Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

à quel âge nager?

Auteur Message

mariestefania

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 juin 2009 09:13:59 EDT  
Est-ce que vos enfants ont appris à nager très jeunes? Mon garçon aura 3 ans en février prochain et je voulais justement qu'il sache nager à cet âge-là. Je me souviens de la petite fille de ma cousine qui nageait dans le 6 pieds alors qu'elle n'avait pas encore 3 ans. Sauf que voilà, les cours de "natation" que je fais suivre à mon garçon, ça ne sert pas à lui apprendre à nager mais à le familiariser avec l'eau, alors tous ce qu'ils font, c'est des clapotis dans l'eau, souffler des bulles d'eau, glisser dans la glissade, etc. Est-ce qu'il y a un endroit en particulier où les enfants de cet âge apprennent à nager pour vrai? Ou j'en demande trop et la petite de ma cousine était une exception? Je ne peux pas le lui demander, je ne la fréquente pas depuis des années. 

revenir en haut

Vanapooh

Inscrit le :
08 mars 2009

Posté le: 20 juin 2009 09:31:39 EDT  
Je pense que de se familiariser avec l'eau c'est la premiere etape..
Dans mon coin.. ce genre de cours commence vers les 6mois..
Ensuite.. ils y vont progressivement avec de la vrai nage.. mais dans un autre cours!
Je ne sais pas si tu as le temps.. mais la fin de semaine souvent les piscines sont ouvertes
pour de la nage libre.. pourquoi ne pas lui apprendre a nager toi meme puisqu il n a pas
peur de l'eau?

Donne moi des nouvelles... je veux aussi habitué mon fils a l eau..  

revenir en haut

Vivie1977

Inscrit le :
15 mars 2009

Posté le: 20 juin 2009 13:42:19 EDT  
Par chez nous, l'initiation peut commencer dès 4 mois; ensuite jusq'à environ 2 ans ils apprennent en jouant; papa ou maman sont dans l'eau avec; des jeux style aller chercher un animal en mousse au bout de la piscine et revenir en largeur en battant des jambes sur le ventre, ensuite sur le dos; évidemment, on les tient plus que d'autre chose. Ensuite on fait la même chose avec un «spaghetti»; on les fait sauter, etc... Mine de rien, mes enfants à 2 ans et demi sautaient sur les tremplins dans le 12 pieds avec une petite ceinture d'hippopotame.
Autrement dit, jusqu'à 3 ans ils semblent s'amuser plus que d'autre chose mais en jouant ils apprennent; évidemment si on les pousse trop, on risque de les décourager plus que d'autre chose.

Le best c'est d'être dans l'eau avec lui, tu peux le pousser un peu plus, mon chum et moi, pendant que les petits faisaient un petit bout de piscine nous on essayait d'en faire faire un peu plus aux enfants dans le cadre de l'activité proposée question d'augmenter un peu quotient de difficulté; bref, si tu veux que ton enfant «nage» aussi jeune, il faut pousser un peu effectivement. Tu vas voir; une fois bien familiarisé; vers 4-5 ans; c'est sans «flotter» qu'il nagera dans le creux comme ce fut le gars pour mon plus vieux.

Bonne chance! Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre