Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Absence de règles

Auteur Message

petiteEm

Inscrit le :
13 janv. 2016

Posté le: 13 janvier 2016 12:10:11 EST  
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum ! J'espère pouvoir trouver quelques réponses à mes questions de fille hihi Smile

Voilà ma situation : En juin 2015, j'arrêtais la pilule, que je prenais depuis l'âge de 15 ans, j'en ai maintenant 29. Avec la pilule, mon cycle se déroulait bien, et se ressemblait d'un mois à l'autre ( maux de ventre/dos/jambe les 1-2eres journées, saignements plus ou moins importants) Mais depuis la mi-juin, je n'ai pas eu de règles à proprement parler, en octobre j'ai eu 2 fois pendant trois jours des écoulements brun, j'ai passé des tests de grossesses à ce moment, m'étant faire dire que ça pouvait être des saignement d'implantation, qui se sont révélés négatifs. Mais pas de maux de ventre habituels ni de sang rouge...donc je ne sais pas si on peut considérer ça comme des vraies règles...?
Je ne suis pas en surpoids, j'ai un IMC dans la normale, je fais du sport 2-4 fois semaine d'une façon modérée et je mange équilibré.
Par ailleurs, en plus de ne pas avoir de règles, j'ai des sautes d'humeurs épouvantables et des boutons dans le visage comme j'en avait à 13-14 ans.. #lolpaslol. Donc j'imagine que les hormones travaillent un peu quand même... Je fais des tests de grossesse de temps en temps, qui sont tous négatifs à date.

Bref, est-ce que certaines d'entre vous ont vécu ce genre de situation?
Merci Smile 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 29 mars 2016 13:10:47 EDT  
Bonjour!

Dommage que je n'ai pas vu ton message plus tôt.

C'est une situation assez fréquente après l'arrêt de la pilule, selon les médecins que j'ai croisés. Moi aussi mes règles ont pris plusieurs mois avant de revenir lorsque j'ai arrêté la contraception il y a quelques années. Les pilules contiennent des hormones, alors la prise comme l'arrêt de celles-ci peuvent venir chambouler notre corps un peu. Mais ça finit par se replacer. Suffit d'être patiente.

Je suis maman de deux belles filles maintenant, signe que ça n'altère en rien notre fertilité Smile

Je te souhaite un + très bientôt! 

revenir en haut

petiteEm

Inscrit le :
13 janv. 2016

Posté le: 29 mars 2016 11:16:04 EDT  
suivi
Bon, pour celles que ca intéresse, après 8 mois d'absence de règles je suis allée consulter mon médecin, il m'a prescrit un test sanguin ainsi qu'une échographie pelvienne. Les résultats sont beaux, rien à signaler sauf un kyste à l'ovaire gauche de 3cm par 3 cm. Par contre, une semaine après la visite chez mon doc, mes règles sont revenues, et sont revenues 34 jours après. Bref, selon mon médecin, mon corps a juste eu besoin de temps pour revenir à la normale et selon lui, le kyste devrait se résorber par lui-même étant donné le retour de mes règles. Je devrais tomber enceinte sans problèmes ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre