Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

absence de sexe durant la grossesse... :(

Auteur Message

premierbb

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 22 octobre 2009 15:32:34 EDT  
Bon... par où commencer !?!
Commencons par le début !

Mon chum et moi sommes ensembles depuis un peu plus de 2 ans. Nous avons toujours eu une vie sexuelle tres ouverte & active...
Jusqu'à...
eh bien, jusqu'à ce que je tombe enceinte. Au début, tout allait bien, j'ai même eu une hausse de libido dans les premiers 3 mois (malgré la fatigue et les nausées !!!).

Je suis présentement enceinte de 35 semaines, et depuis les 4-5 derniers mois, j'ai trop des doigts d'une main pour compter le nombre de fois ou on a eu une relation sexuelle.
Quand j'y pense, ca me rend triste. Et le manque de sexe joue aussi sur mon moral.

Je n'en suis pas fière, mais j'en mon corps en aversion. Je ne m'aime plus. Sad
J'ai toujours pesé environ 110 lbs... et je suis rendue à 140. la bédaine, les hanches, les fesses, la "culotte de cheval", les vergetures... mon corps me parait repoussant. et je le répète, je ne suis pas fière de penser de cette facon... Mais je sens que je n'y peux rien.

J,ai expliqué ca a mon chum, et il me répond que lui me trouve toujours aussi jolie, qu'il a envie de moi... ... ... Il me dit qu'en négligeant notre couple et notre intimité comme ca, je n'aide pas ma cause, que ca me ferait p-être du bien de faire l'amour, pour regagner un peu de confiance en mon corps...
Mais dieu sait que quand on se force, la lubrification n'y est pas, et donc le plaisir non plus...

QUOI FAIRE ?!
J'ai peur que ca nous éloigne de plus en plus et de courir à notre perte...
Est-ce que je dois attendre que ca revienne...
ou dois-je me forcer ?

Je ne sais plus quoi faire ou quoi penser de tout ca... ni par ou commencer pour reprendre ma vie sexuelle en main... 

revenir en haut

strange

Inscrit le :
29 sept. 2009

Posté le: 8 janvier 2010 19:39:37 EST  
Pauvre chouette ! Je te comprend tellement....

J'ai vécu un peu la même chose.. Je t'explique:
Au départ, c'est mon chum qui a eu une baisse de libido, on s'entend que j'ai toujours été toute petite (environ 120 lbs, 5p9!) Et le fait que mon corps change, il a eu de la difficulté a l'accepter, bien qu'il s'y ai fait... Mais, suite a ca, c'est moi qui a eu des problèmes avec mon corps.. Comme tu dis, c'est sur que je ne suis pas plus fière que toi de juger mon corps qui porte mon bébé comme ca, mais je le déteste tellement.. J'envie vraiment les autres filles de mon âge qui sont minces, belles et qui n'ont pas le corps *scrapp*.. Je suis en fin de grossesse (je suis a 37semaines!) et tout ca me fait me sentir tellement mal!

Je vois que ca fait comme.. super longtemps que tu as écris ton post, mais j'espere que, pour toi, ca s'est arrangé avec ton copain! Je te le souhaite sincèrement (F) 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 23 octobre 2009 10:19:24 EDT  
Oui, je comprends cette angoisse qui monte avec l'affection et se sentir ``pognee`` la-dedans, coupable pcq on pense que l'autre veut plus... Si ca te tente de jaser en privé, écris moi
diaphe@yahoo.ca

Isa 

revenir en haut

premierbb

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 23 octobre 2009 07:33:31 EDT  
saralexis : Merci... je te lis et je suis émue... Un peu de fatigue, et beaucoup d'émotions je crois ! J'ai fais un essai hier soir... simplement de me laisser coller et embarsser doucement... j'étais raide comme une barre et les larmes m'ont tout de suite montées aux yeux... Je me sentais tellement mal. C'était pourtant bien... j'étais à nouveau envahie de cette légèreté... mais l'idée que les choses puisse aller trop loin m'a tout de suite mise mal à l'aise, et j'ai bloquée...
Un pas à la fois...
Je dois me laisser le trmps... Mais je ne veux tellement pas "perdre l'habitude" de l'intimité... 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 22 octobre 2009 22:43:55 EDT  
Je comprends qu'il n'y a plus ou pas de pénétrations, mais en ressentant cette aversion pour ton corps est-ce que tu es quand même en capacité de te laisser caresser, de cajoler avec ton chum, de conserver l'affection, d'être nue peau à peau avec lui, ou est-ce que trop pour toi pcq tu ne penses qu'à tes ``défauts``?? C'est difficile de voir notre corps changer, de le voir grossir si on a toujours été mince, de voir les vergetures se pointer, ne sois pas trop dure envers toi-meme, tu vis quelque chose d'émotionnel et c'est correct.
Tu es rendue a 35 semaines, donc environ 5 semaines a aller, plus le temps de récupération et tu pourra recommencer à penser à toi, à faire plus d'exercice, perdre le poids tranquillement, surement que ca aidera a ton estime de toi-meme. Beaucoup de femmes ne font plus l'amour, surtout vers la fin de la grossesse. Mais par contre l'affection qui demeure ca c'est important pour toi et ton chum. Et ton chum te confirme qu'il trouve important ces rapprochements. Sauf que tu ne peux pas te forcer, c'est comme ça que tu te sens et c'est correct de vivre ça. Autrement dit j'ai aucune solution miracle, je viens seulement t'encourager à te laisser le droit de vivre ce que tu vis, d'accepter que pour tout de suite c'est là où tu en es face à ton corps et ta sexualité, et que ce n'est surement qu'un petit bump sur la route et non une indication de votre futur en tant que couple.
Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre