Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Accouchement CH de St-Jérôme

Auteur Message

Many_789

Inscrit le :
22 oct. 2013

Posté le: 8 février 2014 01:24:07 EST  
Alors voilà, j'en suis à 32sa pour ma 2e petite poulette qui devrait nous rejoindre en avril. À BB1, j'ai accouché à la Cité-de-la-Santé. Cette fois, je trouvais cela plus facile d'avoir un suivi plus près de chez moi alors j'accoucherai à St-Jérôme avec une des gynéco de la Clinique Horizon-Féminin (suivie par le Dr. Rivet.) Comme j'ai accouché à 38sa la première fois, le stress du peu de temps qui reste avant l'accouchement commence vraiment à embarquer et je me pose plein de questions... que j'ai malheureusement oublié de poser à ma doc la dernière fois que je l'ai vue. D'abord, j'aimerais savoir si l'hôpital offre une visite de la maternité à leurs futures patientes et, si oui, quand? Ensuite, je sais bien que ce n'est pas l'hôpital le plus réputé pour les accouchement et, avec des hôpitaux comme la Cité, Pierre-Legardeur et St-Eustache, qui sont tous pas mal réputés pour leur département des naissances à proximité, c'est difficile de trouver du "feedback" récent sur cet hôpital. Des avis et expériences? Smile 

revenir en haut

titiboyer

Inscrit le :
30 nov. 2018

Posté le: 29 novembre 2018 16:53:02 EST  
J'aimerais connaître vos expériences récentes à l'unité des naissances de St-Jérome..J'y ai vécu un beau séjour en 2016 mais on me dit que maintenant c'est plutôt le bordel....que l'unique bain est défectueux depuis des mois et que les chambres privées sont inaccessibles en raison de rénovations (très bruyantes et dérangeantes me dit-on). J'hésite à y aller pour mon 2e accouchement...Qui y est allé récemment et comment c'était ? Merci!? 

revenir en haut

Jen_31

Inscrit le :
19 mars 2017

Posté le: 22 mars 2017 15:23:03 EDT  
des nouvelles
Alors les filles, depuis plus de 2 ans, vous devez avoir des nouvelles (hihihi) ? 

revenir en haut

Many_789

Inscrit le :
22 oct. 2013

Posté le: 23 février 2014 15:27:11 EST  
Bonjour Marie-Marie. Je pense bien que c'est toi qui devra venir me donner des nouvelles de ton accouchement à St-Jérôme... à moins qu'on y soit en même temps Smile Je suis à 34sa+1 (DPA le 5 avril) J'ai eu un rendez-vous pour la visite de groupe de l'hôpital, le 6 mars. J'ai bien hâte de voir de quoi ça a l'air, ces chambres-là. Si tu veux visiter toi aussi, peut-être qu'il n'est pas trop tard pour t'inscrire? Je te donne le numéro, si ça t'intéresse: 450-432-2777 poste 25429. C'est le CLSC qui s'occupe d'organiser la visite. Tu laisse donc un message sur la boîte vocale en spécifiant que tu aimerais faire une visite du module naissance, avec ton nom, le numéro où te rejoindre et ta DPA. Ici, ils m'ont retourné mon appel le lendemain pour me donner la date de la visite. Voila! Wink  

revenir en haut

marie-marie

Inscrit le :
16 janv. 2011

Posté le: 22 février 2014 18:10:12 EST  
Coucou!!
Je serais curieuse de ton expérience à l'hôpital de st Jérôme car c'est la que je suis prévue d'accoucher dans 4 semaines!!! A mon premier j'étais sur la rive sud et j'ai accoucher a pierre boucher et j'ai adoré mon expérience la bas.
Je suis bien contente de savoir qu'il y a des visites car je pense que je vais appelé pour aller jeter un ?il dans les chambres.
Une chose est sur c'est que je veux une chambre privée et un lit pour papa même si il risque de dormir à la maison avec le premier.
En tout cas vos commentaires m'en fait apprendre un peu plus sur cet hôpital!!!! 

revenir en haut

Many_789

Inscrit le :
22 oct. 2013

Posté le: 12 février 2014 22:01:01 EST  
Haha! À ce moment-là, j'étais parfaitement heureuse et soulagée de la fin de la grossesse, de mon accouchement facile et de ma belle puce parfaite alors je trouvais vraiment qu'il faisait pitié, je lui ai même prêté mon lit une partie de la 2e nuit... Alors que qu'en temps normal, ce serait tout à fait moi de lui dire d'arrêter de se plaindre! Les infirmières nous avait expliqué que c'était interdit, les lits de camp parce qu'en cas d'urgence, ça pouvait empêcher de réagir vite (ou quelque chose du genre...) alors non, pas de lit de camp, juste un fauteuil qui se déplie en lit, mais seulement dans les chambres privées. Comme mon chum mesure 6pi4, j'ai bien hâte de le voir sur un lit de camp, par contre! Nous aussi, on aura cette fois une poulette à la maison (c'est d'ailleurs l'excuse principale de mon chum pour NE PAS dormir à l'hôpital avec moi) mais, en principe, ma mère devrait venir passer quelques semaines à la maison pour nous aider alors je vais tout de même essayer de le convaincre. Et il semble que la procédure pour la visite n'aie pas changée, je vais appeler la maternité demain pour prendre rendez-vous, ce qui devrait faire baisser mon niveau de stress un peu! Merci encore pour ton aide! Smile  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 12 février 2014 13:18:20 EST  
Pauvre tite bête!!! 2 nuits de chaise berçante... personellement, je serais du genre à lui rappeler les 9 mois de mal de c?ur, de mal de dos, de reflux, et j'en passe!!! mdr

Comme on avait déjà une petite puce à la maison et que papa devait continuer à travailler pendant mon hospitalisation, il n'est pas resté coucher avec moi. Par contre, il me semble me souvenir qu'il y avait des lit pliable d'offert. Je suis surprise qu'ils n'en aient pas offert un à ton chum à la Cité parce que mes enfants ont souvent été hospitalisé là et j'ai toujours eu droit à ce genre de lit. Il sont très confortable soit dit en passant. Quand les chambres sont petites, ils nous demandent de le plier le jour et le déplier que pour la nuit. 

revenir en haut

Many_789

Inscrit le :
22 oct. 2013

Posté le: 12 février 2014 12:28:49 EST  
Hummm! Une "suite" d'hôpital! Chanceuse Laughing Dans ta chambre de "quarantaine," à quoi ressemblait l'installation pour Papa? J'aimerais bien que mon chum puisse être avec moi en tout temps, mais, compte tenu du fait qu'il me parle encore de ses 2 nuits sur la chaise berçante si peu confortable de notre semi-privée lavalloise, 22 mois plus tard, l'idée est un peu difficile à faire passer! 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 11 février 2014 16:10:43 EST  
J'avais la ''suite de luxe'' parce que j'ai eu des jumeaux... les autres chambres étaient trop petite pour accueillir deux petits lits de bébé! Le papa a eu droit à un lit qui faisait un divan le jour et on avait même une petite table de cuisine avec deux chaises! Le grand grand luxe! mdr

Quand j'ai été hospitalisée pour mon travail pré-terme, j'ai eu une chambre privé aussi, parce que j'avais un giga rhume et ils voulaient pas que je contamine tout le monde! mdr Elle était très petite par contre. Mais bien éclairée. 

revenir en haut

Many_789

Inscrit le :
22 oct. 2013

Posté le: 11 février 2014 15:46:31 EST  
Ah et j'oubliais... Avais-tu une chambre privée, semi-privée? Je souhaitais vraiment une chambre privée, la première fois, mais le module mère-enfant était tellement bondé que j'ai du prendre ce qui restait, donc semi-privée... Beurk! 

revenir en haut

Many_789

Inscrit le :
22 oct. 2013

Posté le: 11 février 2014 15:41:36 EST  
Merci pour ta réponse Pattenrond. Je connais déjà un peu trop l'hôpital à mon goût (2 hospitalisations à l'urgence en moins de 2 ans et une fausse couche qui a nécessité un loooong suivi en clinique GARE) alors je sais que l'hôpital est vieux et moche Wink Je suis contente d'avoir les infos sur les chambres de naissance et les chambres de séjour, c'est vraiment là-dessus que je me questionnais. Je n'envisage pas du tout un accouchement sans interventions (je veux l'épidurale si j'en ressens le besoin) et je n'ai pas l'intention d'allaiter non plus, mais c'est toujours une bonne nouvelle de savoir que le personnel est compréhensif. Je vois ma doc demain alors je vais lui poser la question pour la visite de l'hôpital, pour voir si les procédures ont changées en 4 ans. J'avoue que pour la clim, tu me fais un peu peur! J'ai eu TELLEMENT chaud les premiers 24h qui ont suivi mon accouchement à la Cité... Peut-être que c'est la chute des hormones qui fait ça? Personnellement, quand j'ai été hospitalisée à l'urgence, j'ai littéralement gelée toute la durée de mon séjour, les 2 fois (mais l'urgence est un nouvel annexe de l'hôpital alors le système n'est peut être pas le même... À confirmer dans 6 à 8 semaines Laughing Merci encore!  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 10 février 2014 18:38:40 EST  
J'ai accouché là en 2010. Très belle expérience. Le ''décor'' est désuet et la batisse très vieille, mais l'expérience comme telle est très satisfaisante. Les chambre de naissance sont très grande et lumineuse. Les chambres pour le séjours sont plus petites.

Bémol: Y FA CHAUD là-dedans!!! l'hiver ils chauffent trop et l'été, ils mettent pas assez d'air climatisé. Le problème, c'est une climatisation centrale pour tout l'édifice et c'est pas tous les patients qui ont le même seuil de tolérance à la chaleur et au froid. Bref, moi, j'ai étouffé de chaleur.

J'ai eu des commentaires d'accompagnante à la naissance aussi qui ont beaucoup aimé St-Jérôme. C'est l'hôpital avec qui la maison de naissance de Blainville est associé, alors ils sont de plus en plus en contact avec des mamans qui veulent ça disons plus naturel... et le personnel y est de plus en plus ouvert.

Pour la visite, il faut que tu appelle directement à l'unité des naissances pour en savoir plus.

De ce que je me souviens, il y a un bain, mais je l'ai pas vu parce que j'ai pas eu le temps. (j'ai accouché en 50 min!) CHaque chambre de naissance a sa salle de bain privé par contre...

donc voilà en gros... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre