Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Absence de glande mammaire

Auteur Message

-Juliette-

Inscrit le :
15 juin 2009

Posté le: 14 mai 2010 20:50:50 EDT  
Allo

Voici ma petite histoire : j'ai toujours eu un sein très petit (à peine du A), et l'autre de format B ! J'aurais pensé que les 2 auraient pris du volume de façon proportionnelle, au cours de ma grossesse (je suis à 34 semaines) mais non, le plus gros a pris un peu de volume, mais le plus petit est toujours aussi petit. Je suis à me demander si j'aurais pas une absence de glande mammaire de ce côté, et surtout l'impact que ça pourrait avoir sur l'allaitement

J'espère trouver des filles dans cette situation, ou des marraines d'allaitement au courant. J'ai fait quelques recherches sur le net sans trop de succès, et je ne suis pas super à l'aise d'en parler... Espérons que ça va changer.

Merci ! 

revenir en haut

-Juliette-

Inscrit le :
15 juin 2009

Posté le: 1 juin 2010 08:39:31 EDT  
Merci énormément Dalya, je me renseigne sur l'info que tu m'as donnée et je te reviens au besoin. Vive ce forum, et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Juliette Smile 

revenir en haut

Dalya

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mai 2010 16:55:13 EDT  
Juliette, je comprends tout à fait le sentiment d'être seule au monde avec ça... j'ai trouvé très peu de témoignage d'allaitement avec une hypoplasie.. Et souvent, les gens autour de moi à qui j'en parle n'y croient pas vraiment..pour eux ce n'est qu'une bonne défaite pour toutes mes difficultés car la production est censé se faire avec le principe de l'offre et la demande. Plus tu stimules, plus tu produits. Malheureusement dans un cas d'hypoplasie, un moment donné tu atteins le maximum de rendement que tu peux avoir et rien ne peux y changer peu importe la stimulation.

C'est pas mal sur le net que je suis allé lire ce en quoi ça consistait car même si mon médecin m'a confirmé qu'il y avait hypoplasie, il m'en a que très peu parlé. La majorité des informations trouvés sont sur des sites de chirurgie mammaire.


Pour les suggestions oui j'en ai quelques une à te faire, advenant que ce soit également un sous développement des glandes pour toi aussi. En voici trois principalement essentielle :

1- Le soutien, les encouragements et une marraine d'allaitement sont indispensable!
2- Se préparer avec lecture et visionnement de vidéo à l'allaitement au DAL (dispositif d'aide à la lactation) de Jack Newman sur le site de mamanchérie. C'est la meilleur façon de supplémenter un bébé lorsqu'on doit le faire plusieurs fois par jour sans risquer de nuire à l'allaitement.
3- Le meilleur "move" que j'ai fait à mon premier a été l'achat d'un tire lait électrique double. Cher (+-300$) mais je m'en suis tellement servi et m'en sert encore aujourd'hui à ma 3e.

J'ai eu la chance de trouver une marraine d'allaitement qui a vécu la même chose que moi, a le même problème et sensiblement le même parcours d'allaitement que moi pour ses 3 enfants. C'est elle qui m'a fait tenir 4 mois d'allaitement au DAL et qui a fait qu'aujourd'hui j'allaite encore ma petite dernière au lieu d'être passé au "tire-allaitement".

À part elle, malheureusement ici a sherbrooke je n'ai trouvé personne de soutient qui connaissait suffisamment bien ce problème. Je devais expliquer souvent ce que c'était vu que c'est pas très courant. La seule consultante réputé qui aurait peut-être pu m'aider est Dr.McSween mais c'est quelque chose juste d'avoir un rdv avec elle..elle est très en demande.

J'en aurait bien long à écrire, si tu désirs en discuter plus longuement avec moi, tu n'as qu'à demander et je te donnerai mon courriel.     

revenir en haut

-Juliette-

Inscrit le :
15 juin 2009

Posté le: 24 mai 2010 14:27:05 EDT  
Merci les filles de vos réponses, c'est fou le bien que ca fait de savoir que je suis pas seule au monde.

dalya, merci de l'info, je me reconnais dans plusieurs des symptomes que tu mentionnes. Tu sembles très bien informée, as-tu trouvé des ressources sur Internet ? Si t'as des bonnes adresses je suis partante.

Je vais en parler à mon médecin mardi. As-tu des suggestions pour mieux de préparer aux premières semaines ? Et quelle a été la réaction en général des infirmières, marraines d'allaitement et etc ? Est-ce que c'est quelque chose d'assez courant et bien connu, ou si tu dois tout leur expliquer à chaque fois ?

Bon, assez de questions, merci encore !

Juliette 

revenir en haut

Dalya

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 mai 2010 23:04:29 EDT  
Bonjour Juliette,

Je peux te parler de mon expérience, car moi j'ai su ce que j'avais seulement en essayant d'allaiter mon premier. J'ai les seins pas mal la même taille que tu décris (soit un très petit A du gauche et un B normal même un C pour certain modèle de brassière pour le droit) .

Ici c'est un cas d'hypoplasie mammaire . C'est un sous-développement des glandes mammaires et non une absence complète dans mon cas. Et ça combiné à ce qu'on appel des seins tubéreux. C'est pour décrire quand il y a un ou des segments de peau du sein sont trop court (selon le niveau de sévérité du problème) donnant dans plusieurs cas une forme tubulaire. L'auréole est souvent bombé et d'une largeur disproportionnel à la grosseur du sein. Ça peut être unilatéral ou les deux côtés. Et encore selon le "grade" du cas, ça peut affecter le développement de la glande mammaire (il y a alors une hypoplasie).

L'allaitement est toujours possible! Seulement, j'ai dû me faire à l'idée que ce ne serait jamais exclusivement. Que je devrais complémenter pendant plusieurs mois à l'aide d'un dispositif d'aide à l'allaitement. Ça c'est ma réalité! Ça veut pas dire que ça s'applique à toutes celles qui ont une forte asymétrie des seins ou seins tubéreux. Probablement que beaucoup arrivent à allaiter sans aucun problème. Je veux pas te créer de fausses inquiétudes, je veux seulement te renseigner sur une possibilité comme j'aurais aimé être informée avant d'avoir mon premier.


Alors comme Patjet dit, ça prendrait vraiment un professionnel pour donner un verdict, une réponse précise sur tes interrogations. Et quel que soit le problème, il n'y a rien qui peut prédire quel impact ça aura sur ton allaitement.       

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 14 mai 2010 23:05:01 EDT  
Demande à ton médecin, c'Est certainement la meilleure personne pour t'éclairer Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre