Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mimi33Inscrit le : |
Bonjour,
Ma fille a 13 mois et j'aimerais avoir des idées pour l'amuser. Avez vous des idées de petits jeux que je peux faire avec elle à la maison (qui ne sont pas des jeux achetés) Ses jouets commencent à l'ennuyer (et j'avoue que moi aussi: on a fait le tour. La cachette et "je vais t'attraper" marchent pour un ou deux coups, mais sinon... bof. Elle ne veut pas dessiner non plus. J'aimerais bien l'amuser, mais je n'ai pas d'idée pour cet âge-là. J'attends vos réponses avec impatience!!! Merci! |
|
|
Wowwwwwwwwwww Merci tout le monde... ça aide énormément!
J'ai presque tout essayé vos idées et... ça marche!!!! Merciiiiiiiiiiiiii! |
AnonymeInscrit le : |
Merci pour vos suggestions, j'en prends note moi aussi!
De mon côté, je vous conseille un chat! Ma fille a bientôt un an et son activité préférée depuis qu'elle se déplace à quatre pattes, c'est courir après le chat. Des heures de plaisirs. M'enfin... des minutes de plaisirs, garanties. C'est mieux si le chat est paresseux et ne se déplace pas trop vite, au début, sinon c'est frustrant pour bébé. Le mien est gros, gras et traîne de la patte, c'est le spécimen idéal. Jouer dans les armoires c'est très amusant aussi. Dans les tupperwares, bien sûr, mais aussi avec les casseroles et une cuillère en bois pour faire un tambour. Les voisins risquent de ne pas aimer, mais c'est très amusant pour bébé! |
may66Inscrit le : |
voici des idées
De 6 à 12 mois Je touche, je bouge Le coffre à jouets du bébé de 6 à 12 mois s'enrichit, car l'enfant peut maintenant s'asseoir au sol, marcher à quatre pattes, se tenir debout dans le lit. Il veut maintenant examiner, toucher à tout ce qu'il voit, de la poubelle aux armoires de cuisine. Il prend plaisir à vider et à remplir et il aime nous imiter. Il découvre la relation de cause à effet, premier pas vers une pensée logique. Son coffre à jouets Pour stimuler l'aspect moteur ? Tout objet à faire rouler : balle, ballon, petit véhicule facile à tenir dans la main ou des jouets à tirer avec une corde pour inciter l'enfant à se déplacer. Pour développer la manipulation et la préhension ? Des hochets. Ils peuvent maintenant être plus lourds, plus volumineux et présenter plusieurs parties que l'enfant peut faire bouger en explorant avec les mains et la bouche. ? Des grosses boules transparentes avec des billes ou des pièces que l'enfant déplace en bougeant la balle. ? Des contenants ou des boîtes à formes simples, peu nombreuses, que l'enfant prendra plaisir à mettre dedans ou à enlever. ? Blocs d'activités, autobus d'activités, la chaumière des découvertes, la toupie manège, les boîtes à surprises, tous de la maison Fisher Price, sont particulièrement indiqués à cet âge. Ces jeux de manipulation éveillent l'enfant à la permanence de l'objet, c'est-à-dire à la capacité de conserver l'image mentale de l'objet disparu et le stimule à rechercher l'objet, à le faire réapparaître. Les jeux de coucou, de cachette sont d'autres façons de stimuler cette aptitude. ? Des livres en caoutchouc illustrés de grosses images que bébé regarde et porte à la bouche le stimuleront à utiliser les deux mains et à pointer avec le doigt. Cet article a été publié dans le magazine Junior, édition spéciale «Millénaire». À chaque âge son coffre à jouets : de 12 à 36 mois Vie pratique Parents : Documentation : Vie pratique : À chaque âge son coffre à jouets : de 12 à 36 mois Claire Gauvin et Luce Lefebvre De 12 à 24 mois Je grimpe L'infatigable prend plaisir à explorer partout et demande beaucoup de surveillance. Certains beaux jouets, stimulant la motricité, valent la peine d'être achetés tout de suite, particulièrement si on ne demeure pas près d'un parc. Son coffre à jouets Pour stimuler l'aspect moteur ? Les glissades basses ou les mini centres d'activités avec glissades, tunnel, etc. ? Le jouet porteur (jouet à pousser lorsque l'enfant est debout ou sur lequel il se déplace assis en se poussant avec ses pieds). ? Un ballon, une balle pour apprendre à lancer et à pousser. ? Un jouet à tirer, tenu par une corde. Pour stimuler la manipulation et la coordination ?il-main L'enfant est curieux: il explore tout ce qui lui passe dans les mains en retournant les objets dans tous les sens, en les plaçant les uns dans les autres, par tentatives répétées, en les empilant. ? Les casseroles d'activités Fisher Price, les tasses gigognes, la tour d'anneaux, les grosses perles de plastique à enfiler, les balles à frapper, les goujons à enfoncer avec un petit marteau, les xylophones, les pianos à grosses touches, etc. Une petite auto ou un autobus accompagné de figurines à placer à l'intérieur, favorisera le développement de la coordination ?il-main. Il faut s'assurer que les personnages sont suffisamment gros pour être faciles à saisir et à installer dans le véhicule. ? Des gros blocs à empiler, dont les méga-blocs, sont intéressants. L'adulte devra initier l'enfant au début pour qu'il puisse par la suite s'y intéresser seul. ? Tous ces jeux stimulent la manipulation, mais également les notions de taille (mettre l'un dans l'autre) de couleurs, de formes, d'orientation dans l'espace, c'est-à-dire, orienter un objet par rapport à un autre à trois dimensions, préalables nécessaires à des notions spatiales plus complexes. ? Des gros marqueurs lavables à l'eau pour gribouiller. ? Des livres cartonnés illustrés de grosses images racontant des histoires simples. Jeux stimulant l'éveil ? Des encastrements, des formes à insérer à l'intérieur. On les choisira avec des pièces dont les formes sont très différentes les unes des autres (grosses, petites, allongées) pour donner un indice visuel à l'enfant. Ce dernier doit, au départ, reconnaître la forme qu'il a dans la main et ensuite reconnaître l'ouverture?si simple en apparence, cela demande de l'attention visuelle, l'association de deux formes, la capacité de l'orienter dans l'espace. Jeux d'imitation ? Bien présent pour des activités simples: faire manger, peigner la poupée. Une grosse poupée en tissu doux, accompagnée d'accessoires bien connus: peigne, biberon, petite couverture. Tous les enfants seront fascinés! |
Chez nous, le mot d'ordre est: explosion de jouets! Il va avoir 13 mois dans 1 semaine, et mon coco aussi change de jeux aux 2 secondes....donc, je sort un million de jouets dans le salon, et hop! On joue à`:
- Vider le panier de toutous - Lancer le ballon à maman (ou essayer, en tout cas...) - Faire tourner ses anneaux sur le plancher - Se cacher sous le tapis de jeu qu'il avait bébé, sur lequel j'ai mis par-dessus une couverture pour faire une espèce de petite cabane - Il y a une chaise de cuisine dans le salon, très pratique, car se tient debout (mais ne marche pas), donc il peut passer bien du temps à monter ses jouets sur sa chaise, en se tenant debout... - Je prend un de ses livres (ex: les animaux) et j'imite le sons des animaux.... - Je lui chante une petite comptine avec des gestes - Jouer avec des plats de plastiques....les emplier un dans l'autre... - Le plaisir suprême: plier du linge avec maman! (ou plutôt, déplier tout le linge que maman essait de plier, mais c'est pas grave...je recommence quand il dort...) Tous ça, en changeant de jeux très très souvent....C'est une vraie tornade d'énergie, un jeux n'attend pas l'autre! |
tarzInscrit le : |
Ma fille est maintenant rendu a 14 mois et il y a plein de moments ou je pense la même chose que toi. Avec l'aide de la garderie et de sites internet j'ai trouvé des idées que je te partage.
