Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Accouchement induit ...

Auteur Message

bella_

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 28 juin 2011 21:29:38 EDT  
Bonjour à toutes !

Juste histoire de me rassurer, je souhaiterais avoir, si c'est arrivé à certaines d'entre vous, des récits d'accouchements qui ont été provoqués avant terme.

L'histoire, c'est que j'en suis à ma troisième grossesse et que c'est la première fois que je vais subir un déclenchement, à 38 semaines. Je n'ai aucun travail de débuté, ce qui veux dire qu'ils procèderont à diverses méthodes pour essayer de dilater et d'effacer le col. Je crois qu'ils vont essayer le ballonet en premier et le pitocin ensuite, d'après ce que mon médecin m'a expliqué. Le gros hic, c'est que je n'ai jamais eu le temps d'avoir la péridurale à mes deux premiers parce que j'ai eu deux accouchements assez rapides (3 h le premier, 26 minutes le deuxième) et que je suis un brin inquiète de voir cet accouchement aller plus vite encore ... dans tous les cas, ça fait du bien d'en parler alors merci d'avance pour vos réponses ! 

revenir en haut

bella_

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 7 juillet 2011 15:16:50 EDT  
Merci pour vos réponses !

En fait, doucemaman, ils ne me provoquent pas parce que j'accouche trop vite mais bien parce que je fais du diabète gestationnel traité à l'insuline. Et les docteurs que j'ai vu m'ont tous dit qu'ils ne devaient pas me laisser allez à plus que quarante semaines ... j'espère vraiment entrer en travail actif avant cela mais si la nature en a décidé autrement, je n'aurai malheureusement pas le choix. Par contre, mon accompagnante à la naissance me dis que j'ai le droit de refuser les médicaments, qu'ils pourraient au moins essayer de rompre mes membranes et considérant mes antécédents, d'après elle j'aurais de grandes chances que le travail se fasse doucement.

Et Jolikorian, ton message m'encourage ! J'ai effectivement été déçue de ne pas avoir eu la péridurale car bien avant même de tomber enceinte, j'avais cette peur de la douleur et j'espérais pouvoir l'avoir. Ce n'est pas que j'ai des complications aux accouchements mais pour les deux, j'ai déchiré au quatrième degré et le fait que ça se soit passé très rapidement a fait que mon corps n'a pas vraiment eu tout le temps nécessaire pour préparer les endorphines et toutes les hormones qui aident le corps à se protéger de la douleur. Alors ça été un brin souffrant de me faire coudre les muscles des cuisses avec pour seule aide, une anesthésie locale ... Mais dans tout les cas, elle va finir par sortir, lollll !!! 

revenir en haut

jolikorian

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 7 juillet 2011 11:07:57 EDT  
Mon 4ème accouchement a été très rapide, je suis arrivée à l'hôpital prête à pousser, même pas le temps d'enfiler une jaquette. Pour mon 5ème, j'ai perdu les eaux chez moi naturellement, mais les contractions ne se sont jamais pointées. Rolling Eyes Mon col était quand même ouvert à 3 et un peu effacé. À 22h30 on m'a mis le pitocin, en commençant doucement, puis en l'augmentant aux 30 minutes. à 00h j'étais à 8 et à 0h52 mon fils naissait. Si ça t'inquiète, ça ne fait pas plus mal qu'un travail naturel, en tout cas, pour moi c'était pareil. J'ai eu des accouchements avec péridurale (bébé en postérieur, coincé pendant des heures, horrible!) et d'autres sans (dont le déclenchement) et je préfère de loin sans. Wink Je te souhaite un bel accouchement! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre