Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

à quelle age commencer le 5-10-15 ?

Auteur Message

MKrystine

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 3 octobre 2008 13:26:40 EDT  
Bonjour, j'aimerais savoir a quelle age on doit ommencer le 5-10-15... ma puce a 2 1/2 mois, ne s'endort pas seule encore, ne fais que de mini sieste (30-45min) le jour... et elle est aux 3hrs a nuit... j'aimerais bien faire cette technique mais est-que je dois attendre u'Elle fasse ses nuits ?...Qu'Elle soit un peu plus vieille ?
Merci Bcp Smile

revenir en haut

MKrystine

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 4 octobre 2008 15:54:46 EDT  
djenneba...
Elle a réussis a s'endormir 3 fois seule ds son parc, avec un etit jouet musical.... La je viens tout juste de lui acheter l'Aquarium fisher price que je vais mettre ds sa basinette et reessayer la meme chose... elle est fascine par le poisson et semble fermer ses yeu tranquillement....J'ai lu une iscusion hier que j'ai trouvé TELLEMENT génial, et tellement explicative... lla personne explique que le sommeil de bébé, c'est comme un train, lorsqu'il passe, il faut le savoir et les faire monter dedans, sinon, on doit attendre l prochain... ca me fais penser exactement a ma fille.... si, lorsqu'Elle est fatigué, je ne fais rien pour qu'Elle dorme, elle est chigneuse jusqua son autre boire ( elle mnanque le train) .. sinon, elle le prend et part pour une poetite sieste (vaut mieux petite que pas dutout) Smile
MErci uand meme pour tes conseil Smile je n'essayerai pas le 5 -10-15 tout de suite, mais quand meme, je connais ses pleurs donc si ce sont des pleur de fatigue (on dirait quelle force pour pleurer lol), je vais seulement la laisser ds son lit, la flatter et lui aprler doucement.. sinon, si cets une vrai crise, alors la, je la prend !!!!

Merci encore Razz

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 4 octobre 2008 10:04:43 EDT  
je trouve ça jeune également , avec ma fille tout s'est fait progressivement et par elle-même . A la place de le mettre dans la balançoire pourquoi n'essayes-tu pas le bercer , le déposer si réveil le rebercer et le redéposer dans son lit . Essaye de le coucher alors qu'il n'est pas tout a fait endormi . C'est ce que je faisais avec ma fille pose dépose pose dépose et je lui frottais les sourcils lorsqu'elle était dans son lit . Ah oui et essaye d'incorporer un objet transitionnel nous c'est une petite poupée de chiffon bio elle l'adore

revenir en haut

MKrystine

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 3 octobre 2008 15:43:53 EDT  
merci !
Merci Smile JE crois quec'est ce que je vais faire ! .... dje vais essayer de la deposer ds son lit chaque fois quelle dort.... si elle e reveille, lors la je la mettrai ds sa balcnoire. je me dis que comme ca, un jour elle reussira et je pourrai en etre consciente en essyant chaque fois...ca ne me derange pas du tout de lendormir ds mes bras(quoi que cest tres rare, c'est la balancoire qui fais le travail1)..mais encore la, ca ne me derange pas....ca rassure de savoir que je suis sur la bonne voie et quavec le temps ca va se placer... jaime uand mme avoir les opinion des autres. Cest tres apprécié Razz merci ecore !

revenir en haut

BaZaar

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 octobre 2008 13:42:02 EDT  
Salut!

Je n'ai pas la Vérité incontestable mais 2½mois, je trouve ça jeune. De mon côté, j'aime endormir mes cocos en les berçant, et tout naturellement, un jour, ils ont commençés à ne plus en avoir besoin. Quand ils n'en ont plus besoin (les miens c'est arrivés entre 15 et 24 mois), là j'ai appliqué le 5-10-15. Tant qu'à moi, cette méthode est bonne pour les enfants qui sont assez conscient pour se contrôler et faire la différence entre un caprice et un besoin.

Certaines de mes amies ne font pas ça et laisse leur tout petit bébé pleurer avec cette méthode vers 4-6 mois. Tu te doutes que je trouve ça jeune... Je ne suis pas dans le "club de celles qui laissent pleurer leur bébé". Ça ne veut pas dire que ma méthode est la bonne, c'est celle avec laquelle je me sens à l'aise. Quand on est un parent qui a du jugement, on doit écouter notre coeur et notre raison. Chaque parent et chaque bébé est différent, à toi de trouver ta "zone de confort".

Bonne chance!

revenir en haut

Se connecter pour répondre