Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Accouchement à la maison

Auteur Message

Guidoune

Inscrit le :
21 févr. 2010

Posté le: 20 janvier 2011 17:40:38 EST  
Bonjour,

Je recherche des témoignages de mamans qui ont accouché à la maison avec sage-femme.

Comment ça s'est passé? Comment on prépare l'environnement? Combien ça coûte? Et tout ce que désirez ajouter. :)

Merci et bonne journée!

Guidoune 

revenir en haut

melinissima

Inscrit le :
21 avr. 2009

Posté le: 26 janvier 2011 23:27:06 EST  
AuroreLDN a écrit
Si l'accouchement se deroule bien, ok, ca peut etre une bonne option. J'ai accouche a l'hopital pour ma premiere fille et heureusement car ca a ete un accouchement difficile et qui a necessite des medecins de toute urgence. Alors je me dis si j'avais ete a la maison, je ne sais pas si ma petite s'en serait sortie vivante. Donc apres une telle experience, pour les 2 suivants j'ai prefere l'hopital egalement! 


Tu sais, les sf sont des professionnelles. Si elles voient que l'accouchement se déroule mal, elles transfèrent à l'hôpital.

 

revenir en haut

AuroreLDN

Inscrit le :
13 nov. 2010

Posté le: 26 janvier 2011 13:29:12 EST  
Si l'accouchement se deroule bien, ok, ca peut etre une bonne option. J'ai accouche a l'hopital pour ma premiere fille et heureusement car ca a ete un accouchement difficile et qui a necessite des medecins de toute urgence. Alors je me dis si j'avais ete a la maison, je ne sais pas si ma petite s'en serait sortie vivante. Donc apres une telle experience, pour les 2 suivants j'ai prefere l'hopital egalement! 

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 25 janvier 2011 22:38:38 EST  
J'ai vraiment aimé accoucher chez moi.

Je ne sais pas ce que tu aimerais pour ton premier enfant. As-tu pensé si tu aimerais qu'il soit présent ou pas. Si oui je te suggère d'avoir quelqu'un qu'il connait bien autre que ton conjoint pour en prendre soin et le rassurer s'il en a besoin. Pour ma part Mon plus vieux avait 8 ans et il a vraiment apprécié de voir son petit frère naitre. Les 2 autres avait 5 ans et 2 ans, eux il se sont éveillés chacun leur tour après la naissance. Donc tous c'est fait spontanément et de façon fluide pour les enfants, sans peur parce qu'il y avait quelqu'un de calme pour rassurer, informer au fur et à mesure.

Si c'était à refaire, je ne me poserais même pas la question, je réaccoucherais à domicile avec sage-femme. 

revenir en haut

Guidoune

Inscrit le :
21 févr. 2010

Posté le: 24 janvier 2011 10:43:10 EST  
Merci Tchin_Tcha et mpsto! Je vais consulter le lien tout de suite.

Bonne journée!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 23 janvier 2011 11:11:24 EST  
Moi j'ai adoré être chez moi pour mon accouchement. Au prochain, j'ajouterai musique et piscine :)

Pour le matériel, j'avais presque tout à la maison. Ça a dû me coûter 20$ à la pharmacie, au max. Aussi, un suivi SF est gratuit, car c'est couvert par la RAMQ.

Et je te recommande vivement le lien de Tchin-tcha! 

revenir en haut

Tchin_Tcha

Inscrit le :
06 janv. 2011

Posté le: 21 janvier 2011 19:40:34 EST  
Bonjour Guidoune,

Quand tu choisis l'AAD, les SF viennent faire une visite à domicile pour s'assurer que tout est correct. Une sorte de reconnaissance des lieux.

Tu reçois une feuille avec des suggestions de trucs à te procurer (pour la plupart, on les a déjà tous) et suggestions de préparations du lit et de la pièce où tu prévois accoucher.

Une SF se déplace quand tu entres en travail actif et une deuxième est appelée pour la poussée. Il y a aussi une aide-natale qui se déplace et qui est là pour faire le ménage des choses salies durant l'accouchement. Elle te prépare aussi une assiette de fruits et autres quand tu as fini d'accoucher. Wink

Le service SF est couvert par l'assurance-maladie.

En passant, je t'invite à venir faire un tour ici. Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre