Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Accouchement à la maison

Auteur Message

miss ma

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 1 mars 2010 22:12:34 EST  
Bonjour!
Je suis enceinte de mon deuxième bébé et j'ai choisit d'accoucher à la maison, sous la suppervision de ma sage-femme. J'aimerais avoir des récits de celle qui l'on fait, leurs impressions et leurs commentaires, question de faire un choix éclairé.
Merci et bonne journée!
miss ma 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 8 mars 2010 15:24:16 EST  
J'ai accouché à la maison pur mon deuxième enfant. Pour celui-ci aussi on récidive car ce fut l'expérience la plus enrichissante de ma vie! Vraiment, un accouchement de rêve.

Ma sage-femme et sa stagiaire ont respecté mon intimité tellement professionnellement que à moment donné, j'ai demandé à mon chum ''elle est ou?'' Laughing Et elle s'est levée, elle était en petit bonhomme dans le corridor et elle m'observait en silence.

J'ai pris la plupart de mes contractions dans mon salon avec la chaleur du foyer qui m'entourait. Je pouvais me changer quand je voulais, aller dans MA salle de bain...et quand je senti le moment de la poussée arrivée je suis allée dans ma chambre. tout était calme et serein. Pas de lumières inutiles, pas de bruits inconnus.

Et le meilleur...quand bébé arrive, tu n'as pas à sortir. C'est les autres qui partent de chez toi quand le ménage est fait, le linge est propre! Tu te couches dans ton lit collé avec ton chum et bébé: le bonheur!

Je t'encourage à faire cette expérience! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre