Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Étourdissements :(

Auteur Message

butterfly23

Posté le: 19 mai 2009 15:53:47 EDT  
Bonjour à toutes,

je suis enceinte de 17 semaines et depuis environ 2 semaines, j'ai des étourdissements pratiquement à tous les jours ou tous les 2 jours. Cela peut se produire n'importe quand au cours de la journée et habituellement lorsque je m'assoies ça fini par passé mais parfois même assise je ne suis pas bien. Cet fin de semaine, je me suis même évanouie !! Je sais que c'est normal au cours d'un grossesse d'avoir des étourdissements et je rencontre le médecin seulement le 29 mai.

Je me demandais si vous auriez quelques petits conseils pour moi ou si il n'y a vraiment rien à faire.

Merci à l'avance Smile

Isabelle 

butterfly23

Posté le: 22 mai 2009 13:15:53 EDT  
Quand je me suis évanouie j'étais dans un endroit public et bon j'ai pas eu le temps d'aller m'assir Sad Mais c'est vrai que le jus d'orange ça aide en tous cas pour moi ca fonctionne, manger et m'étendre mais je n'ai pas mal au coeur par contre.

Je fais attention et cette semaine c'était moins pire que les dernières, j'espère que ca commence à passer.!! 

granados

Posté le: 22 mai 2009 11:35:12 EDT  
Moi je traine tout le temps dans ma sacoche des barres tendres ...il faut absolument manger et prendre un peu de sucre avant la chutte de pression. Dès que je sens venir la baisse de pression, je mange une barre, même si je n'ai pas faim ou que je commence à avoir mal au coeur ( car tu dois avoir mal au coeur quand tu fais une chutte de pression je présume ) et ca passe .

Une amie m'a aussi recommandé le jus d'orange et effectivement, ca aide aussi ...c'est juste moins pratique à trainer dans la sacoche et manteau .

Si tu surveilles un peu ta prise de poids, tu peux prendre les barres Activia à 100 calories ..elles sont excellentes ! 

Nancy P.

Posté le: 21 mai 2009 17:09:16 EDT  
J'ai moi aussi ce genre d'étourdissements. Moi aussi je crois que ce sont des chutes de pression. C'est vraiment très désagréable, mais ce n'est aucunement dangereux pour le bébé. Mon docteur m'a dit de boire beaucoup d'eau et de manger salé pour prévenir le plus possible ces chutes de pression. Lorsque l'on sent les premiers signes que ça va commencer, il faut tout de suite s'étendre ou s'asseoir pour ne pas perdre connaissance. Ça m'est arrivé à l'épicerie et il n'y avait rien pour m'asseoir dessus alors, je me suis assise par terre. C'est vraiment pas le fun, mais au moins je ne me suis pas évanouie.  

bb1mary

Posté le: 21 mai 2009 15:18:02 EDT  
Pour ma part aussi, depuis environ 2 jours, j'ai des étourdissements ! Ca n'arrive pas souvent mais ca prend par surprise .... cela m'arrive plus souvent lorsque je suis dans une pièce ou j'ai trop chaud, ex : dans la salle de bain après le séchage des cheveux, dans des lieux publics ou on est plus coincé ... etc ... Dans ce cas là, le seul moyen est de m'asseoir quelques instants ou de mettre une serviette d'eau froide sur ma nuque ou de m'étendre si j'ai un endroit pour le faire ! Ca se passe, mais lorsque ca nous prend ce n'est pas agréable ! ...

butterfly23

Posté le: 20 mai 2009 15:31:41 EDT  
Merci à vous toutes,

C'est très gentil!! C'est ma première grossesse alors je suis toujours à me demander si c'est normal ou pas ou si c'est dangereux pour le bébé. Je vais essayer de toujours penser à traîner une colation avec moi. Et je vais en glisser un mot à mon doc la semaine prochaine.

Merci encore Smile 

marifourmis

Posté le: 20 mai 2009 14:37:42 EDT  
Salut!
Moi aussi je fais de la basse pression et des fois il m'arrive de feeler vraiment étrange...bref, je traine toujours des collations sur moi, question de ne pas laisser une baisse d'énergie m'atteindre au point de m'évanouir.
Le truc de s'asseoir est bien, mais c'est encore mieux si tu peux le faire par terre, les genoux remontés, car cela revient plus vite. 

Coup de Lune

Posté le: 20 mai 2009 13:54:55 EDT  
C'est surement des baisses de pression, c'est vraiment pas agréable mais ''normal''
Mon doc m'a dit que c'est au cours du 2e trimestre que notre pression a le plus tendance à avoir des baisses drastiques. Pour ma part, lors de mes 2 grossesses, ca m'arrivait entre 17 et 22 sa, après, ca se placait...Mon doc m'avait aussi dit de m'assurer de ne pas passer plus de 3 hrs sans manger, de prendre des collations avec protéines (ex: yogourt, fromage, noix), et ca a vraiment aidé!  

tournicotti

Posté le: 20 mai 2009 13:49:08 EDT  
tu dois faire de la basse pression. Rien de grave, mais c'est vrai que c'est impressionnant. J'en fais depuis mes trois dernières grossesses. J'ai eu un rv chez le doc tout à l'heure et même symptome que toi et ma pression est encore très basse. Au moins, ce n'est pas dangereux pour le bébé. 

butterfly23

Posté le: 19 mai 2009 21:16:06 EDT  
Merci!

Je vais essayer ces quelques petits trucs!! Je l'ai ai détecter les signes avant de m'évanouir mais c'est en essayant d'aller trouver un endroit pour m'assir que cela c'est produit !! 

Anonyme

Posté le: 19 mai 2009 20:13:59 EDT  
C'est seulement depuis que je suis enceinte que je comprend mieux pourquoi on doit laisser sa place dans l'autobus ou le métro aux femmes enceintes!
Mon secret est de m'asseoir le plus souvent possible ou sinon, de ne pas rester debout sans bouger. En marchant d'habitude ça va bien. Si ta pression est basse, tu peux essayer de boire plus de liquide et de manger un peu plus de sel pour maintenir une pression artérielle plus élevée. Et le mieux est de détecter certains signes avant de t'évanouir!! Du genre spots noirs, jambes molles, oreilles qui sillent, etc. 

Se connecter pour répondre