Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Accouchement à la maison

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 15 juillet 2008 08:22:35 EDT  
J'aimerais avoir le témoignage de filles qui ont accouché à la maison... ou partager avec des filles qui sont présentement enceintes et qui prévoient accoucher à la maison!

revenir en haut

mamanX3

Inscrit le :
28 mars 2008

Posté le: 17 juillet 2008 22:07:54 EDT  
C'est effectivement la plus grande expérience de ma vie! Un mélange de douceur et de force très intriguant.

Je t'invite à lire mon récit d'accouchement. http://mamannies.wordpress.com/2008/02/21/notre-histoire/

Une autre lecture inspirante: http://www.projetdenaissance.com/article-2709719-6.html#anchorComment

Very Happy

revenir en haut

Oceali

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 16 juillet 2008 18:12:22 EDT  
J,ai accouché de ma troisième fille à la maison en mars 2008. C'était fantastique! Exactment ce que je voulais... Mes filles sont venues me voir durant le travail que deux fois et après que le bébé soit sorti. C'était comme mamanmélanie: pas de questions, pas de toucher inutiles, pas de machines... Le bébé est né dans mon lit sur le côté et c'est moi qui est allé le chercher. Par contre, je dirais qu,il faut être bien préparé et sûre de soi. Dans les moments difficiles, le regret de notre choix se fait parfois sentir... ALors, important d'avoir du support du conjoint et de la sage-femme.
Si tu as des questions n'hésite pas... je te raconterai mes expériences!

revenir en haut

Gabrielle

Inscrit le :
23 mars 2006

Posté le: 15 juillet 2008 14:08:50 EDT  
Je prévois accoucher à la maison en décembre, je veux tellement vivre un accouchement en douceux ds le confort de mon chez moi avec mon conjoint et ma fille qui arriveras des que le bébé sera sorti. Je crois que sa sera une des plus belles expérience que je vivrai

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 15 juillet 2008 10:04:58 EDT  
Bonjour!
J'ai accouché chez moi en avril 2007. Sérieusement c'Est la plus belle expérience de ma vie. Mon accouchement s'est passé dans le calme de ma demeure avec ma sage-femme, mon chum et la stagiaire sage-femme que j'adorais en passant! Elles m'ont laissée tranquille avec mon conjoint, pas de pression pas de demande pas importante. Elles venaient seulement pour prendre le coeur du bébé un fois de temps en temps. Je me suis sentie en contrôle, en sécurité...Quand le bébé est né, c'était dans mon lit...ensuite j'ai pris mon bain et en revenant mon lit était tout propre, la brassée de linge partie, un repas devant moi et mon bébé là qui n'attendait que moi. On est pas sorti pendant 2 semaines après! Pas de voyagement en voiture dans le banc d'auto toujours trop grand...pas de courants d'air...et la visite se sent un peu plus gênée de venir à la maison alors ils appellent et sont plus discret.

Je conseille cette expérience à toutes les femmes vivant une grossesse ''normale''.

La lecture d'une Naissance Heureuse aussi ça m'a aidé! Et aller aux rencontres pré-natales à la maison de naissance.

revenir en haut

Se connecter pour répondre