Voici ce que nous faisons a l'occasion : Peinture avec du jello ou pouding (ca fait une découverte des textures) Fait du coloriage ( mais ne tolère pas plus de 10-15 minutes) Regarde des livres Dehors avec un sceau d'eau on mets des choses dans l'eau on voit ce qui coule ou flotte Dehors, on roule et lance des ballons Je prends des cordes que j'attachent apres des jouets (tire sur la corde a partir d'un peu plus loin et elle s'amuse a tanter d'attraper le jouet) Elle aime beaucoup elle aussi tirer sur la corde. On mets plein de toutous et coussins pas terre et on se roule dessus on fait des culbutes, des bisoux et des caresses. De la pate a modeler faite maison (farine eau sel) - je n'ai pas essayé encore...mais cest ma prochaine activité J'essais de lui apprendre les parties du corps en donnant un bisou sur la partie que je nomme. On chante avec les gestes : tape, tape, tape, pique pique pique, roule roule roule , cache cache cache, hourra On mets de la musique et on danse on chante Voila quelques idées |
Yz4BeLInscrit le : |
hihiihihih
moi aussi des fois je me dis ca mais jaime mieux ca plus tout quun enfant qui bouge pas! elle bouge beaucoup et avec le sourir. en riant tres fort alors je men fait tellement pas |
Fiewwwww ça fait du bien de t'entendre... Je commençais à me dire que j'avais une petite hyperactive incapable de se concentrer sur rien... Merci de m'apaiser!!!
|
mimi33
ne t'en fais pas, c'est pareil ici. Elle change de jeu au 2 secondes. un instant elle met des balles dans un plat, deux secondes apres elle me pointe le chat, et 2 secondes plus tard elle decide daller voir dans la cuisine si je ne sais pas quoi serait pas la bas. moi aussi elle ne joue pas si je suis pas par terre avec elle. la télé elle s'en fou. J'ai été chercher des baby einstein a la biblio pour voir, mais a part la tite marionnette bleu qui bouge sans arret elle sen fou pas mal. c'est l'age! |
Merci beaucoup Isabel... Je vais essayer les couches et les balles...Les tupperweres marchent un moment et mettre des objets dans des pots aussi...
Justement, aujourd'hui , j'ai pris une vieille sacoche et j'ai caché des objets dedans: des heures de plaisir à les sortir et à les remettre dedans. Même chose avec un porte crayon (avec plusieurs compartiments) et de gros marqueurs: elle les sortais, les remettait. Mais je dois être à côté d'elle... sinon elle ne joue plus et chigne!(Pourtant elle jouait seule avant, mais il parait qu'à 1 an, c'est le peak de l'angoisse de séparation). Aller marcher (sans poussette dehors l'intéresse, mais ... on connait la température... hi hi hi Au parc, elle se tanne vite, elle ne trippe pas sur la piscine et... on dirait que jouer à trouver les cris et les animaux ne l'intéresse pas non plus (J'ai peut-être une petite fille très difficile alors????) À l'intérieur, j'ai l'impression que rien ne l'intéresse (même pas la télé) ou qu'elle se tanne vite. J'ai tellement l'impression d'être une mère "plate" qui l'ennuie et que ne sait pas l'amuser. Il parait que pour passer du temps de qualité avec un enfant, il faut passer une heure, au moins par jour à jouer avec, sans stimulis extérieur... oufffff! Je veux bien, mais, j'aurais besoin que vous continuez à me donner d'autres idée encore, si vous en avez!!! Merci |
holala! a cet age les jeux dirigé fonctionnent pas!!
ma fille a 13 mois aussi, je joue jamais "a quelques chose" a moins j'ai une fille hyperactive!! haha!! des plats tupperware, des heures de plaisirs!! jouer dans le bain, dans une piscine (10$ chez wall mart...) aller au parc jouer dans les couches:P oui oui... les propres la! elle aime bien tout sortir les couches de la table a langer... plein de balles! ma fille trippe sur les balles!! aller prendre une marche! cest plein de nouveau decors elle aime bien mais sinon la plus part du temps elle joue dans ses bebelles a les lancer. quand je joue avec elle par terre ben cest plus, "non va pas la, non touche pas au fils, non mange pas le lecteur dvd..." elle joue pas mal toute seule a cet age la. je lui montre ses jouet.... "questce qui fait le cochon!! quest ce qui fait le chat!!! elle trouve ca drole... jouer a danser et crier... ouais le mauvais exemple... mais jaime ca lol |
j'Attend AVEC IMPATIENCCCCEEEEEEEEEE les reponses
|