Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Être enceinte et "sans dessin"

Auteur Message

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 14 juillet 2012 12:56:24 EDT  
Bonjour les mamans,

suis-je la seule à trouver que je suis maladroite depuis que je suis enceinte?

J'ai les mains plein de pouces, plus de dextérité...
j'échappe tout par terre et bien sûr avec maintenant une grosse bédaine c'est difficile de me pencher pour les ramasser Rolling Eyes

Je n'ai plus d'organisation... à la maison surtout, si je fais le souper et que je m'occupe de ma grande de 2 ans, je fais tout de travers, je salis tout, je prends des lunes pour faire ce que je faisais vite vite avant....

Parfois je me rends à l'épicerie et je me rends compte à la caisse que j'ai acheté des fruits pour une armée et que c'est exagéré!!!

Bref, j'ai l'impression d'avoir perdu mon sens de l'organisation et mon "gros bon sens".

Est-ce que c'est les hormones qui font ça???
Laughing 

revenir en haut

Manina01

Inscrit le :
19 oct. 2012

Posté le: 19 octobre 2012 04:24:14 EDT  
Ce message a été modéré en vertu des règles d'utilisation

Merci de votre compréhension,
Maman Aloès pour l'équipe de modération du forum MPLV   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 avr. 2012

Posté le: 9 octobre 2012 13:12:09 EDT  
Oh que j'ai ri en lisant ce post!!! Laughing

J'étais championne pour systématiquement me salir en mangeant quand j'étais enceinte. J'ai taché tous mes gilets de maternité! Maintenant que je n'ai plus de bedaine, c'est rentré dans l'ordre. Je mange maintenant proprement! MDR ;)

Tangie , je comprends que tu puisses encore difficilement te projeter au travail. Bébé est encore petit et très demandant. Avec un deuxième en plus, c'est certain que toute ton énergie est dirigée vers la gestion quotidienne des petits. Pour avoir effectué un bref retour au travail il y a un mois, je dois avouer que je n'étais pas aussi productive les premières journées complètes où j'ai travaillé. On est tellement habitué de faire 100 choses à la fois qu'il est plus difficile qu'avant de se concentrer longtemps sur la même tâche, de commencer quelque chose et de le finir sans interruption. Mais je te garantit que ça s'améliore au fils des jours. Pour me sentir moins stressée face à ce retour au travail, j'ai demandé à mon employeur de faire seulement 21h les deux premières semaines. Quand on a la possibilité, je pense que ça peut aider à se sentir moins stressée. De plus, je ne me suis pas gênée pour parler de ma difficulté d'adaptation quand ma boss m'a demandé comment se passait mon retour.

Alors voilà mon expérience. J'espère que ça se passera bien pour toi....mais si tu as choisi le long congé, il t'en reste encore beaucoup devant toi pour t'y préparer. Profites du moment présent!!! 

revenir en haut

Tangie

Inscrit le :
10 janv. 2010

Posté le: 9 octobre 2012 10:23:21 EDT  
comment ça va depuis l'accouchement
bonjour,
moi mon gars a 5 mois et ma fille 2 ans. alors avec les nuits coupé sans cesse, ben cé de pire en pire!! Es-ce que je vais redevenir moi-même un jour ou si les capacités perdues avec la fatigue sont perdues a jamais???

j'ai vraiment peur pour mon retour au travail de ne pas être capable de livrer la marchandise! 

revenir en haut

Bip!

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 15 juillet 2012 15:38:15 EDT  
Pattenrond a écrit
Tellement vrai!

mdr (J'ai failli débouler les marches et je me suis fermé la porte de l'auto sur le bras! C'était un mouve tellement niaiseux quand j'y repense! mdr) 

Oh oui, et c'est vrai, j'arrêtais pas de me fermer la porte du frigidaire sur la bedaine. 



Hahahahhahahhaha! J'ai trop ris!

Je me suis fermée moi aussi la porte de la voiture dessus, mais sur mon pied. Et fort en plus! J'ai comme oublié de le rentrer. Sur le coup, j'ai fait le saut et j'ai démarré la voiture, sans le faire remarquer à mon chum. Une minute plus tard, la douleur à monter. Je conduisais et je me disais que mon pied gauche devait être cassé. J'étais gênée quand j'ai dit à mon chum dans la voiture: "chéri, je crois que je suis blessée". Il avait une face en point d'interrogation à savoir quand et comment j'avais pu faire ça.

Finalement, la douleur a diminué à la maison. Pas de fracture! 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 15 juillet 2012 14:24:13 EDT  
Moi aussi ça m'arrive assez souvent! Depuis le début de ma grossesse, je suis tombée 3 fois... Confused Je suis vraiment gauche! Une fois c'était pas de ma "faute", j'étais montée sur une chaise de plastique dehors pour arranger quelque chose, et la chaise a pété sous mon poids (graaosse femme enceinte! Laughing) Une autre fois, je me suis enfargée dans un jouet et j'ai tombé avec le bébé dans les bras... oups. Embarassed Et finalement, j'ai tombé dans les escaliers! (juste une marche, heureusement!) Boy...  

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 14 juillet 2012 22:15:10 EDT  
Ha oui parce qu'avant je pouvais me faufiler partout j'oublie que maintenant j'ai une grosse bédaine et un gros c.... Laughing alors je me pète les orteils partout et j'ai plein de bleus

raisonner et faire des liens....je me sens tellement nulle!!
Je prépare la fête de ma fille et j'oublie qu'il faut faire gonfler les ballons à l'hélium pour qu'ils tiennent dans les airs Rolling Eyes :oops:

Je me sens tellement niaiseuse Embarassed Embarassed  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 14 juillet 2012 21:49:01 EDT  
Tellement vrai!

Surtout vers la fin. On a une hormone... je me souviens plus du nom, mais en gros elle est là pour nous mettre les muscle plus relax et dilaté le bassin pour se préparer à la grande aventure.

Relaxine je pense. Plus certaine. C'est ma sage-femme qui m'en avait parlé. Les médecins sont très rares à en parler.

Elle m'avait dit d'être plus prudente en fin de grossesse parce que je pouvais être plus dans la lune et faire des petits accidents. J'y croyais pas ben ben. Je me disais ouais, ouais... je vais faire attention! Pis ben, j'ai dû me rendre à l'évidence! mdr (J'ai failli débouler les marches et je me suis fermé la porte de l'auto sur le bras! C'était un mouve tellement niaiseux quand j'y repense! mdr) 

Oh oui, et c'est vrai, j'arrêtais pas de me fermer la porte du frigidaire sur la bedaine. Elle arrêtait pas de grossir et j'arrivais pas à me faire à mes nouvelles mensuration! J'évaluais mal les distances aussi! 

revenir en haut

Bip!

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 14 juillet 2012 21:18:01 EDT  
On appelle ça le babybrain.

Un, il y a les changements hormonaux, qui jouent drôlement sur notre comportement.

Deux, la fatigue. De quoi tout oublier et tout échapper!

Trois, la nouvelle forme de notre corps. Oui, on a une bedaine, mais on a aussi notre centre de l'équilibre qui est modifié, et ce, très rapidement au début de la grossesse.

Quatre, un futur bébé à qui on pense constamment,avec toutes les préoccupations que ça peut amener. Et bébé grouille, donc difficile de l'oublier quand on sent des coups de pieds!

Moi, si je repense à ma grossesse, je mériterais une médaille pour super niaiseuse. J'oubliais tout, je brisais tout, et ma capacité de raisonner et de faire des liens n'était pas à son meilleur du tout! 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 14 juillet 2012 21:03:39 EDT  
Il y a TELLEMENT de femmes que je connais qui disent qu'elles sont maladroites ou dans la lune quand elles sont enceintes, c'est sûr que tu n'es pas la seule!! Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre