Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

accouché à 34 semaines et 3 jours

Auteur Message

nancyetcie

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 10 février 2008 15:31:23 EST  
Bonjour à toutes !

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis enceinte de jumelles. Je suis suivie à la clinique GARE de Ste-Justine. Dû à une opération dans le passé à l'utérus et au fait que je porte des jumeaux ce qui augmente beaucoup de risque de rupture utérine à ma cicatrice, mon médecin va me faire une césarienne à 34 semaines et 3 jours. J'aimerais savoir si dans les faits, les bébés à ce stade sont bien prêts au niveau respiratoire et s'ils restent plus longtemps à l'hopital sous surveillance ? Je sais que chaque prématuré est un cas unique mais celles qui ont cette expérience, que pensez-vous ? J'avoue que je suis inquiète. Mes filles ont un gros poids déjà puisqu'elles ont présentement 4 livres selon l'écho ( est-ce fiable ?) et qu'elles prendront sûrement encore un peu de poids dans les 2 prochaines semaines. Merci de m'éclairer !

revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 2 avril 2008 21:20:54 EDT  
J'ai accouché a 34 semaines mais crevé mes eaux a 33sem et 3 jours. J'ai donc recu les injections et ma fille n'a eu aucun problemes respiratoires... On est restés 18 jours a l'hopital pour qu'elle prenne du poids c'Est tout (au centre mere-enfant a quebec). Mon fils est né a 34 semaines et5jours, n'a pas eu d'injection et a fait un peu de désaturation... Mais rien de tres grave...

revenir en haut

mousoni

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2008 09:25:15 EST  
Si cela peut t'encourager, selon la néonat. de Ste-Justine, les bébé né à 34 sem. ont moins de risque d'avoir des problèmes respiratoires que s'il était né à 35 sem. Car a 35 sem. les bébés ont une poussée de croissance et les poumons ne suffisent alors pas tout le temps au besoin du nouveau-né ce qui est moindre à 34 sem., car la poussée de croissance n'a pas encore eu lieux! Alors ils aiment mieux accoucher des 34 sem que des 35.

revenir en haut

jess_20

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 22 février 2008 08:43:59 EST  
salut!
moi jai été provoquer a 34 6/7 semaines a cause d'une pré-éclampsie sévère, au centre mere enfant a québec. Mon fils ne se nourrissait plus depuis quelques semaine deja. Je n'ai pas recu les piqures pour faire maturer les poumons de bb. Mon fils pesait 3.8 lbs et mesurait 17 pouces a la naissance. Il était en pleine forme. Aucun probleme respiratoire, pas besoin d'etre gaver rien de tout ca. Il etait seulement petit.

revenir en haut

Annie l.

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 11 février 2008 14:44:28 EST  
Merci beaucoup musimarie,

je vais laissez ton e-mail à mon amie, c très gentil de ta part.

Bonne journée

revenir en haut

musimarie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 février 2008 14:15:11 EST  
Annie L

Non, moi j'ai eu une greffe à cause d'une maladie rénale à l'âge de 17ans. Ça fait maintenant presque 11 ans que je suis greffée. Évidemment, il n'est pas très recommandé de tomber enceinte trop rapidement après la greffe, car les médicaments à prendre au début peuvent être très toxiques pour le foetus. Il y a aussi plus de chance de rejet.

Évidemment être greffée et avoir des enfants n'est pas chose facile mais c'est faisable (j'en suis la preuve) J'ai quand même dû arrêter complètement de travailler (j'ai de bonnes assurances au moins!) et avant de tomber enceinte, je me suis mise en pleine forme et j'ai fait très attention à mon alimentation durant la grossesse.

Si toi ou ton amie avez d'autres questions, il me fera plaisir d'y répondre. Mon email est morue@colba.net

Bonne Journée
Marie-Eve

revenir en haut

Annie l.

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 11 février 2008 14:07:56 EST  
Bonjour nancyetcie,

les filles t'ont très bien répondu. Un bb prématuré reste habituellement à l'hôpital jusqu'à leur 37ème semaines si tout va bien (alors 2 semaines et demi dans ton cas). Comme ça, ça va te laisser du temps pour bien récupèrer de ton opération. Wink Peut-être recevront-ils un ti-peu d'oxygène (le gros max qu'ils puissent leur arrivés). Si tu as peur pour les séquelles, dit-toi qu'un bb né à 30 semaines à environ 5% de risque d'en avoir alors tes bb n'ont pratiquement aucun risque de garder des séquelles de leur prématurité . Si ça peu te rassurer, ma fille est née à 25 3/7 semaines et n'a garder aucune séquelle. En plus, après 4 lbs, un bb est capable de garder ça chaleur alors ils ne seront pas automatiquement dans un incubateur mais bien dans un petit lit.

Bonne accouchement et je suis certaine que tout ira super bien pour tes bb.



musimarie J'ai une question pour toi si tu le veu bien. J'ai une amie qui est sur la liste d'attente pour avoir une greffe de rein. Elle en a besoin car elle a fait une pré-clampsie à sa fille (accouchement d'urgence à 29 semaines).
as-tu toi aussi eu besoin de cette greffe à cause d'une grossesse précédente? Mon amie aimerais tellement avoir d'autres enfants que j'aimerais bien lui dire que c possible même avec un nouveau rein.

revenir en haut

musimarie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 février 2008 11:33:06 EST  
Bonjour

Moi, ma fille est née à 33sem3jours à Ste-Justine et j'ai reçu les injections. Dans mon cas, ils ont dû me provoquer parce que je m'enlignais vers une autre pré-éclampsie à cause de ma greffe de rein. (J'ai eu une pré-éclampsie à 23 semaines à ma 1ere grossesse et un bébé avec un retard de croissance qui n'a pas survécu) Il n'y avait pas encore d'urgence alors ils ont pris cette précaution. Je crois que ça a bien fonctionné, car elle a pratiquement pas eu de problèmes respiratoires à la naissance. Elle a pleuré tout de suite. Ils l'ont quand même intubée pendant quelques heures aux max. Elle n'a même pas passé 12h aux soin intensifs.

Par chance, m'a fille avait un bon développement et pesait 4lbs9oz. Elle a passé une semaine à Ste-Justine à cause qu'elle faisait des bradycardies à cause qu'elle s'épuisait à boire et a ensuite été transférée à Anna-Laberge pendant une autre semaine.

Elle a 3 mois et "pète" le feu et se développe normalement

Bonne Chance (même si tu n'en as pas vraiment de besoin, tu as les meilleurs médecins à Ste-Justine, je le sais!)
Marie-Eve

revenir en haut

mousoni

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 février 2008 07:04:43 EST  
salut j'ai accouché à 34,2 sem. à partir de 34 sem. il n'est plus nécessaire d'avoir le médicament pour faire maturer les poumons. Par contre, moi ma puce était très grosse pour 34 sem. (6,4lbs) alors je crois que cela fait une grosse différence. Elle est restée 10 jours à l'hôpital, car elle a eue une jaunisse assez importante, elle a été sous photothérapie et aussi avant 35 sem. le réflexe de succion n'est pas très développé, donc elle avait de la difficulté aux boires et a due être gavée. Maintenant elle boit très bien et se porte bien.

revenir en haut

girafe

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 10 février 2008 16:56:04 EST  
salut
pour ce qui est de la maturation des poumons, étant donné qu'ils savent qu'ils vont te faire une césarienne avant que tes enfants soient à terme, ils vont sans doute te donner des injections de ???? ( je ne me souviens plus du terme) afin de faire maturer leur poumon. Et à ce que j'ai lu sur le forum, celles qui les avaient reçues à temps, on eu des bébés avec moins ou pas de troubles respiratoires (il est certain que chaque cas est unique)

Je suis certaine que tu es bien suivie en grossesse à risque et qu'ils vont prendre tous les moyens nécessaires pour que tes ti-loups soient bien!

Juste pour t'encourager, Mathis est né à 29 semaines et les injections que j'avaient reçues n'ont pas eu le temps de faire effet, car il est sorti trop vite. Mais il a maintenant 21 1/2 mois et il pète le feu!!!Tu le verrais et tu ne dirais pas qu'il est né avant terme.

Bonne chance et si jamais t'as des questions, des peurs, quoique ce soit, ce forum est une vraie petite libération pour l'âme!!!

Girafe

revenir en haut

Se connecter pour répondre