Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 septembre 2014 11:26:26 EDT  
Laughing après plusieurs années, je me retrouve ici, à retourner sur la route d'un a.v.a.c 2. , dpa statué le mai.
Bien comme mon premier avac fut de rêve... Il y a toujours une peur qui habite mon c?ur. J'aimerais bien discuter avec vous de nouveau pour partager informations, craintes et ESPOIR d'un a.v.a.c car je vous mentirais qu'a mon a.v.a.c le soutien a été mon premier éléments de motivation!
Alors qui me suit ? en route vers un premier, un deuxième? un troisième avac? on est capable!!!!!!!!!!!!!!!! let's go!!!!!!!!!!!! 


-------------------------------Juste pour s'encourager_________________

Kafouine, le 7 janvier, un petit homme! Smile
Silicate, le 3 mai, un gars ou fille Razz 

revenir en haut

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 décembre 2014 09:29:43 EST  
Bravoooooooo Very Happy



Kiki345 a écrit
Salut les filles!

Je passe rapidement vous dire que j'ai moi aussi réussi mon AVAC jeudi dernier et que ca été la meilleure décision de ma vie d'essayer l'accouchement naturel! Ca été tres long et tres douloureux mais caline que ca en valait la peine! Il faut seulement etre décidé à 110% que c'est ce que nous voulons car oui on souffre, oui c'est stressant et avec le monitoring en continu ce n'est pas ce qui a de plus facile! J'ai eu l'épidurale 3 heures de temps sur un travail de 27 heures en salle d'accocuhement alors j'ai vraiment souffert mais comme je vous dis croyez-y et foncez à fond car c'est l'une de mes plus belles réussites! Il n'y a pas de mots pour vous décrire comment j'étais fiere et comment j'ai adoré mon expérience d'enfin tout pouvoir vivre jusqu'au bout! Bonne chance à toutes et oui essayez-le ca vaut vraiment la peine, vous pouvez y croire ca fonctionne!

Bonne soirée! 
 

revenir en haut

Kiki345

Inscrit le :
02 mai 2014

Posté le: 8 décembre 2014 21:22:47 EST  
Salut les filles!

Je passe rapidement vous dire que j'ai moi aussi réussi mon AVAC jeudi dernier et que ca été la meilleure décision de ma vie d'essayer l'accouchement naturel! Ca été tres long et tres douloureux mais caline que ca en valait la peine! Il faut seulement etre décidé à 110% que c'est ce que nous voulons car oui on souffre, oui c'est stressant et avec le monitoring en continu ce n'est pas ce qui a de plus facile! J'ai eu l'épidurale 3 heures de temps sur un travail de 27 heures en salle d'accocuhement alors j'ai vraiment souffert mais comme je vous dis croyez-y et foncez à fond car c'est l'une de mes plus belles réussites! Il n'y a pas de mots pour vous décrire comment j'étais fiere et comment j'ai adoré mon expérience d'enfin tout pouvoir vivre jusqu'au bout! Bonne chance à toutes et oui essayez-le ca vaut vraiment la peine, vous pouvez y croire ca fonctionne!

Bonne soirée! 

revenir en haut

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2014 13:12:21 EST  
Coccina...tume fais pleurer... toute mes félicitations pour ton a.v.a.c !!

bienvenu Bidule Smile 

revenir en haut

Kafouinne

Inscrit le :
09 mai 2009

Posté le: 9 novembre 2014 16:52:40 EST  
Oh wow ... quel beau récit Coccina! Un gros merci d'être venu le partager avec nous. Félicitations pour ta belle cocotte. Ça donne de l'espoir, de l'encouragement pour nous toutes qui envisageons l'AVAC.
Razz Razz Razz  

revenir en haut

Kafouinne

Inscrit le :
09 mai 2009

Posté le: 7 novembre 2014 08:51:07 EST  
Felicitation Coccina pour ton avac!! Wow! Merci d'être venue donner des nouvelles!! Ça donne de l'espoir!! Ça ferait plaisir d'avoir ton récit plus en détails si tu veux venir nous le raconter! Razz J'espère que tout se passe bien avec petit bébé!  

revenir en haut

Bidule007

Inscrit le :
02 juil. 2014

Posté le: 6 novembre 2014 21:20:00 EST  
Félicitations coccina!! 

revenir en haut

Kiki345

Inscrit le :
02 mai 2014

Posté le: 31 octobre 2014 09:33:52 EDT  
Bidule: Moi j'ai fait de l'acupuncture tout au long de ma grossesse et bébé semble bien placé cette fois-ci... J'avais eu une césarienne car ma fille était en siege! Mais j'en saurai plus mardi car j'ai mon rendez-vous avec la Gynécologue pour qu'elle me donne le feu vert pour mon AVAC car bébé devrait arriver bientot!!! Je te tiendrai au courant de la suite mais pour l'instant l'acupuncture m'a grandement aidé pour tous les symptomes de grossesse!!! 

revenir en haut

Bidule007

Inscrit le :
02 juil. 2014

Posté le: 30 octobre 2014 13:26:05 EDT  
Bon je me joins officiellement à vous car j'ai eu mon + en fin de semaine passée!! Je suis tellement contente! J'ai téléphoné ce matin pour de l'information pour une accompagnante. Je devrais avoir des nouvelles d'ici demain. Est ce que vous voyez un ostéopathe ou un chiro? Est ce que c'est plus vers la fin de la grossesse qu'il faut prendre des rendez vous ? Vos grossesses se passent bien? 

revenir en haut

Kafouinne

Inscrit le :
09 mai 2009

Posté le: 22 octobre 2014 09:20:40 EDT  
C'est encourageant!! En effet, de savoir qu'il y a d'autres possibilités rendu à 41 semaines, c'est vraiment bien! J'espère que ce sera pareil de mon côté à Sherbrooke. J'espère juste que le travail sera comme à ma fille ... sans douleur et sans le savoir, j'étais dilatée à 5 cm à 39 semaines. C'est pour ça qu'il ne m'ont pas laisser partir chez moi et fait la césarienne 1 heure plus tard. Mon docteur dit que c'est bon signe pour mon AVAC. Razz Razz Razz

Je ne sais pas vous, mais moi, il m'arrive souvent quand je parle de mon AVAC a des filles qui ont eu des accouchements vaginaux qu'elles se sentent pris du mandat de me dire que l'accouchement vaginal est douloureux ... OK ... je sais bien que je ne m'en irai pas passer une nuit à l'hotel! lol Ça fini par m'agacer! Toujours obliger d'expliquer que la césarienne c'est sur que ça fait sûrement moins mal, mais le rétablissement c'est pas top et les premiers contacts avec ton bébé, on en parle même pas! En tous cas, j'ai droit aux pires histoires d'accouchements vaginaux qui se sont passé à l'amie de la cousine et la belle-soeur de l'autre ... grrrrrr! Une chance que je crois en moi et que l'accouchement ne me fait pas peur du tout! Suis-je la seule à subir ce genre de commentaires???  

revenir en haut

Kafouinne

Inscrit le :
09 mai 2009

Posté le: 21 octobre 2014 19:34:06 EDT  
Ça s'en vient Coccina!!! Rendu à 38 semaines, je te comprends, on a tellement hâte d'accoucher! Very Happy Je te souhaite qu'à 40 semaines, tu es du travail de fait ou encore mieux, ton bébé dans les bras! J'ai hâte que tu viennes nous raconter comment ça s'est passé!

36 semaines ... ouf! c'est loin! lol! Je vais devoir être patiente! hihi! Plus que 1 semaine avant d'arriver à 30 ... dernière ligne droite qui passera vite avec tout les préparatifs qu'il me reste à faire ... J'arrête pas de penser que j'ai hâte de faire mon sapin de Noel avec mon énorme bedon, la neige qui tombe et la musique de Noel ... Razz Ça va arriver plus vite que je penses!

 

revenir en haut

Kafouinne

Inscrit le :
09 mai 2009

Posté le: 20 octobre 2014 15:06:43 EDT  
Salut les filles!

J'espère que tout le monde va bien! Comment se porte vos grossesses?
Moi ca va bien! J'ai pas trop donné de nouvelles dernièrement, ça roule beaucoup par ici mais là, j'ai des signes qu'il faut que je ralentisse. Maux de dos, contractions quand trop grosse journée, mal à l'os du pubis et aux aines parfois ! Il me semble qu'à ma première grossesse j'ai pas vécu ça! Je me sent souvent comme une mamie! hihi! Faut croire qu'avoir une grossesse à 25 ans et à 30 ans c'est déjà pas pareil! Wink Je suis rendu à presque 29 semaines! Ça s'en vient vite! J'ai tellement hâte de le tenir dans mes bras ce petit minou! Je me souviens plus à partir de quelle semaine ils regardent s'il y a un début de travail dans le rendez-vous de suivi ... vers 34 semaines il me semble? Plus certaine de rien! Rolling Eyes

Merci Silicitate pour la lecture. C'était bien intéressant! Je ne savais pas du tout pour les adhérences. Ça aide à mieux comprendre le processus! En tous cas moi c'est certain que peu importe ce qui arrive, je voudrais "pousser" pour que le travail débute de lui-même. Mais je reste "focus" que tout se passera bien et que je le vivrai mon accouchement naturel!!! Razz

Bonne journée les filles et venez nous raconter comment vous allez!  

revenir en haut

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 octobre 2014 08:48:05 EDT  
c'est mort.YOUHOUU ??

voici une lecture sur la césarienne apres une premiere
http://www.cesarine.org/avenir/iterative/ 

revenir en haut

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 octobre 2014 15:48:10 EDT  
vivianne, je crois que tu as tout en toi pour décider Smile alors go et peut être à bientot... ( sinon écris moi en pv :O))
 

revenir en haut

viviane_09

Inscrit le :
09 oct. 2014

Posté le: 11 octobre 2014 09:41:06 EDT  
Merci Coccina et Silica pour vos réponses et pistes de réflexion.

Dans mon cas, bien que la césarienne était prévue à cause de la position du bébé, j'ai eu quand même eu "la chance" de vivre la partie "le fun" du début d'un accouchement normal. J'ai été en travail durant 3h (contractions aux 7 min), qq jours avant mon accouchement. Mais le travail avait arrêté tout seul. Puis, 2 jours plus tard, j'ai vécu la perte de mes eaux avant la date prévue de la césarienne. Je suis arrivée bien reposée vers 9h le matin à l'hôpital et à 13h25, mon ptit loup était né. Le tout c'était bien déroulé quand même...Mais on s'entend que ça reste une césarienne et que c'est dur pour le corps après.

Je pense que ce que j'ai trouvé le plus difficile après, c'est l'implication limitée de mon conjoint à mon retour à la maison après ma césarienne. Il est travailleur autonome et était censé que travailler "on and off" pour les urgences. En réalité, il a pris zéro jour de congé une fois qu'on est sorti de l'hôpital! Je lui en ai voulu et je ne me suis pas gênée pour le lui dire et redire à répétition... Je l'ai déjà averti que peu importe comment se déroulerait le 2e accouchement, il doit s'engager à prendre un congé de paternité de 3 semaines non négociable! Et accepter que je prenne toute l'aide qu'on m'offre, même si ça veut dire d'avoir de la famille à la maison souvent quitte à ce qu'on se sente un peu envahi. Je dis ça parce que je me suis vraiment débrouillée bcp seule les premiers mois après mon accouchement et qu'avec du recul, je me trouve stupide de ne pas avoir plus demandé de l'aide. Je suis certaine que nos proches seraient accourus sans problème.

Bref, plus j'y pense, plus je pense à ce qu'on essaie pour un bb2 bientôt. Après avoir pesé les pours et les contres, je me sens prête à me lancer pour un 2e dès mon retour de règle qui me semble imminent si je me fie aux symptômes de pseudo SPM que je ressens depuis qq semaines! La vie décidera dans les prochains mois si on est dû pour en avoir un 2e rapproché ou non et avec un peu de chance, je pourrai tenter un avac... Et revenir sur ce post pour vous faire part de mes angoisses dans les semaines avant le 2e accouchement Wink 

revenir en haut

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 octobre 2014 09:26:02 EDT  
Ptit soleil, tu es toute à fait normale d'avoir peur et d'angoisser...surtout quand on sait qu'on s'est déjà ramasser en césarienne...notre confiance en nous est déjà ébranlée...on part avec une prise de moins disons Embarassed

comme chaque grossesse, bébé et allaitement est différent....il faut pas oublier qu'il en est de même pour l'accouchement. Mais c'est dans nos mémoires biologique tout ça...enfin...

voit la douleur comme un mauvais compagnon de job Laughing yi tappe sur les nerfs, mais c'est nécessaire pour avoir un job, un salaire etc...
mais par contre la douleur de l'accouchement , sa donnera un beau bébé une rencontre inoubliable....

la douleur est intense, épuisante, mais une à une , un soupir à la fois, tu réussiras... il faut simplement se laisser du temps pour apprivoiser les sensations dans ton corps, de quel façon tu peux les accompagner, sans les combattre...

une naissance heureuse....c'est un classique...mais tellement un bel ouvrage ..... jte le recommande..... 

revenir en haut

PtitSoleil20

Inscrit le :
21 nov. 2011

Posté le: 10 octobre 2014 16:07:20 EDT  
Bonjour à toutes,

je suis contente d'avoir trouvé ce fil. Je tente moi aussi un AVAC le mois prochain. C'est toujours plaisant de parler avec d'autres femmes qui vivront la même expérience car je trouve difficile à expliquer ce désir aux autres personnes qui ne vivent pas la même situation.
J'ai accouché de mon fils par césarienne d'urgence il y a trois ans. J'ai été tellement déçue et blessée par cette expérience. Quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai su que je voulais essayer l'AVAC. Mais maintenant, étant si proche du grand jour, je commence à angoisser. Je doute de ma capacité à tolérer la douleur ou simplement à accoucher normalement.
Bonne chance à toutes!!! 

revenir en haut

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 octobre 2014 00:51:21 EDT  
HEY Sheylie Very Happy TOUTE mes félicitation pour ta pitoune! Et ton accouchement.. je suis contente que tu aies pu vivre le déroulement d,un accouchement.... mais la coquine, elle était drôlement placée dis-donc!
alors profite bien de ta puce..sa défile tellement hein!

Vivianne, c'est très personnelle comme questions-réponses. Dans ton questionnement tu as un deuil a faire peu importe le choix..avoir mes enfants rapprochés sans savoir si je vais pouvoir tenter un avac
ou attendre le délai recommandé...et avoir mes enfants dans un écart d'age plus grand de ce que tu voulais... a savoir comment ses questions la te font vibrer.

Et puisque chacune ne voit pas les écarts d'âge du même ?il. Moi il ont 25 mois de différence et c'est ma limite inférieur !!!!sa goal deux jeunes dans les 4-5 premières années...mais le jeu en vaut aussi la chandelle..

.Sa dépends aussi comment tu entrevois tes relevailles si jamais tu as un césarienne au deuxième, car cette fois-là tu n'auras pas juste une coquille mais un petit poussin également a la maison qui va réclamer autant que le bébé.Les relevailles sont moins difficiles parait quand c'est programmée...j'ai pas de misère a imaginer puisque ya la fatigue du travail en moins. mais il faut dire que c'est une courte période les relevailles dans une vie familiale..mais significative d'un départ...

comment as-tu vécu ta césarienne....est-ce que l'accouchement vaginale pour toi est un deuil que tu as fait ou prête a faire
...est-ce que pour toi la césarienne c'est un option envisageable. certaine femmes préfèrent avoir un autre césarienne plutôt que de vivre l'accouchement...et je crois que celle-ci ont réfléchit à ses questions là.

Pour ma part..j'ai vécu un post-partum directement relié aux premiers jours de ma césarienne...j'en ai tremblé de tout mon corps longtemps et jamais j'aurais eu envie de faire le deuil d'une tentative d'avac, c'est ce qui m'a amené à respecter le délai de 24 mois... l'importance accordée à l'accouchement vaginale et aussi l'écart de 2 ans voulu entre mes enfants.

Il y a aussi toute l'aspect médical. est-ce que même avec un 24 mois d'écart tu aurais un médecin qui te suivrais, est-ce que tu serais prête en acceptant de décaler ta famille a vivre une déception en vivant une autre césarienne.( si jamais l'a.v.a.c ne semble pas être possible?)

Les risques de césarienne multiples aussi sont là autant pour bébé et maman, et c'est bien documenté. Est-ce que tu les connais ?est-ce que tu connais les demandes du monde médicale pour avoir un autre césarienne suite a une première afin de maximiser une grossesse et une seconde césarienne dans des conditions de sécurité maximale?

le livre de Helen vadeboncoeur sur un accouchement vaginale ou un autre césarienne est un ouvrage vraiment intéressant a lire va voir aussi sur les sites internets qui explique la césarienne en détail,
va voir le site avac info aussi.


Rolling Eyes

enfin je te souhaite bonne réflexion...et comme je suis de nature curieuse...vient nous rejaser ça Smile ihih 

revenir en haut

Sheylie

Inscrit le :
17 janv. 2012

Posté le: 9 octobre 2014 20:12:50 EDT  
AVAC presque complèté...
Resalut!
Juste pour vous donner des nouvelles...j'ai presque eu mon AVAC.
Un peu déçue mais je suis fière de moi d'avoir essayé. Je me suis rendu à la poussée sans épidurale! Chose que je ne me pensais jamais capable de faire franchement....Poussé pendant 10 minutes avant de se rendre compte que ma fille n'avait pas le menton sur la poitrine et était dans une position un peu bizzare. Ils ont essayés de la replacer mais elle voulait rien savoir. En plus elle commençait à avoir des déccélérations, alors up, en césarienne...Mais franchement, j'ai beaucoup mieux aimé celle-là que l'autre d'urgence où j'ai été endormie...Alors bonne chance à toutes celles qui vont tenter un AVAC bientôt! 

revenir en haut

viviane_09

Inscrit le :
09 oct. 2014

Posté le: 9 octobre 2014 16:52:18 EDT  
En questionnement: grossesse rapprochée et avac?
Bonjour les filles! Je suis présentement en gros questionnement et je suis toute mêlée dans ma tête. J'aurais besoin de vos témoignages et opinions. J'ai accouché par césarienne en mars 2014. J'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre à presque 39 semaines que bébé était en siège.
Comme il était gros (8.5 lbs!) avec un tour de cordon, plus beaucoup de liquide amniotique et les fesses déjà très basses, je n'ai pas eu l'option de tenter une version et bien sûr je n'ai pas eu le choix d'avoir une césarienne. La césarienne s'est quand même bien déroulée, si je ne tiens pas compte de l'épisode où j'avais l'impression qu'une armée de personnes me brassaient les entrailles et des 6-8 semaines de repos où on ne peut soulever la fameuse coquille (et donc on reste à la maison à déprimer un peu!). Et bien sûr j'ai vécu la déception de ne pas connaître un "vrai" accouchement, comme vous l'avez sans doute vécu vous aussi...

Bref, j'aimerais beaucoup pouvoir tenter un avac pour bébé #2... mais j'aimerais aussi beaucoup avoir un autre bébé rapproché. Donc, là, je me questionne. Je sais que bcp de médecins vont demander au moins 18 mois entre les 2 accouchements. Dans mon cas, ça voudrait dire attendre encore 2-3 mois avant de recommencer à essayer de tomber enceinte. Mais en même temps, ça ne veut pas dire que je vais tomber enceinte du premier coup comme à mon premier. Aussi, je n'ai aucune garantie que je vais quand même pouvoir tenter un avac même avec 18 mois d'écart.

Bref, votre opinion: je devrais attendre encore un peu pour augmenter mes chances d'avac mais avoir des bébés moins rapprochés que ce que j'aimerais ou est-ce que je fais confiance à la vie et commence le projet bébé#2?  

revenir en haut

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 octobre 2014 12:48:33 EDT  
Kafouine, idem, t.e.s poste en trouble du comportements:)

je pense a une accompagnante quand même..mais je ne sais pas..je vais avoir ma rencontrer le 14.... ma première. Mon chum aimerais plus d'autonomie.... on songe aussi a un accouchement a la maison et d'impliquer les enfants...mais c'est a suivre..un processus...je vais avoir mon 12 sem que lundi prochain Rolling Eyes quoi qu'il en soit... je commence a réfléchir beaucoup au moment venu..mais là c'est comme encore floue...la joie et la peur sont entremêlée par rapport au 3ème qui viendra combler notre famille.... je pense que les hormones sont encore trop présentes pour etre zen lo ihih


Kafouine, c'est intéressant l'étude, c'est pas trop prenant non plus. J'ai participé a celle de DR.BUJOLD au chul il y a 5 ans.....hummm donc bien mignon lui en plus!!! lol et il m'a dit que j'avais une très belle cicatrice et j'ai eu un beau go tu es capable!!!! ne te stress pas, il ont vraiment établit qu'apres 24 mois la cicatrice était au toop...... et la il descende de plus en plus....le 18 mois est un chiffre de plus en plus accepté lors d'un a.v.a.c

je suis en train de lire au coeur de la naissance les filles....c'est vraiment de beaux récits de naissance...ou la tempête des derniers centimètres nous font revivre la tourmente de l'accouchement oufff.... j'ai fait mon premier avac....et je ferai mon Ava-vac . mais j'ai toujours peur d'avoir encore un bébé en postérieur ( plus long plus douloureux qui disent puisque le bébé doit faire un tourni de plus pour passer) et je sais que ma sage femme ne brusquera pas le tourni et que c'est seule moi et bébé qui devront trouver les bonnes positions pour qu'il puisse se tourner adéquatement!!! ( attenton bébé postérieur c'est pas sièege;) )

http://www.babycenter.ca/a1048598/les-diff%C3%A9rentes-positions-de-votre-b%C3%A9b%C3%A9-avant-la-naissance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre