Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ThalleyInscrit le : |
Toddlers & Tiaras:
http://tlc.howstuffworks.com/tv/toddlers-tiaras Que pensez-vous de ce genre de compétitions ?? Comment des Mamans (je mentionne maman ici parce que la majorité du temps ce sont des mamans) peuvent-elles pousser leurs filles dans un genre de monde autant artificiel que ça ??? Quel genre de personne que ça va donner ?? pis après elles se demandront pourquoi leurs filles rendues ados sont si artificielles !!! |
|
|
ThalleyInscrit le : |
Juliet007 a écrit Lady_Vanessa a écrit |TAZ| a écrit Lady Vanessa : tu as vraiment l'air agressif je trouve sur ce post... Je me permet de te relire Mais c'est quoi la différence entre ça et faire percer les oreilles de ses enfants? Si ça c'est de la maltraitance, l'autre l'est tout autant non?! Deux phrases terminants par un point d'intérogation, c'est ce que je disais plus haut, c'est un questionnement face à la vidéo que je venais de voir et à l'affirmation de l'autre foromeuse qui disait que c'était de la maltraitance. Faut pas juste lire ce qu'on veut lire! Moi ce n'est pas dans mes valeurs du tout, mais il y a une marge entre ça et trouvé que c'est de la maltraitance! Je referais à un autre commentaire!... Je suis effectivement un peu tané/fâché que les gens nous lise tellement rapidement et sans tenir compte des autres commentaires pour alors nous interpréter n'importe comment! Pour le «c'est pas une attaque personnelle» on repassera, ce terme a vraiment le dos large puisque tu parle effectivement de moi et que même, tu me cite! Juste une chose: Sa première intervention ne te visais pas toi! Et en aucun cas lors de son premier message elle ne t'a citée. Tu t'es personnellement sentie visée et ça c'est pas son problème Je crois me souvenir dans un autre post que tu étais tannée de toutes ces filles qui se sentent visée par les propos des autres. C'est exactement la même chose ici!! J'aurais très bien pu me sentir visée puisque c'est moi qui ai répliqué à ton message.Sauf que je pense que TAZ ne visait personne. Pour l'interprétation, tu es sur un forum! C'est juste normal qu'on se comprenne mal! Une phrase peut être interprétée différemment d'une personne à l'autre. La preuve, moi ce que tu as écrit je l'ai perçu comme TAZ. J'ai cru que tu posais une question qui, en fait, affirmait, ton point de vue. C'est trompeur!Il faut arrêter de s'indigner pour un oui ou un non. Merci, j'aurais jamais aussi dit ce que je pensais... c'est vrai que beaucoup de filles sur le forums comprennent bien ce qu'elles veulent comprendre et se font une idée de la personne que tu es...On a la preuve avec le premier message que Lady_vanessa a laissé en partant !! Merci encore les filles !!! beau débat malgré les déviations !! |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Lady_Vanessa: je vient sur le forum presque 1 fois par 2 semaines commenter quelque chose maintenant, quand j'ai vu le sujet, je l'ai lu AU COMPLET et pas rapidement du tout. J'ai trouvé sa dommage, pcq en lisant le post, sa ne parlait à peine du sujet de départ.
Donc mon intervention est de là, j'ai tout simplement dit, de façon quand même polie, que le sujet était pas le perçage des oreilles. J'ai aucune écrit que de parler de d'autres choses pour comparer était pas bon. Je le sais qu'on est en débat, donc de comparer est tout à fait normal. Par contre, de lire un post ou on parle presque pas du sujet du départ, il a une méchante marge que de juste de discuter pour comparer on s'entend? Pour ce qui est de la maltraitance, j'ai tout simplement donné mon opinion, que je trouve que sa sert à rien de dire sa, sa se compare pas vraiment. Donc Lady_Vanessa: je te cite à mon 2ieme message, pcq tu t'ai sentit visé, et que tu as vraiment répondu je trouve de façon agressive, c'Est ce que ton message donne comme perception. Je suis désolé si c'était pas sa, mais p-e de revoir la façon d'écrire sur le forum. Pcq honnêtement, ce n'est pas la première fois que je te lis et que tu sembles u peu soupe-au-lait. Tu as l'air tannée que le monde répond pas nécessairement les mêmes réponses que toi, ou que tu as l'impression que le monde lit vite... Si tu es tannée, p-e de revoir ton emploi du temps tout simplement, pcq un petit break du forum te ferait pas de tord! Soit dit en passant, pour les autrs forumeuses, ce n'est aucunement un réglement de compte ici, c'Est la première fois que je parle à cette forumeuse. Merci |
AnonymeInscrit le : |
Lady_Vanessa a écrit |TAZ| a écrit Lady Vanessa : tu as vraiment l'air agressif je trouve sur ce post... Je me permet de te relire Mais c'est quoi la différence entre ça et faire percer les oreilles de ses enfants? Si ça c'est de la maltraitance, l'autre l'est tout autant non?! Deux phrases terminants par un point d'intérogation, c'est ce que je disais plus haut, c'est un questionnement face à la vidéo que je venais de voir et à l'affirmation de l'autre foromeuse qui disait que c'était de la maltraitance. Faut pas juste lire ce qu'on veut lire! Moi ce n'est pas dans mes valeurs du tout, mais il y a une marge entre ça et trouvé que c'est de la maltraitance! Je referais à un autre commentaire!... Je suis effectivement un peu tané/fâché que les gens nous lise tellement rapidement et sans tenir compte des autres commentaires pour alors nous interpréter n'importe comment! Pour le «c'est pas une attaque personnelle» on repassera, ce terme a vraiment le dos large puisque tu parle effectivement de moi et que même, tu me cite! Juste une chose: Sa première intervention ne te visais pas toi! Et en aucun cas lors de son premier message elle ne t'a citée. Tu t'es personnellement sentie visée et ça c'est pas son problème Je crois me souvenir dans un autre post que tu étais tannée de toutes ces filles qui se sentent visée par les propos des autres. C'est exactement la même chose ici!! J'aurais très bien pu me sentir visée puisque c'est moi qui ai répliqué à ton message.Sauf que je pense que TAZ ne visait personne. Pour l'interprétation, tu es sur un forum! C'est juste normal qu'on se comprenne mal! Une phrase peut être interprétée différemment d'une personne à l'autre. La preuve, moi ce que tu as écrit je l'ai perçu comme TAZ. J'ai cru que tu posais une question qui, en fait, affirmait, ton point de vue. C'est trompeur!Il faut arrêter de s'indigner pour un oui ou un non. |
Lady_VanessaInscrit le : |
|TAZ| a écrit Lady Vanessa : tu as vraiment l'air agressif je trouve sur ce post... Je me permet de te relire Mais c'est quoi la différence entre ça et faire percer les oreilles de ses enfants? Si ça c'est de la maltraitance, l'autre l'est tout autant non?! Deux phrases terminants par un point d'intérogation, c'est ce que je disais plus haut, c'est un questionnement face à la vidéo que je venais de voir et à l'affirmation de l'autre foromeuse qui disait que c'était de la maltraitance. Faut pas juste lire ce qu'on veut lire! Moi ce n'est pas dans mes valeurs du tout, mais il y a une marge entre ça et trouvé que c'est de la maltraitance! Je referais à un autre commentaire!... Je suis effectivement un peu tané/fâché que les gens nous lise tellement rapidement et sans tenir compte des autres commentaires pour alors nous interpréter n'importe comment! Pour le «c'est pas une attaque personnelle» on repassera, ce terme a vraiment le dos large puisque tu parle effectivement de moi et que même, tu me cite! |
Lady Vanessa : tu as vraiment l'air agressif je trouve sur ce post... Je me permet de te relire Mais c'est quoi la différence entre ça et faire percer les oreilles de ses enfants? Si ça c'est de la maltraitance, l'autre l'est tout autant non?! Ensuite, je dis pas que de débattre d'un sujet peut pas en ammener d'autres, sauf que depuis que tu as porté le point sur le perçage d'oreilles sa ne fait presque parler que de sa... Donc s.v.p. décramponnes-toi c'était pas une attaque personnelle |
|TAZ| a écrit Au fait le sujet du départ ne concerne pas le perçage d'oreille?? Il a déja eu débat la-dessus, je crois que sa sert à rien de dire que les mamans qui perce les oreilles de leurs enfants font de la maltraitance... Ben voyons! Le vidéo posté plus haut m'a fait penser à ça! Je devrais me taire parce qu'un débat à déjà été fait? J'ai pas parlé de maltraitance! Quelqu'un a dit que l'épilation des sourcils étaient de la maltraitance j'ai apporté un parralèle plus populaire, mais très semblable, en posant la question si ce devait aussi être considéré de la maltraitance! C'est tout!! J'ai juste apporté une comparaison TRÈS semblable comme on le fait dans les débâts! Jusqu'à preuve du contraire, je suis dans la section débât dans un thread où une personne voulait débattre d'une pratique!! |
Au fait le sujet du départ ne concerne pas le perçage d'oreille?? Il a déja eu débat la-dessus, je crois que sa sert à rien de dire que les mamans qui perce les oreilles de leurs enfants font de la maltraitance...
|
MissBarnik a écrit Il faut dire que comme premier message en réponse au questionnement de Thalley, ça fesse dans le dash et amène des suppositions comme celle d'Amielle. Vivre et laissez vivre ne signifie pas n'avoir aucun sens critique. En fait, je ne trouve pas que de mentionner à quelqu'un qu'on ne la cerne pas, qu'on ne la comprend pas «ça fesse dans l'dash». Non, le «vivre et laissser vivre» ne signifie pas de ne pas user de sens critique, mais entre user de son sens critique et faire un forum pour dénoncer/débattre, Y'a une marge... Mais elle a le droit de trouver sa scandaleux et d'en parler, ça ne cadre seulement pas avec ce que je lis d'elle sur les autres sujets, d'où le «Je ne te cerne pas». Bon, maintenant que ce point est éclairci (je l'espère), je suis d'accord que ce devrait être 18 ans et plus, c'est absurde de déjà imposer les critères de beauté à des enfants de quelques mois/année. Pour le perçage d'oreille, je me suios fait perçer les oreilles il y a 5 ans et ça ne fait psa mal que sur le coup, mais longtemps après en plus des risques d'infections et du fait que les fusils de perçage déchire les lobes et ne les perce pas! Et ça aussi c'est imposé un critère de beauté (douloureux en plus) à un bébé de souvent seulement quelques mois! Mais ça je comprends que c'est moins pire parce que c'est normal et TELLEMENT beau... Mon chum est arrivé ici l'autre jour, (oui oui, en 2011) traumatiser parce qu'il a vu une petite fille se faire percer les oreilles devant tout le monde (au faces) en pleurant et en hurlant de douleur! Pourquoi? Parce que sa mère trouve ça dont ben beau! Pour moi, ça revient complétement au vidéo d'épilation des sourcils et on ne devrait pas avoir le droit de modifier corporelement le corps d'un bébé/enfant sans sa permission d'aucune façons que ce soit. |
oh my!!!
http://www.youtube.com/watch?v=cA8jHy7wo9g&feature=autoplay&list=WLF2BA25BE7D6FD22D&index=3&playnext=1 10ème min 25 sec... |
Je suis heureuse que tu aies pu apporter une précision. Je dois avouer que ce n'est pas la première fois que je vois une chimie particulière entre vous deux et ça ne semble pas être l'amour fou et j'ai cru a un relancement d'un post a un autre. Il est parfois difficile de cerner sur quel ton un message peut avoir été écrit, parfois la ponctuation peut induire en erreur, d'autre fois c'est la structure de la phrase ou les adjectifs choisis. Je dois avouer que je perçoit souvent certaines de tes interventions comme agressives, fort probablement que je me trompe. Comme Maman3x qui parfois est perçue comme pétant une crise cardiaque sur un sujet donné a cause de la ponctuation qu'elle choisie pour apporter son point.
Sur le point apporté concernant la comparaison idéologie de vie concours de beauté vs perçage d'oreille, certes le perçage est faite uniquement par goût personnel et de surcroît imposé a un enfant qui n'a pas l'age de le désirer mais je crois que de le comparer aux agissements des mères qui imposent plusieurs actes a leurs filles pour leur désir personnel est comme les autres l'ont dites un peu fort. Oui il y a imposition dans les deux cas pour un gout personnel de la maman mais comme d'autres l'ont dit moi aussi je trouve que le premier est bien pire dans le fait que ça devient carrément un mode de vie, une idéologie, une vie remplie de geste quotidien esthétiques imposés. |
J'ai déjà écouté une émission dans laquelle une mère faisait participé sa fille de 1 an dans des concours de beauté.Son bébé avait des mèches et les ongles manicurés!
Agée de seulement 1 an! Je crois que c'est pensé à soi avant ses enfants! Je trouve ça très égoïste de la part de ces parents.On ne traite pas des enfants comme des poupées! |
MissBarnikInscrit le : |
Il faut dire que comme premier message en réponse au questionnement de Thalley, ça fesse dans le dash et amène des suppositions comme celle d'Amielle. Vivre et laissez vivre ne signifie pas n'avoir aucun sens critique.
Ceci dit, je trouve que c'est voler l'enfance de ces petites filles. Au lieu de parader farder comme Mado Lamothe, elles pourraient aller jouer dehors et grandir normalement. Entre brainwasher le cerveau d'une fillette et faire percer les oreilles, il y a une très grande différence, tout d'abord parce que les conséquences à long terme entre une psyché complètement massacrée par l'industrie de la beauté sont pas mal plus grandes que celles du perçage d'oreille... Et je bis Juliet007 , ces concours devraient être 18 ans et plus. Avant ça, on ne devrait pas se soucier autant de l'apparence, mais plutôt de ce qu'on est vraiment. (En passant, beau prénom pour ta fille! ) |
Lady_Vanessa a écrit Mais merci bien de m'avoir accusé aveuglément... C'est sympathique! Désolé mais je ne crois pas qu'Amielle t'es accusé aveuglément.Selon moi,elle posait une question pour avoir une mise au point sur ta réponse... |
Amielle a écrit J'ai VRAIMENT de la misère à te cerner... Tu change d'opinion vraiment tout le temps. Anyway, je suis d'accord que ça a juste pas d'allure, je ne crois pas que ce soit sain pour l'enfant ni mentalement, ni physiquement (peau encombré de plusieurs couches de maquillage, talons hauts, etc.). À part la «fausse célébrité» que ça peut donner, je vois pas trop ce qui peut pousser quelqu'un à faire ça... Une maman qui pousse son enfant vers le chant, par exemple, en quête de célébrité, au moins ne nuit pas à la sécurité physique de l'enfant... Mais c'est quoi la différence entre ça et faire percer les oreilles de ses enfants? ... Si ça c'est de la maltraitance, l'autre l'est tout autant non?! Pourtant un est accepté et l'autre non... C'est étrange quand même comment notre notion de maltraitance dépend de bien des choses! Je rêve ou le lien apporté entre le sujet du post et le perçage d'oreille semble plutôt dirigé contre la personne qui a créé le post plutôt que le sujet abordé? On dirait un règlement de compte qui se poursuit dans un autre post. Ohh non, tu rêve vraiment, j'ai aucune idée des trous ou non d'oreille des enfants de Thalley, le vidéo posté sur l'épilation de sourcil m'a seulement rappelé des cris d'enfants entendu dans les centres d'achat lors du perçage d'oreilles. Désolé si ça a porté à confusion... Ce en quoi je ne cerne pas Thalley, c'est qu'elle invoque le vivre et laisser vivre dans plusieurs forums et ne l'applique visiblement pas à toutes les situations. Mais merci bien de m'avoir accusé aveuglément... C'est sympathique! |
Coquette27Inscrit le : |
Je trouve ça.... vraiment, je n'ai pas de mots
Voilà!! Comment peut-on utiliser son enfant comme une marionnette |
http://www.youtube.com/watch?v=cIh1H6JvcrE&feature=autoplay&list=WLF2BA25BE7D6FD22D&index=2&playnext=1
"J'ai décidé d'inscrire SamiJo dans le "pageant" parce que c'étais la raison pour laquelle je voulais avoir une fille." 13ème seconde. |
J'ai VRAIMENT de la misère à te cerner... Tu change d'opinion vraiment tout le temps. Anyway, je suis d'accord que ça a juste pas d'allure, je ne crois pas que ce soit sain pour l'enfant ni mentalement, ni physiquement (peau encombré de plusieurs couches de maquillage, talons hauts, etc.). À part la «fausse célébrité» que ça peut donner, je vois pas trop ce qui peut pousser quelqu'un à faire ça... Une maman qui pousse son enfant vers le chant, par exemple, en quête de célébrité, au moins ne nuit pas à la sécurité physique de l'enfant... Mais c'est quoi la différence entre ça et faire percer les oreilles de ses enfants? ... Si ça c'est de la maltraitance, l'autre l'est tout autant non?! Pourtant un est accepté et l'autre non... C'est étrange quand même comment notre notion de maltraitance dépend de bien des choses! Je rêve ou le lien apporté entre le sujet du post et le perçage d'oreille semble plutôt dirigé contre la personne qui a créé le post plutôt que le sujet abordé? On dirait un règlement de compte qui se poursuit dans un autre post. |
Lady_Vanessa a écrit Mais c'est quoi la différence entre ça et faire percer les oreilles de ses enfants? Si se faire percer les oreilles étaient aussi horrible que le calvaire de cette petite qui se fait sauvagement arracher les sourcils, j'ose espérer qu'il y aurait moins de bébé aux oreilles percés. Mais le fait est qu'en 2011, se faire percer les oreilles ça ne fait pas mal du tout. On applique une pommade qui a pour but de rendre l'opération insensible et le tour est joué. Le mot maltraitance est un peu fort pour qualifier le perçage d'oreille chez un enfant. Quand ma fille, s'est fait percé les oreilles (oh mère indigne que je suis). Elle n'a absolument rien sentie. Comment je peux le savoir? Premièrement, j'ai personnellement percée une de mes oreilles pour m'assurer que c'était sans douleur. Deuxièment, lors du perçage des oreilles de ma fille, son expression faciale n'a pas changé d'une miette. Ce qui laisse supposer qu'aucune douleur n'a été ressentie. Pour en revenir au sujet du post. Je trouve vraiment dommage que des mères imposent de telle soufrance à un enfant, juste pour des concours de beautée. Si à 6 ans, une fillette doit faire tout ses sacrifices pour être "belle", imaginez ce qu'elle devra faire à 18 ans? Ce genre de concours devrait être réservé pour les 18 ans et plus. Avant ça, une fille(tte) ne devrait pas avoir à être confronté à l'image de la femme parfait et à se sentir obligé de se fondre dans le moule de la perfection. |
Raph a écrit bien faire percer les oreilles ca dur 10 secondes. Tandis que le monde des pageant c'est un mode de vie. L'enfant doit se preoccuper de son apparence en tout temps! Je parlais de la vidéo, pas du mode de vie. Et si tu t'es fait perçé quelque chose en étant pleinement consciente, tu vas savoir que la douleur reste bien plus que 10 secondes, en plus des risques d'infections! |