Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 14 juillet 2008 21:40:29 EDT  
Je ne comprends pas... je ne pourrai jamais comprendre. C'est arrivé à quelques rues à peine de chez moi... ARK!!!

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2008/07/20080714-200421.html

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 17 juillet 2008 19:38:28 EDT  
Malgré l'ouverture d'esprit que je pense bien avoir, je suis persuadée que je ne peux pas "comprendre", peu importe les explications qu'on me donnera. Oui... il peut y avoir des circonstances "atténuantes"... mais jamais assez pour que je comprenne la femme d'avoir agi de la sorte : qu'elle ait tué ou non cette enfant.

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 juillet 2008 18:03:02 EDT  
J'appuie marie-lili, ce sont les faits qui fondront mon jugement!, elle est accusee car elle est la seule a avoir ete presente lors de la naissance/mort de cet enfant...a ce qu'un sait!

pour le reste, j'attend les faits!

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 17 juillet 2008 17:56:28 EDT  
karine4286 a écrit
EN tk vous devriez changé de discours les filles qui ne voulait pas la juger ..


Je répète qu'il était question d' attendre de connaître les faits avant de juger! Pas de ne pas juger du tout!

Rolling Eyes

revenir en haut

karine4286

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 juillet 2008 17:51:21 EDT  
EN tk vous devriez changé de discours les filles qui ne voulait pas la juger ..

Elle vient d'être accusée de meutre au 2eme degré sur son bébé .. qui était une petite fille

Dans le journal du Québec ce matin .. Il disait qu'Elle avait caché sa grossesse à sa bonde avec qui elle vivait depuis 3 ans ..
Donc surement qu'Elle l'avait trompé avec un homme pour avoir un bébé non!?!

En tk! J'ai aucune pitié pour ce fille .. Elle mériterait la même mal qu'elle a fait à ce petit poupon sans défense! Evil or Very Mad

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 17 juillet 2008 10:53:08 EDT  
BaZaar, ce n'est pas une question d'excuser, mais bien de comprendre. On ne prend pas cette femme en pitié, on dit juste qu'en ce moment, on n'a pas assez d'information pour l'accuser. À ce stade-ci, la lapider sur la place publique ne donnera rien, excepté peut-être nous défouler.

Je suis persuadée que c'est en comprenant comment on en arrive à de telles choses qu'on pourra arriver à les prévenir.

revenir en haut

BaZaar

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 juillet 2008 10:15:31 EDT  
Salut!

Je trouve curieux qu'on tente souvent de trouver des excuses, chercher à expliquer, à victimiser, quand une femme commet un acte si grave.

Si une femme tue son mari, c'est qu'il l'a battu.

Si une femme commet un vol, elle a subit l'influence de son chum criminel,

etc.

Cette femme de 22 ans a fait preuve d'un manque de jugement très grave. Elle n'a pas demandé d'aide, a jeté son bébé dans une poubelle, qu'il soit mort-né ou pas... ça ne se fait pas!

À part si elle est déficiente, je ne vois aucune explication valable.

Si c'était un homme qui avait jeté un bébé naissant dans une poubelle, on le lapiderait sans remords. On a trop souvent tendance à se percevoir comme des êtres innocents. J'en vois des femmes qui devraient pasêtre mère, qui maltraitent leurs enfants, elles n'ont pas toujours des excuses.

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 juillet 2008 09:43:49 EDT  
Je comprends ce que tu veux dire, Marie-Charlo ,
Il ny' a rien qui justifie le geste posee contre ce bebe.
Un etre humain est mort, on ne sais pas comment, on ne sais pas par qui!
La tu nous raconte qu'elle est lesbienne!!!
Donc sa blonde, à la fille enceinte, n'était pas au courant qu'elle était enceinte. Un voisin (méchant potinage...) aurait dit qu'elle semblait juste faire un peu d'embonpoint. Le couple de filles était ensemble depuis 3 ans, donc ce n'est pas récent. Pourquoi la fille était enceinte?

Facile, elle a tromppee sa blonde ou elle a subi un abus, c'est pas complique ca, meme tres facile. Ya 35000 solution!
Que SA BLONDE ne s'en rende pas compte? j'ai du mal a le croire. Vous savez que le silence de la communaute nuit a ce qui s'est passe, c'est certain qu'aussitot qu'il vont trouver le coupable, tout le voisinage va se mettre a parler.
C'est filles la, elles devaient ben avoir des ami(e)s, des familles?

Vous comprenez que je ne suis pas en train de justifier l'acte en tant que tel, je me question sur les fondement de cette lapidation de la mere, directement, sans avoir de preuves! C'est tout

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 16 juillet 2008 21:48:14 EDT  
Une personne était au courant qu'elle était enceinte et s'en est inquiétée quand elle n'a plus vu la femme enceinte en question... c'est pourquoi elle a téléphoné la police, selon le journal.

La colocataire de la fille est aussi sa blonde, par ailleurs. Donc sa blonde, à la fille enceinte, n'était pas au courant qu'elle était enceinte. Un voisin (méchant potinage...) aurait dit qu'elle semblait juste faire un peu d'embonpoint. Le couple de filles était ensemble depuis 3 ans, donc ce n'est pas récent. Pourquoi la fille était enceinte? Aucune idée, ce n'est pas mentionné. Elle avait effectivement mentionné qu'elle avait fait une fausse-couche : pensait-elle l'avoir fait réellement? On ne sait jamais, on entend souvent des histoires de filles qui n'ont pas su qu'elles étaient enceinte avant plusieurs mois, voire même avant l'accouchement... Peut-être croyait-elle vraiment l'avoir perdu... et paf! Elle accouche! Elle aurait d'ailleurs accouché chez elle... Donc, c'est vrai, on ne connaît pas encore l'histoire... mais reste qu'il y a un bébé mort : alors qu'on juge ou non, qu'on connaisse ou non l'histoire, je me permets quand même de penser qu'il y a un tit de quoi qui tourne pas rond dans la tête d'une femme qui jette son enfant. C'est peut-être cru, et peut-être que l'histoire complète me permettrait de mieux comprendre... mais jamais, au grand jamais, des explications et un contexte me permettrait de comprendre et d'accepter le meurtre (ou l'abondon dans un conteneur à déchet) d'un poupon!!!!

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 16 juillet 2008 21:18:08 EDT  
Je suis d'accord avec Sauvageonne. On a le droit de trouver cela inacceptable de laisser un enfant dans la poubelle (c'est même très normal!). Mais plutôt que de cracher tout de suite sur la mère, je pense qu'il est primordial d'essayer de comprendre ce qui s'est passé, ne serait-ce que pour trouver des façons de prévenir de tels drames.

Aussi, à l'heure actuelle, on n'a aucune preuve encore que c'est elle qui a jeté le bébé à la poubelle, ça peut très bien être une tierce personne présente au moment de l'accouchement (le père du bébé peut-être?). Bref, il manque un paquet d'éléments pour véritablement juger cette mère et l'affaire en général.

Ceci dit, je comprends quand même les réactions. C'est normal que ça heurte les sensibilités (on est humaines après tout! Wink )

revenir en haut

invité123

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 16 juillet 2008 20:22:03 EDT  
Babsi a écrit
J'ai lu l'article dans le journal de Québec, et selon le journaliste, la demoiselle a caché sa grossesse à son entourage et à sa colocataire. Elle avait dit avoir fait une fausse-couche alors que c'étais faux.


Pourtant dans l'article de la premiere page, je copie : Tout a commencé vers 15 heures 30, lorsque les policiers de la Ville de Québec ont reçu un appel d'une personne demandant de vérifier l'état de santé d'une jeune femme de 22 ans et de son bébé.
Sachant qu'un accouchement était imminent, la personne a appelé les autorités puisqu'elle était sans nouvelles de la jeune femme.


En tout cas, c'est souvent de meme dans les reportages et dans les journaux, les témoignages se contredisent a tout bout de champs....


revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 16 juillet 2008 19:54:30 EDT  
J'ai lu l'article dans le journal de Québec, et selon le journaliste, la demoiselle a caché sa grossesse à son entourage et à sa colocataire. Elle avait dit avoir fait une fausse-couche alors que c'étais faux.

Bon, déja en partant, j'ai jamais compris comment on pouvait caché une grossesse...moi je ressemblais d'une baleine et les femmes enceintes dans la rue sont très facile à repérer...mais là n'est pas le point...

Oui, cette jeune femme devait être en piteux état pour faire ce geste...vraiment piteux...car même si l'enfant est mort né, il ne faut pas avoir de respect pour sa progéniture pour le domper dans la poubelle. Ensuite, il me semble, selon mon avis, que pour cacher une grossesse pendant 9 mois, il faut avoir une certaine force d'esprit. Le mensonge, jouer l'indifférence...défier les questionnements des autres, ne pas montrer ses émotions...tout ça au quotidien, c'est pas évident. Moi je n'aurais jamais été capable de cacher ma grossesse.

Le coroner travaille présentement à déterminer la cause du déces.

Tout cela laisse bien des questions en suspend...non il ne faut pas juger mais j'avoue avoir bien de la difficulté à rester dans l'objectivité.

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 juillet 2008 12:11:46 EDT  
melanie30, tu as tout a fait le droit a ton opinion, mais je ne peux m'empêcher de croire que c'est très dure comme jugement sans savoir ce qui s'est passe.
Le geste est atroce, dégueulasse, tu as raison, mais de la a condamner sans savoir? Je me réfère a ce que tu dis dans ton message, quand tu dis "elle a..." c'est que tu assume qu'elle est coupable. Moi, c'est ça qui me chiffonne le plus dans les messages.
A ce que j'ai lu ce matin, la maman doit être dans un piteux état, puisqu'elle est toujours a l'hôpital (en temps "normal, on reste quoi, deux jours) ça me dit qu'elle ne devait pas être bien forte après la naissance...j'ai des sérieux doutes quant a sa responsabilité dans tout ça... mais ça, c'est juste mon opinion!!!

revenir en haut

invité123

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 16 juillet 2008 12:00:11 EDT  
sauvageonne a écrit
melanie30, et si elle ne l'avait pas fait elle même, si on l'avais forcer???tu sais, toi, ce que c'est d'etre abusee, sans recours? Ça se peut d'être sans ressources, être isolée...


Non je sais pas c'est quoi être abusee et sans recours et ca change quoi?

J'ai tu le droit de trouver ce geste inexcusable et impardonnable peu importe le pourquoi elle a fait ca. On jetterais jamais un animal dans une poubelle alors un bébé (vivant ou non) encore moins.

Quon sois au courant ou non du pourquoi elle a fait ca, le fait est le meme un bébé a été retrouver sans vie dans une poubelle. Crying or Very sad

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 juillet 2008 10:14:37 EDT  
Sunmat, voila!!! on ne sais pas....c'est ca qui a de plus difficile.
et melanie30, et si elle ne l'avait pas fait elle même, si on l'avais forcer???tu sais, toi, ce que c'est d'etre abusee, sans recours? Ça se peut d'être sans ressources, être isolée...

D'un autre cote, elle est peut être une femme qui a voulu accoucher a la maison, que ça a mal tourné et que vous avez toutes raison, qu'elle est une folle a garder enfermer!

Mais ça, on ne le sais pas, on étaient pas la!

revenir en haut

Sunmat

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 juillet 2008 08:09:28 EDT  
sauvageonne a écrit
C'est dégueulasse,un bébé ne méritera jamais cette fin.

La maman, que c'est il passé avec elle?????a-t'elle été battue avant d'accoucher? Y a-t'il eu un accident, était-elle seule? on ne le sais pas. Pas plus qu'on peut savoir si elle se droguait ou se saoulait. On ne sais pas si cette femme n'était pas en détresse, menacée par un ex conjoint, on ne sait pas!!!moi ça m'inquiète.
On ne peut pas juger et lapider cette JEUNE femme avant d'avoir entendu son plaidoyer.
On est, ici, sur le forum a "aider" des étrangères, a se parler tous les jours dans certains cas, qui vous dit que ce n'est pas une femme du forum qui a perdue son bébé et qui a fait ça et qu'elle vous lit en ce moment?
Un peu de tact svp
Un peu de respect a cet enfant mort-ne...si il l'etait
Quelle tristesse, merde!
Crying or Very sad


Je suis totalement d'accord avec toi, oui c'est horrible comme histoire mais on connait meme pas la mere... qui sait si elle souffre pas d'une maladie mentale ou d'une déficience intellectuelle Confused Arretez de lui garocher des roches et attendez au moins de connaitre la suite si on finit par la savoir Wink

Sunmat qui approuve pas du tout son geste mais qui essai de comprendre...

revenir en haut

invité123

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 16 juillet 2008 08:00:51 EDT  
sauvageonne a écrit
On ne peut pas juger et lapider cette JEUNE femme avant d'avoir entendu son plaidoyer.


Peut etre, mais y a aucune excuse ou raison valable d'avoir agis de la sorte. Meme si la femme avait X difficulté désoler mais de l'aide ca existe et elle aurais pu agir autrement que d'envoyer son bébé dans poubelle donc pour moi ce quelle a fait c'est inexcusable et impardonnable peut importe la raison.

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 juillet 2008 03:11:47 EDT  
C'est dégueulasse,un bébé ne méritera jamais cette fin.

La maman, que c'est il passé avec elle?????a-t'elle été battue avant d'accoucher? Y a-t'il eu un accident, était-elle seule? on ne le sais pas. Pas plus qu'on peut savoir si elle se droguait ou se saoulait. On ne sais pas si cette femme n'était pas en détresse, menacée par un ex conjoint, on ne sait pas!!!moi ça m'inquiète.
On ne peut pas juger et lapider cette JEUNE femme avant d'avoir entendu son plaidoyer.
On est, ici, sur le forum a "aider" des étrangères, a se parler tous les jours dans certains cas, qui vous dit que ce n'est pas une femme du forum qui a perdue son bébé et qui a fait ça et qu'elle vous lit en ce moment?
Un peu de tact svp
Un peu de respect a cet enfant mort-ne...si il l'etait
Quelle tristesse, merde!
Crying or Very sad

revenir en haut

CaRoOLiNeE

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 16 juillet 2008 02:02:04 EDT  
C'est vraiment le temps des atrocités envers les bébés ou quoi!?!?! Evil or Very Mad Quand je regarde ma fille je me trouve tellement préviligière d'avoir un beau bébé en santé mais se n'est pas le cas pour tout le monde ça l'air! À quoi le monde pense sérieusement!?? Je me pose bien la question!!! Un bébé c'est sans défense et tellement mignon! La fille c'est une méchante folle de l'avoir domper comme ça dans le conteneur à vidange!!! Messemble que j'ai juste le gout d'y en faire un conteneur à vidange à elle pauvre conne! Et même si le bébé est mort né messemble faut savoir vivre elle aurait pu aller à l'hôpital et pourquoi elle ne s'est pas rendu à là-bas justement comme tout le monde pour accoucher?!?! Elle était trop épaisse pour ce rendre compte que ça sortais?!?! Non mais....!!! Désolé pour le language mais je suis vraiment trop dégouter!!!! Mad

revenir en haut

Historica

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 15 juillet 2008 21:29:11 EDT  
lyny a écrit
Ouach!
Coudonc, ya ben donc des atrocitées envers les bébés depuis quelques temps. C'est horrible!


Tu as raison lyny, c'est vrai qu'on entend de plus en plus d'histoire d'horreur que les bébés subissent. Mais qu'est-ce qui se passe ? Soit qu'il y en avait autant avant et que les médias en parlaient pas soit qu'il y a une augmentation d'aggression envers les bébés... Quoiqu'il en soit, je pense que les gens ont oublié comment se comporte un bébé et s'étonne de voir que c'est pas comme une poupée et font des actes d'actrocités envers ces petits êtres sans défense pour pleins de raisons (aucune n'est bonne à mon avis). Je crois qu'il est temps que les gens comprennent qu'un bébé c'est pas la poupée qui fait des sourires et qui bouge jamais c'est la poupée qui pleure, qui fait pipi et caca et... qui change complètement la vie des parents Wink

revenir en haut

-Violette-

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 juillet 2008 20:26:06 EDT  
C est tellement triste ! Crying or Very sad

La mere ne devait pas etre dans un état "normal" pour agir de la sorte . . .
Elle aurait dut avoir de l aide et devra en avoir beacoup pour vivre le restant de ses jours
avec tout ca sur la concience . . .
Il faut vraiment etre rendu bas pour aller jusque la, dans les deux cas . . .

Ptit ange, repose en paix -xxxx-

revenir en haut

Se connecter pour répondre