Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

A quel age donne ton des cereales a un préma de 33 sem.

Auteur Message

Yogan

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 8 janvier 2009 19:17:53 EST  
Bonjour a tous,une petite question pour vous tous.Mon garcon es né prématurer a 33 semaines et demi.il es maintenant agé de 4 mois.il a des petits problemes de regurgitation avec son lait Nutramigen.(nous avons essayer Bon depart et il a fait une reaction.)son petit clapet es correct selon st-justine.il boit environ entre 33 et 38 oz. de lait par jour.

Bon ma question est : Quand donne ton des cereales ou autre aliments a son enfant prématuré? 

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 28 février 2009 21:50:07 EST  
ah je viens de voir que ton message a + de 2 mois... oups ! bon ben ça sera pour la postérité !

alors, est-ce que ça va mieux ? 

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 28 février 2009 21:49:01 EST  
je pense que ta question, c'est savoir si ajouter des céréales aiderait a réduire les régurgitations, et a quel âge on peut commencer. La réponse est oui : les céréales épaississent le liquide dans l'estomac. C'est exactement ce que m'a prescrit mon pédiatre : a 4 mois (je sais pas l'age corrigé, elle est née a 33 sem), on était a court de solutions pour soigner son reflux gastro-oesophagien. Ca marche super bien. Je lui donne une purée liquide le matin a la cuillère (1 cuill a thé au début, puis environ augmenté graduellement a 1 cuill. a soupe vers 7 jours), et le soir je mélange dans du lait maternel tiré, 1/2 cuill. a thé par once environ. Il faut commencer par le riz blanc, c'est le plus facile a digérer, mais ca peut constiper un peu. J'ai essayé l'avoine et le riz brun depuis et je suis de retour au blanc, trop de maux de ventre. Aussi, vérifie bien dans les ingrédients pour ne PAS avoir de lait dedans. Je prends le Heinz ben ordinaire, la boîte verte.

Tu nous en redonneras des nouvelles Smile 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 28 février 2009 15:20:10 EST  
Ici ma fille est née a 27 semaines et a 4 mois (1 mois corrigé) elle commencait les céréales.

Je me suis dis que comme sa fessait déjà 4 mois qu'elle buvait de mon lait il n'y avait pas de probleme. Et je n'ai jamais eu de probleme que ce soit allergie ou autre. 

revenir en haut

Mezzzz

Inscrit le :
08 janv. 2008

Posté le: 15 janvier 2009 10:03:29 EST  
Ma fille de 32 sem a commencé à manger à presque 5 mois d'âge réel... effectivement pour la nourriture ils disent de suivre l'âge réel, on ne parlera d'âge corrigé que si l'enfant a des retard dans son développement. Donc comme tous les bébés s'il a trop faim on commence Smile  

revenir en haut

Maman Nangaï

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 15 janvier 2009 06:56:31 EST  
Le mien est né à 33 semaines. Il a commencé à manger des céréales à 5 1/2 mois d'âge réel. 

revenir en haut

marijuju

Inscrit le :
21 juin 2006

Posté le: 14 janvier 2009 14:17:30 EST  
Mes filles nées à 32 semaine on commencé à mangé à leur 6 mois d'age réelle. Le mdedecin m'a demandé de commencé à leur âge réelle. 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 9 janvier 2009 21:35:02 EST  
Yogan: j'ai accouché à 31 semaines de jumeaux. Je viens de ressortir mes livres et j'ai commencé à leur donner des céréales à 6 mois (4mois d'âge corrigé) sous les recommandations de mon pédiatre. Habituellement avec des prématurés on a des suivis assez fréquents chez le pédiatre donc parle-lui en.
Twin 

revenir en haut

Annie l.

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 8 janvier 2009 22:03:00 EST  
Bonjour Yogan,

ma fille est née à 25 3/7 sa et son néonatalogiste m'a toujours dit de suivre l'âge réel pour l'intro des aliments. Elle a commencé à manger un peu avant ses 8 mois (4 1/2 mois d'âge corrigé). Moi je te dirais que si ton fils est capable d'attendre 3h30-4h entre les boires, il est encore satisfait au lait seulement mais fit toi aussi beaucoup à ton instint pour ça. Jusqu'à 8 mois, il n'a pas de presse.

Je ne sais pas si tu le sais mais quand le bébé fait des réaction à certain lait, de prendre les céréales qu'on ajoute du lait (à la place de l'eau). Car celle qu'on ajoute de l'eau contient déjà du lait en poudre dans les céréales 

revenir en haut

Se connecter pour répondre