus profondément possible tout en ayant les yeux fermés. J'ai fait ça comme une grande. Je n'entendais même pas mon conjoint qui m'encourageait à côté... Wink

L'accouchement est vraiment une expérience unique....Je recommencerais demain.

Bonne chance!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 27 juillet 2008 20:15:51 EDT  
Un accouchement c'est toujours unique.
Un accouchement, on ne peut pas prévoir ça.

J'ai eu l'épidurale, un grand soulagement, je n'ai rien senti de tout mon accouchement, une merveille. On me l'avait offert une première fois, je n'avais pas "assez" mal, la seconde fois ils m'ont dit que c'était ma dernière chance, je l'ai donc prise ! Youpi ! Un beau moment de couple.

Ma fille était petite et on a utilisé les forceps.
J'ai donc eu le blonc honteux , mais tu sais, tu ne le sais pas nécessairement si tu l'auras ou non, si tu le sentiras ou non. Selon moi, ce sont vraiment des détails.

Dans mon cas, tout s'est fait très vite. J'ai eu l'épidurale. Une fois l'accouchement commencé, je ne savais pas que j'avais eu le bloc honteux et une épisiotomie. Ce n'est pas des choix, mais souvent des solutions....

Ça dépend de tellement de choses...

Bref ! Je te dirais de relaxer, de ne pas t'en faire avec ça ! Wink

revenir en haut

momof2babies

Inscrit le :
17 sept. 2007

Posté le: 27 juillet 2008 19:30:53 EDT  
désolé de ne pas pouvoir te répondre,j'ai prit l'épidural mais je venais voir quand même le forum et j'aurais une question pour djenneba
C'est quoi les produits homéopathique que tu as pris 2 mois avant ta DPA???J'aimerais essayer sans épidurale pour cet accouchement-ci et je tient à mettre toute les chances de mon côté!!

alors j'attends des nouvelles!
Merci et bonnes chances à celles qui accoucheront sous peu et félicitation à celles qui ont accouchées!

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 juillet 2008 12:15:54 EDT  
Moi, j'ai commencé naturellement à la maison des naissance mais un arrêt d'évolution de travail m'as obligé à transférer à l'hopital pour une césarienne.

J'ai commencé les contractions à 5h du matin aux 20 minutes, à 14h, j'étais aux 10 minutes et à 18h aux 5 minutes mais pas très stable, des fois dix. À 20h, c'étais devenu plus douloureux alors, mon conjoint à commencé les points de pression de la méthode bonapace. À 21h, j'ai senti que ça voulais pousser mais après un examen, ma sage femme m'annonce que je suis à 2cm et que je ne dois absolument pas pousser, ça, c'est bien pire que les contractions et ça s'est continué ainsi jusqu'à 8h le lendemain et c'est là qu'on a transféré à l'hopital, je n'ai jamais dépassé les 8cm.

Tout au long de la nuit, mon mari m'as fait les points de pression sans relâche et c'est ce qui m'as beaucoup aidé. Vers 6h du matin, il est parti pour 10 minutes pour manger un petit quelque chose et c'étais terrible la différence.

Donc, je n'ai pas expulsé mais j'ai quand même vécu 30h sans rien d'autre que les points de pression et malgré tout, je n'ai pas de mauvais souvenirs. Je recommencerais demain, c'est mon mari qui a trouvé ça le plus difficile de me voir ainsi hihi! Pauvres hommes Wink

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 27 juillet 2008 08:28:05 EDT  
1er puce à 38 semaines . Un accouchement naturel de A à Z et c'est un moment merveilleux que de sentir ton bébé glisser hors de toi . J'ai eu un accouchement rapide et facile . Les contractions sont vraiment douloureuses oui mais je suis tellement rentrée dans ma bulle . Lors des poussées , j'étais comme dans un autre monde , ça faisait mal oui mais sans plus , j'ai crié je sais mais je ne me souviens pas d'une douleur vraiment intense . J'avais pris des produits homéopatiques durant les 2 derniers mois , je pense que cela a favorisé cet accouchement merveilleux et sans cliché le plus beau moment de ma vie

revenir en haut

melanie203

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 27 juillet 2008 08:05:13 EDT  
Je ne peux pas répondre pour la majorité, mais je peux te raconter mon expérience. J'ai accouché de mon premier enfant a 41 semaines et j'ai reçu un gel de prostaglandine en vue d'être provoquée le lendemain.

Le gel a eu un effet boeuf sur moi; j'ai accouché ce jour-là. J'ai eu ma première contraction à 13h00 et quand je suis arrivée à l'hôpital, vers15h15, l'infirmière m'a examiné et a crié aux autres: "on l'emmène, elle est prête!".

J'avoue que je paniquais un peu. Je n'avais pas encore décidé si je voulais l'épidurale ou non (j'avais entendu plein d'histoires, autant rassurantes qu'énervantes) que je devais commencer à pousser !!

C'est là que j'ai dit : "attendez, je veux l'épidurale!" On ma 'répondu qu'il était trop tard. Je ne me voyait pas souffrir encore longtemps sans quelque forme d'aide, alors l'infirmière m'a suggéré le bloc honteux.

C'est une piqûre dans les muscles de chaque côté du vagin pour geler. Le médecin me l'a fait entre deux contractions. Tout d'un coup, je n'avais plus mal du tout !! J'ai poussé quelques fois et ma fille est née à 16h00.
Ensuite, j'ai eu des points et là, je dois dire que j'ai eu vraiment mal et c'est là que j'ai compris que le médecin n'avais pas piqué dans les muscles mais à côté !!

Je pense que le bloc honteux a eu sur moi un effet placebo : je pensais que j'étais gelée alors je n'avais plus mal. Ca m'a permis de me concentrer sur mon travail. Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre