Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Être mère monoparentale ou avortement

Auteur Message

cacous1

Inscrit le :
13 janv. 2019

Posté le: 13 janvier 2019 21:14:33 EST  
Salut. J'ai 29 ans est je viens d'apprendre que je suis enceinte de 4 semaines. J'étais avec mon copain depuis 2 ans et j'avais arrêté la Pillule en Octobre. Nous n'essayons pas d'avoir des enfants, mais nous ne faisions pas attention. Il disait toujours que c'était pour plus tard et que si une surprise arrive, nous allions gérer avec.

Le 29 décembre, il m'a laissé parce qu'il ne voulait plus d'enfants et il disait qu'on ne voulait plus les mêmes choses et il devait être seul.'ai appris cette semaine que j'étais enceinte et que la date de conception était le 28 décembre ... la journée avant qu'il me laisse. Quand je lui ai annoncé la nouvelle, il a simplement dit qu'il n'allait pas rester, qu'être un père c'est la dernière chose qu'il voulait et il ne voulait pas que j'aille l'enfant non plus.

Maintenant je dois prendre la décision d'avoir cet enfant seule ou me faire avorter. J'ai peur de passer à travers la grossesse et l'accouchement et tout le reste sans papa. J'ai peur de passer à travers toutes ces étapes toute seule quand ces étapes devraient être passés à deux. J'ai peur de ne pas y arriver malgré mon entourage fabuleux. Et en même temps, j'ai peur de regretter le tout si je me fait avorter.

Je suis tellement perdue, je ne sais pas quoi faire. J'ai besoin de votre aide. 

revenir en haut

gabri02

Inscrit le :
04 févr. 2019

Posté le: 4 février 2019 10:05:47 EST  
Salut, j'ai vécu une situation semblable à la tienne, mais en légèrement plus compliqué. Dans le sens où, le « père » changeait d'idée au deux jours par rapport au bébé et à notre couple ce qui a créé une situation difficilement gérable dès le départ . Quoi qu'il en soit, aujourd'hui mon fils a 4 ans, j'ai refait ma vie avec un autre homme depuis bientôt 3 ans et c'est sur que ça n'a pas été facile tout les jours mais je suis très heureuse de la vie que je mène maintenant . Je crois que la principale question que tu dois te poser c'est, veut tu réellement cet enfant. Et alors si la réponse est oui, je crois que tu trouveras la force d'affronter les obstacles:) . Ça me ferais plaisir que tu me tienne au courant et je suis là si tu as besoin de conseils. Bonne chance ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre