Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

À quoi joue votre fils de 4 ans? Le mien ne joue pas seul!

Auteur Message

Talia

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 13 novembre 2011 14:58:11 EST  
Allo,

J'aimerais savoir quels sont les jeux préférés de vos garçons de 4 ans? Ce qui est un succès à coup sur? Et aussi, à quoi joue-t-il SEUL?

J'ai l'impression que mon fils aime tous les jeux en autant qu'on joue AVEC lui. Il adore cuisiner, il adore faire des activités de pré maternelles, il aime jouer à des jeux de sociétés. Bref, tout ce qui ne se joue pas seul. S'il doit jouer seul, il va plutôt se diriger vers la télévision Sad Et une chance que nous N'avons pas de jeux vidéos, car c'est sur qu'il ne ferait que ça.

J'aimerais vous entendre, savoir si vous avez des trucs pour que votre enfant joue seul ou aie d'autres intérêts que la maudite télé et avoir des idées de jeux appréciés à cet âge. Merci Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 novembre 2011 07:18:57 EST  
mosaique par numero ces des dessin avec plein de numero different et on doit coller les bon petit carre de couleur a bon numero pour voir le dessein se former..

je pensais que sa serais dur mais mon fils adore ca.. et ma fille de 4 ans veut en faire 

revenir en haut

Talia

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 22 novembre 2011 20:23:52 EST  
kojiba : bin en fait, le 30 minutes, le problème est qu'il ne "fout rien" pendant ce temps. Il s'assoit sur la chaise berçante et il attend. Ou il se couche a terre et il attend. Mais bon jme dis que c'est peut être juste pour me montrer qu'il n'a rien a faire sans moi, je le laisse faire rien pendant une demi heure et c'est tout coudonc!

Et oui justement je regardais sur kijiji pour trouver des duplos usagés. Tu as bien raison, ils ne font pas la différence entre du neuf et du usagé!

mespetitsamour C'est quoi au juste, des mosaiques? Une chance que vous êtes là, je suis inculte en terme de jouets lol des duplos, des mosaiques...

En tout cas le truc de l'horaire c'est vraiment la meilleure chose à faire pour qu'ils apprenent à jouer seul un peu.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 novembre 2011 09:52:18 EST  
ici aussi ma fille joue pas seule mais sa depend des enfant mon fils rendu a presque 7 ans aime bien les moment seul a seul.. surtout quand je linstalle pour des mosaique.. (et cela lui demande une grande concentration malgre sa dyspraxie dysphasie)

sinon pour ma fille de 4 ans peinturer colorier
mais ici jai du faire un horaire la ces le moment on joue a 2 et ensuite tu joue toute seule (debuter par 10-15 minute et augmenter un peu chaque semaine

bonne chance 

revenir en haut

Talia

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 21 novembre 2011 21:09:50 EST  
Tu m'as donné une idée Kojiba . En fin de semaine, je lui ai dit que je faisais du ménage pendant 30 minutes que lui pouvait soit jouer seul, soit m'aider soit jouer avec sa petite soeur. J'ai mis la minuterie pour 30 minutes et il s'est occupé pendant ce temps là. Je vais commencer comme ça. Aussi, j'ai réalisé que j'essayais toujours de "L'entertainer" alors j'essaye plus de le laisser faire, même s'il semble s'embêter.

Pour les duplos, j'En cherche pour noel mais OUF, pas donné!! Ça coûte 70$ au toys r us pour une boite pas si grosse!  

revenir en haut

Talia

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 15 novembre 2011 21:12:33 EST  
Flor82 Merci pour tes conseils, je vais essayer justement de faire la distinction entre là je joue avec toi et là tu joues seul. Au lieu de toujours jouer avec, mais à moitié en essayant de faire autre chose...

Ça a l'air d'être quelque chose, l'ex de ton chum. Quand tu sais pas que ton enfant n'est plus au couches... il y a un problème !

Kojiba Je viens d'aller voir sur google les "duplos" et je pense que mon fils aimerait ça. Il a juste des mégas blocs, c'est bin trop bébé!  

revenir en haut

Flor82

Inscrit le :
17 avr. 2010

Posté le: 15 novembre 2011 11:55:37 EST  
Si je peux me permettre, c'est vraiment une question de personnalité mais ça se conditionne.

En gros, l'enfant qui a de la difficulté à jouer seul c'est souvent parce qu'il a un manque de confiance en soi et a besoin de la validation des autres. Aussi il y a un insécurité, peur de l'abandon.

Nous on a les 3 gars de mon chum à temps partiel et ils ont des personnalité très différentes et le temps passé avec chacun devenait difficile a géré étant donné leur personnalité. Le premier a toujours besoin de validation sur ces action et le plus jeune dit toujours "je suis pas capable". Mais nous on trouve ça pas juste pour celui du milieu et on c'est rendu compte qu'il a tellement appris a ce débrouiller seul que certaines choses ne lui ont jamais été appris. ex. il a appris a aller au toilette seul... personne lui a expliquer qu'il falait s'essuyer après la selle.

Donc, cet été on a mis ça au clair avec eux, ils sont capable de comprendre. Il y du temps pour jouer avec eux individuelment, il y a du temps pour faire des choses de grands et il a du temps pour jouer tout seul (avec ou sans ces frères). Et ils sont capable de faire un certain nombre de chose selon leur âge. Donc, si même si tu fais le bacon, personne va t'aider.

Maintenant on prends du temps avec chacun d'entre eux et on le dit clairement: "Là j'ai jouer avec toi cette avant-midi alors je vais jouer avec x un peu cette après-midi. Toi tu vas devoir te trouver une autres activité." (on peu lui en suggéré une mais on joue pas avec). Ou on dit "Là je vais jouer avec toi un peu après je dois préparer le souper".

Ça sécurise beaucoup l'enfant et progressivement il devient plus indépendant. Ça marche bien, il faut que tout le monde sois on bord.

Nous c'est plus ça notre problème, l'ex de mon chum les traite en bébé. On a appris en fds qu'elle donne encore une bouteille avant le dodo au plus jeune de 4 ans et demi!! Cet été on le retournais en bobette, il revenais en couche!!! Quand j'ai rencontrer mon chum, le plus vieux avait 7 ans, il savait même pas faire du vélo, nager ou patiner!! Evil or Very Mad C'est vraiment frustrant quand quelqu'un veut pas que son enfant évolue!!  

revenir en haut

Talia

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 15 novembre 2011 05:49:19 EST  
Excuse moi mais c'est quoi , des duplos?

Je crois que tu as raison, que ça dépend de la personnalité. J'espère que je ne devrai pas "entertainer" mon garçon non stop jusqu'à 9 ans par exemple ! haha 

revenir en haut

Talia

Inscrit le :
08 avr. 2008

Posté le: 14 novembre 2011 05:45:54 EST  
Merci, je vais essayer ça Smile  

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 13 novembre 2011 19:38:31 EST  
Ici mon fils joue beaucoup au blocs tout seul....il aime les voitures aussi....bicolage/dessin (durée assez limité)mais tout de même...ensuite...jouer dehors (tirer/pousser traineau, vélo, monter/descendre du patio, etc).

Félicite le quand il joue seul, il va comprendre que tu apprécie ça!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre