Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

accouchement de 30 heures!! vos opinions

Auteur Message

atropine

Inscrit le :
29 sept. 2010

Posté le: 28 mars 2011 12:51:40 EDT  
Bonjour, j'ai accouché le 15 avril 2010 d'un petit poupon de 6 livres 9.

Étant a risque pour de la préclampsie, on décide de me provoquer 1 semaine avant la date prévue.

Donc le 14 a midi on me provoque (je suis dilaté a 1.5 cm!!) on commence avec le gel, les contractions débutent à 14 heures. Vers 18 heures on creve mes eaux. J'ai l'épidural vers 19 heures. Je réagis pas tres bien , on a changer je crois de produit 5 ou 6 fois, j'étais geler jusqu'a sous les seins, (dangereux pour arret respiratoire on m'a fait remarque par la suite) mais je souffrais beaucoup. J'ai pousser de 14 heures le 15 à 18 heures et des poussieres, ma pression montait trop et j'etais épuiser... donc un total de pas loin de 30 heures... ca a fini en césarienne. et 48 heures au soins intensif ou il a fallu que je me batte pour voir mon bébé et l'allaiter...

J'entant parler d'accouchement de 20 heures et les femmes trouvent ca long... est ce arriver a d'autre??? 

revenir en haut

calimer0

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 28 mars 2011 19:45:53 EDT  
les accouchements il n'y en a pas un de pareille...
30 heures...meme si pour toi ca durer 30 heures, pour les medecins c'est pas 30 heures en réalité. Je m'explique! On considere le debut du travail quand la mere a des contractions aux 5 minutes ou moins, douloureuse et/ou qui fait dilater le col. Donc pour toi c'est probablement plus tard, que la premiere application du gel. avant ca, ca ne compte pas...Quoi que je doute pas que toi tu les as bien sentie c'est contraction la! Si ca peut te consoler...je te jure que tu n'es pas la seule et ca ne veut certainement pas dire que si tu as un autre bébé l'accouchement sera si long!

pour repondre a SmillyVal9...c'est vrai qu'à l'hopital tu aurais certainement eu une césarienne, mais ce n'est pas par manque de temps ou d'impatience de l'équipe medical...c'est plutot par recommendation de la société des obstétricien-gynecologue du canada, pour le bien etre de maman et bébé! Remaque que c'est bien le fun pour toi et ton ti-pou que la maison de naissance est fait confiance en la nature! Smile 

revenir en haut

SmillyVal9

Inscrit le :
03 janv. 2009

Posté le: 28 mars 2011 18:46:47 EDT  
Bonjour atropine!

Ouf... À ce que je peux lire, ton aventure n'a pas été la plus facile. Tu as du passer par plusieurs épreuves pour enfin pouvoir rencontrer ton bébé.

Je suis de tout coeur avec toi! J'imagine que cela te ''hante'' encore un an plus tard, n'est-ce pas?

Pour répondre à ta question sur les longs accouchements, je peux te partager mon aventure en bref.

J'ai eu moi aussi un très long accouchement: 36 heures de travail (à partir du moment où j'ai commencé à perdre mes eaux à la maison jusqu'à la naissance de mon bébé). Cependant, j'ai eu la chance d'avoir un accouchement en Maison de naissance, tout naturel, en compagnie d'une sage-femme.

Mon accouchement m'a vraiment marqué... Dans le sens au malgré les 2 nuits blanches à donner la vie, le manque total d'énergie, le fait que je vomissais sans arrêt à cause de la douleur si grande et mes poussées qui ont comme toi durer 4 heures, bien malgré tout cela, j'ai vraiment eu la chance de connaître cette ''force'' que les femmes parlent parfois en donnant la vie. À chaque fois que je pensais que tout était terminé (dans le sens où je n'allais pas réussir à me rendre à la fin...), une nouvelle vague d'énergie arrivait pour me permettre d'aller encore plus loin. C'était presque magique!

Cependant, je sais que si j'ai eu la chance de me rendre à la fin de façon naturelle, c'est parce que j'étais en Maison de naissance et que ma sage-femme m'aidait à me faire confiance en me confirmant que mes signes vitaux et ceux de mon bébé étaient toujours OK. Aussi, je n'ai eu aucune intervention médicale (pas de provocation, pas de péridurale, etc.). Je connais plusieurs infirmières en obstétriques qui m'ont dit qu'on m'aurait aussi fait une césarienne si j'avais accouché à l'hôpital... Je trouve ça tellement triste!!! Surtout maintenant que je SAIS que j'ai réussi, que tout allait parfaitement bien pour moi et bébé, que mon beau coco de 9 lbs et 2 onces est finalement né.

Bref, tout cela pour te dire que je suis certaine que ton cas n'est pas unique, tu peux être rassurée, pour ce qui est de la longueur de l'accouchement (et pour le reste aussi j'en suis persuadée). J'espère que tu auras un jour la chance de vivre un accouchement plus doux et plus serein... Si tu le souhaites, bien entendu! Smile

Prends soin de toi!   

revenir en haut

Se connecter pour répondre