Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

accouchement à domicile

Auteur Message

lauba

Inscrit le :
27 janv. 2010

Posté le: 21 juillet 2011 10:29:14 EDT  
Bonjour,

Je suis enceinte de 27 semaines, et je commence à penser accouchement pas mal;) C'est ma 2ème grossesse. J'ai accouché à la maison pour mon 1er avec une sage-femme (GENIAL), et là je me demande quoi faire pour le 2ème.
Alors voilà mes questions:

1) si j'accouche à la maison, j'aimerais bien accoucher dans l'eau. J'habite maintenant à Gatineau. Est-ce que vous savez où je peux louer les piscines adéquates? (ma salle de bains est trop petite)

2)je me demande aussi si ça ne serait pas mieux à la maison de naissance à cause de mon plus grand. Au moins il pourra rester à la maison pendant que j'accouche, plutôt que de le faire partir, et quand il est de retour, y'a un bébé qui a pris sa place. Il a 20 mois Qu'en pensez-vous?

Merci! 

revenir en haut

lauba

Inscrit le :
27 janv. 2010

Posté le: 26 juillet 2011 18:44:29 EDT  
C'est vrai que le domicile c'est l'idéal pour éviter des transports pour rien. C'est une des choses que j'vais beaucoup appréciées. C'est juste que mon fils a 20 mois, et je me dis que quand je vais être en travail, c'est sa tante qui va venir le chercher, jusqu'à ce que le bébé 2 arrive...du coup, il part de la maison, et revient avec un bébé apparu d'un coup dans la maison. C'est ça qui me dérange un peu. Alors que si je vais à la maison de naissance, c'est moi qui pars et qui reviens avec un bébé. Mais bon, comme tu dis, de toute façon ça va être un chamboulement pour lui, qu'il vivra plus ou moins bien...

Merci pour ta réponse!Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 25 juillet 2011 18:48:18 EDT  
Pour les piscines, ta SF pourra sûrement te conseiller ou les femmes de la MDN.

Je prévois accoucher de mon 2e à la maison. Je n'étais pas à l'aise avec l'idée que les enfants soient là avant mon premier, mais là oui, je veux qu'il soit là dans les minutes qui suivent. Je vais soit le garder à la maison mais avec une gardienne (c'est obligatoire ou alors fortement recommandé par les SF) soit je vais le faire garder proche chez des amis car les grands-parents sont loin. J'ai bien aimé accoucher en MDN, mais là je me dis que si je peux éviter le transport avant/après, je vais être trop bien!!!

Pourquoi tu dis y a un bb qui aura pris sa place? Peut importe où tu accouches, je ne pense pas que c'est ça qui fait une différence. Certains ont une réaction peu importe les attentions des parents. D'autres n'en ont pas , l'idéal c'est de leur montrer par nos gestes leur nouvelle place dans la famille et combien on les aime ... Mais ça on le fait tout le temps Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre