Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Étourdissements

Auteur Message

Marman

Posté le: 12 décembre 2012 11:10:37 EST  
Je suis enceinte de bb3 d'environ 17 semaines ( je dis environ car l'échographie va confirmer la DPA ) et depuis le début de la semaine, j'ai des étourdissements, environ 1 ou 2 fois par jour. Ça vient tout d'un coup et ça disparaît au bout de 3-4 minutes. Je me sens comme si j'allais tomber et très faible. Je n'ai pas ressenti ça à mes autres grossesses... À mon dernier r-v, l'infirmière a dit que ma pression était basse mais que c'était "normal" dans ma condition. Je ne sais pas à quoi ce peut être lié.... est-ce que ça vous est arrivé? et la cause?
Merci 

Pattenrond

Posté le: 12 décembre 2012 15:50:40 EST  
J'ai fait de la basse pression pendant mes deux grossesses. Il n'y a pas grand chose à faire. Se lever doucement, faire des mouvement pas trio brusque et s'asseoir dès qu'on se sent un peu étourdie. Parce que le seul risque dans le fait de perdre connaissance pour une femme enceinte, c'est de tomber sur sa bedaine.

Vaut mieux s'asseoire par terre en plein milieur d'une allée d'épicerie que de rester debout et tomber sur notre bedaine en fin de compte! (c,est ma gynéco qui m'a fait cette comparaison lors de ma deuxième grossesse)

Je connais pas de truc pour faire monter la pression... mais en fait, c'est la dernière chose qu'on veut! Une femme enceinte qui a une pression trop haute, c'est dangereux pour elle et pour le bébé. Une pression basse, c'est sans danger.

Ma sage-femme m'avait dit que c'était normal aussi parce qu'on devait pomper le sang pour deux!

prend soins de toi! Smile 

Se connecter pour répondre