Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

À quel âge le "grand lit"?

Auteur Message

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 9 juin 2012 06:43:33 EDT  
Bonjour!

Je me questionne. Ma fille a 2 ans et 2 mois bientôt. Elle dort toujours dans sa couchette. Je lui ai acheté, un petit lit de transition qui est toujours dans sa boîte. Je me disais, étant donné que je suis enseignante, l'été serait une belle période pour la transféréer dans ce petit lit car si je dors pas parce qu'elle vient me réveiller, c'était moins grave.J'attends donc le début des vacances.

Or, aux dires de ma chère Maman, je devrais repousser le plus tard possible la transition bassinette-lit. Parce que c'est moins de trouble. Parce que je vais le regretter. Au moindre bruit, je me réveille...Mais je reste intimement convaincue que la période des vacances sera idéale (du moins, je pense ! Embarassed )

Donc, je fais comment pour savoir qu'elle est prête à passer de son lit depuis qu'elle est née, à son lit de plus grande?

Comment vous y êtes-vous pris pour faire en sorte que votre enfant ne vienne pas systématiquement vous réveiller à l'heure des poules parce que maintenant, il est libre de se lever?

MERCI Wink 

revenir en haut

DanielaMax

Inscrit le :
04 mars 2013

Posté le: 11 avril 2014 11:32:05 EDT  
gros bebe
Il n'existe pas d'âge prédéfini à partir duquel vous devez abandonner son petit lit à barreaux pour mettre votre bébé ou tout-petit dans un grand lit, même si la plupart des enfants franchissent ce cap, en moyenne, entre 18 mois et 3 ans et demi.
Beaucoup de parents optent pour le grand lit quand ils trouvent que le lit à barreaux est devenu trop petit, cependant l'arrivée d'un autre bébé peut etre l'une des principales raisons d'un tel changement.
shooting femme 

revenir en haut

MamanAdmin

Inscrit le :
04 juin 2009

Posté le: 10 juin 2012 20:41:19 EDT  

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 10 juin 2012 11:57:34 EDT  
Faut dire que j'ai une enfant facile et le soir elle ferme le livre, dit qu'elle veut aller faire dodo et elle y va d'elle-même!!! Surprised Laughing
 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 10 juin 2012 11:55:47 EDT  
Pour ma part, ma fille a toujours aimé aller dans sa bassinette, parfois juste pour jouer avec ses toutous quelques minutes. On a fait la transition vers ses 20 mois dans un lit de transition.

Il fallait qu'on fasse le changement parce qu'un bébé s'en vient mais on avait encore pas mal de temps...Aussi enceinte, je commençais à trouver cela difficile de la coucher et la sortir de là, la bedaine accotée sur la barrière. Et j'avais le pressentiment qu'elle serait contente de pouvoir aller dans son lit toute seule.

Quand on a monté le lit, elle était toute heureuse de pouvoir monter dessus. Elle y allait souvent aussi juste pour jouer. Donc le premier soir on l'a essayé. Il était sur le bord du mur, au pied la bassinette et en plus la table à langer collée dessus lui faisait une protection. Elle a tombé 2 fois en 2 semaines mais j'avais mis les fameux tapis-casse-tête donc elle ne s'est pas fait mal.

J'apprends en vous lisant que j'ai été très chanceuse que ce changement se soit si bien passé. Ça été plus difficile pour les siestes, mais elle n'était pas capable d'ouvrir la porte de sa chambre. Donc, oui, quelques fois je l'ai laissé pleuré...mais après avoir garoché ses suces et ses toutous, elle finissait par se coucher d'elle-même et s'endormir. Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 10 juin 2012 08:10:46 EDT  
Patchouillis: Mais ma question se situe davantage du point de vue suivant: Si son sommeil ou son équilibre mental se joue au fait qu'elle veut absolument et me fait clairement savoir qu'elle veut ravoir son lit (sa couchette), est-ce que je dois céder? Je veux dire, pour ce genre de motif là, est-ce qu'on cède?



Pour répondre à ton questionnement, je me demande si tu es vraiment prête à cet étape. Dans le sens, où cette étape est souvent associée à bébé versus grande fille. Peut-être est ce que ton coeur de maman n'est pas prêt à cet étape..

SINON si je suis dans le champ, je crois qu'un enfant de cet âge quand il crie et qu'il pleure pour ravoir (ici la bassinette) c'est qu'il exprime un RÉEL besoin. Je ne crois pas en la manipulation ou la méchanceté des enfants qui veulent faire suer leur parent à cet âge.

Je crois qu'on leur montre nous les parents, quand on cèdes comme faire pour avoir ce qu'ils veulent.

Ma nuance est là et si tout au cours de sa petite vie, tu es cosntante dans la majorité du temps, elle va comprendre assez vite que tu décides et pas elle.

Est-ce que tu vas la traumatiser?

Peut-être. Je considère que j'ai traumatisée ma fille en lui enlevant sa suce. Elle l'a jetée d'elle même, mais encore aujourd'hui, un an plus tard elle en parle encore et en demande. Rolling Eyes

Cependant, dans mon coeur je me dis que je suis là pour décider et qu'il était temps. Elle ne se lèveras pas un matin et le faire d'elle-même.

Cédez ou pas???

Pour moi, ça en vient à notre style de maternage. Dans le sens où qu'elle genre de mère es-tu?? (grande question philosophique à matin)

Comble tu le moindre besoin en courant?

Évalues-tu la situation et tu juges selon le cas?

Est-ce que tu appliques méthodes avec rigueur?

Est-ce que tu y vas par l'instinct?

Est-ce que tu décides et just to bad, pleure bébé?

BON! je suis trancher dans mes définitions mais c'est pour exprimer ma réflexion et je sais qu'on peut être plus ou autres choses. Wink

Je crois que dans un cas comme la bassinette, tu te dois de te demander le pourquoi tu veux ce changement? Par pression social? par pression du conjoint? par sécurité? car tu es tannée??

La réponse à cet question peut te donner une piste de réponse. Si tu es tannée alors pourquoi céder?

Par pression social? alors pourquoi ce presseret le faire si ça te tente pas. Ça ne marcheras que si tu en es convaincu!!!

etc..

Il est sûr que si tu cèdes tu peux lui envoyer le message, que maman cède à certaines choses mais si tu le gères et que ça te convient c'est toi qui va vivre avec les concéquences.

J'ai coupé la suce et j'ai enduré ses réclamations. J'étais ZEN et j'expliquais le même discours encore et encore. J'aurais pu dire OK je t'en achète une autre. Mais ça ne me corresponds pas. Je ne voulais pas.

Je suis plate dans ma réponse mais je croit sincèrement que tu es la seule à pouvoir savoir si ton coeur te dit de céder ou non!

Si tu tiens ton bout, tu acceptes sa frustration, les pleurs, etc ou tu cèdes et tu accepte que le pattern peut ce reproduire ailleurs plus tard.

Tu sais, il existe des techinques pour y aller en douceur.

Tu peux dormir avec elle, au début.

Tu peux faire la technique de la chaise comme dans Supernanny.

tu peux mettre un barrière devant sa porte.

Il suffit de savoir tes limites et ce que tu acceptes ou non, et de le montrer à ta puce.

Bonne chance dans ta réflexion!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 10 juin 2012 07:11:43 EDT  
A bin coudonc on est des bs Laughing C'est drôle comme le goût que tout soit assorti et parfait est parti vite les premières fois que j'ai entendu bb#1 tomber de son petit lit. Maintenant j'aime mieux faire passer le confort et la sécurité de bébé avant le look, quitte à avoir l'air bs parce que le matelas est directe par terre. 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 9 juin 2012 21:05:28 EDT  
Salut!

Je suis dans le meme questionnement que toi en ce moment!!
Ma fille a 2 ans et 2 mois, et dort super bien dans sa bassinette, et meme dans son parc en visite!

Nous allons faire le changement aussi bientôt, mais je ne sais pas trop quand...Je me dis que tant que ca demeure ''sécuritaire'', elle peut bien rester encore un peu...Nous aussi on a un peu peur qu'elle se relève mille fois!

Mais pour répondre a ta question, a savoir si on revient en arrière ou pas, je trouve qu'a l'age qu'est rendu ton enfant, une fois le lit de transition installé, je ne reviendrait pas en arrière. Si ton enfant avait 18 mois, c'est une autre histoire, je garderais p-etre la bassinette pas trop loin, mais a plus que 2 ans, je crois que c'est quand même le temps de passer a une autre étape!

J'ai une amie qui m'a prête un petit lit de transition, et comme c'est le matelas de la bassinette qui va dedans, avec une barriere qui fait toute la longueur quasiment du lit, on s'entend pour dire que ca fait pas un énorme chagement d'un coup...

Bonne chance!! 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 9 juin 2012 19:20:25 EDT  
Ca depend tellement du temperamment de ton enfant... La mienne on l'avait essayé vers 18 mois, pendant environ un mois de temps, sans succès (je ne me rapelle plus pourquoi...). Je me suis tannée et l'avais remis dans sa basinette. Je me suis alors dit que j'allais la laisser la-dedans jusqu'à ce qu'elle soit capable d'en sortir elle-meme... je pensais donc jusque vers 2 ans et demi, trois ans... Mais a 2 ans elle a decidé que c'était f-i-n-i! Elle s'est carrément lancée en bas de sa basinette deux fois la meme nuit alors pour question de securité on a remis le petit lit dans sa chambre et elle a commencé a dormir là. Les premieres nuits c'a été l'enfer! Elle sortait constamment, on la ramenait de force, c'était des mega-crises. On a du finir par mettre une barrière dans sa porte de chambre et meme là elle se lancait par-dessus! Sauf que c'a pas duré longtemps, peut-être 3 jours. (Elle tombait aussi en bas du lit deux-trois fois par nuit le premier deux-trois semaines) Elle détestait tellement la barrière qu'on lui a expliqué que si elle restait couchée on allait l'enlever et c'est ca qui nous a sauvé. Ma deuxième a juste deux mois presentement et je suis en train de me dire que je vais la mettre dans un lit de transition beaucoup plus tot, peut-être dès 1 an, pour essayer d'eviter justement la demande d'ajustement qui coincide en plus avec le terrible two! 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 9 juin 2012 17:22:21 EDT  
Patchoullie1977 a écrit

Sur quoi on peut céder sans passer pour un vire-vent vire-poche mais plutôt comme un parent à l'écoute du besoin de son enfant? Elle est où la ligne pour vous? (Belle question en ce samedi ensoleillé!!!) Laughing  


Si mettons tu dis à ton enfant que c'est le grand lit maintenant et que finalement, dès qu'il pleure, tu le remet dans sa bassinette... Wink  

Rester logique en tout temps, faire ce que tu dis ("si tu ne vas pas te coucher, je vais mettre la barrière devant ta porte" et finalement, tu ne vas jamais la mettre) et la clé: rester CONSTANT et PATIENCE !!! Je sais, pas toujours facile à faire quand on est dans une situation de "crise"... Wink  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 9 juin 2012 17:20:00 EDT  
Ici, mon garçon avait le lit simple (style capitaine) de monter dans sa chambre depuis sa naissance... Il servait de lit "d'amis" (malgré que l'on a jamais eu personne à couché). Ils pouvait jouer dedans le jour et il adorait ce lit jusqu'au temps que ça devienne SON lit Rolling Eyes Laughing .

Pour préparer le tout, on lui avait parlé plusieurs jours, voir quelques semaines d'avance qu'il allait bientôt changer de lit. Je lui avait même trouvé des méga auto-collants de Flash McQueen pour coller sur le mur près du lit, il avait la literie complète, etc. Résultat : L'ENFER!!!!!!

Ma fille que l'on à changé vers 13mois... Eh bien, elle n'était pas très capable de grimper seule dans son lit (lit capitaine aussi), donc j'ai été au Dollorama et je lui ai acheté le petit "tabouret" (1 mini marche) à 2$ et elle était capable de monter et de descendre toute seule. Je lui avais acheté la longue barrière de lit (elle est plus longue et plus haute que la "standar). Par contre, je n'avais jamais pensé au pied de lit... Elle tombait par terre 1 à 2fois/nuit. Au début, on a mit une grosse douillette plié, mais après 1semaine, on à été cherché une planche de bois que l'on à coupé et introduit entre le "pied" de lit et le matelas et la planche dépassait du matelas d'environ 4-5 pouces et ça l'a été assez pour la retenir dans le lit Very Happy

barrière de lit : http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3913288
Surveille les spéciaux, car elle vient souvent en spéciale à 23-25$! Je l'avais payé 23$+Tx en spécial Wink  

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 9 juin 2012 14:37:34 EDT  
Merci pour le conseil du comment...j'en prends bonne note!

Je sais que la constance et la cohérence sont très importants. Quand elle me pète des notes, je la laisse plus souvent qu'autrement faire!

Mais ma question se situe davantage du point de vue suivant: Si son sommeil ou son équilibre mental se joue au fait qu'elle veut absolument et me fait clairement savoir qu'elle veut ravoir son lit (sa couchette), est-ce que je dois céder? Je veux dire, pour ce genre de motif là, est-ce qu'on cède?

Sur quoi on peut céder sans passer pour un vire-vent vire-poche mais plutôt comme un parent à l'écoute du besoin de son enfant? Elle est où la ligne pour vous? (Belle question en ce samedi ensoleillé!!!) Laughing  

revenir en haut

Melamibome

Inscrit le :
21 mai 2011

Posté le: 9 juin 2012 14:26:02 EDT  
Patchoullie1977 a écrit
Ladylego: voici le petit lit de transition que je lui ai acheté. Ma fille pourra dormir dedans jusqu'à au moins 5 ans. Il est pas trop haut et a des barreaux. J'ai payé 100$ chez Sears (attendu une vente!!!)

Il est blanc...

Je me rends compte qu'il n'y a pas de recette magique hein? Je verrai une fois rendue à cette étape. Je vois qu'elle aime bien sa bassinette. Croyez-vous que si elle gueule ou réclame sa couchette je devrais lui redonner ou bien je m'assume et je vais au bout de la démarche???

À voir. Mais bon, je vais faire cette transition pendant mes vacances d'été...On part en France dans un mois et ma fille n'aura pas de bassinette. Elle sera pas terre, sur un matelas. On verra à l'usage!
http://www.sears.ca/product/delta-canton-toddler-bed/632-000887406-7184  



Je suis d'avis aussi que si tu fais la transition, il faut que tu sois prête à assumer cette décision... jusqu'au bout!

Je pense que tu as le bon moment pour le faire, d'autant plus qu'en voyage, elle n'aura pas accès à sa couchette. Donc ma logique serait la suivante:

Avant de partir, vous démontez la couchette, vous installez le lit, (mais elle ne dort pas dedans avant le départ) et au retour, hop, la transition est faite, la couchette est disparue!

En plus, tu profites du fait qu'elle sera sans doute fatiguée de son voyage pour lui faire avaler la pilule. Soit elle jetera les armes plus vites, soit vous jeterez les armes plus vites, c'est selon!

Pis pour ne pas qu'elle se relève, il n'en tient qu'à vous en tant que parent de ne pas céder et de systématiquement la remettre dans son lit dès qu'elle se lève en évitant la discussion.

Si tu crois qu'après 3 soirs de grands pleurs, tu auras juste le goût de remettre ta fille dans la couchette, ne fait rien!

Le retour en arrière est, à mon point de vue, la pire des erreurs à commettre avec des enfants!

Mel 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 9 juin 2012 11:18:43 EDT  
Moi et c'est TRÈS personnel à moi.

Quand je commence quelques choses avec mes enfants que je changes une habitude, je ne reviens pas en arrière.

Je trouve que je lui envoies le message suivant:

Si tu gueules et pète des coches, et bien tu vas avoir ce que tu veux.

Alors je tiens mon bout.

C'est EXTRÈMEMENT difficile, ça prends du support pour les soirées difficiles, n travail d'équipe entre conjoint, être d'accord sur la méthode pour les deux parents.


Ma fille s'a bien été, mais plus tard 5 mois plus tard environ. MOn chum est partie à l'éextérieur pour 3 semianes, j'ai eu droit à un régession sortie de nulle part. Elle sautait des coches ne voulait pas ce coucher, etc..

Ça passée, et une chance que j'avais ma mère. Je l'appellais en pleurant, je me défoulais, etc.. Quand mon chum est revenue, il m'a aidé et c'est lui qui a réussit à la casser et la routine à repris son cours.


Constance et pateince, c'est juste ça qu'il y a à faire.

Patchouilis: je trouve que le fait d'aller en voyage va te donner une idée si elle est prête. Durant le voyage lorsqu'elle dormira par terre sur un matelas, je commencerais à la préparer. Des phrases encouragante, wow tu es grande de dormir dans un matelas.

À votre retour, l'occasion serait intéressante de faire la transition. Si elle est réceptive.

Je onterais même le lit de transition avant de partir pour lui montrer. Tu sais une fois monter et lui montrer à quoi ça sert, lui laisser le découvrir, ça fait son effet et hop il change sans problème.

 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 9 juin 2012 10:35:15 EDT  
ici les 2 vers 20mois.. ca été un vrai cauchemard pour mon plus vieux mais un vrai charme avec mon plus jeune qui lui un soir a décidé de se coucher de lui même dans son grand lit (un lit simple, parce que trasition sa sert juste a engraisser le compte de banque des manifacturier) pis finalement il est jamais retourné dans sa bassinette.. 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 9 juin 2012 10:30:10 EDT  
Ladylego: voici le petit lit de transition que je lui ai acheté. Ma fille pourra dormir dedans jusqu'à au moins 5 ans. Il est pas trop haut et a des barreaux. J'ai payé 100$ chez Sears (attendu une vente!!!)

Il est blanc...

Je me rends compte qu'il n'y a pas de recette magique hein? Je verrai une fois rendue à cette étape. Je vois qu'elle aime bien sa bassinette. Croyez-vous que si elle gueule ou réclame sa couchette je devrais lui redonner ou bien je m'assume et je vais au bout de la démarche???

À voir. Mais bon, je vais faire cette transition pendant mes vacances d'été...On part en France dans un mois et ma fille n'aura pas de bassinette. Elle sera pas terre, sur un matelas. On verra à l'usage!
http://www.sears.ca/product/delta-canton-toddler-bed/632-000887406-7184  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 9 juin 2012 10:15:31 EDT  
OK!

Le lit de ma fille s'est un lit avec barre de fer et pied et tête de lit en bois antique.

Je l'ai collé au mur et le pied est collé à l'autre mur.

Il est dans le coin de la chambre et comme c'est le coin le plus froid de la maison, je l'ai inversé pour pas qu'elle est froid. C'est pas chic mais je m'en fou pas mal.. Wink

Donc, j'ai une barrière. Ce qui lui laisse un pied de la tête du lit jusqu'à la barrière. Environ 1 pied et demi du pied à la barrière.

Elle peut pas tomber.

Ensuite, elle montait bien sur le divan et la table de la cuisine , les chaises et à 18 mois ma fille avait à son actif une fausse cassure de la jambe. Rolling Eyes

Elle montait en prenant la planche qui tenait le matelas comme marche.

Sur ses barres de fer, on a mis un contreplaqué pour solidifier le tout. J'ai mis un jupon de lit pour camoufflé et une fois le matelas dessus il lui reste 1 pouce et demi pour monter et ce faire une marche.

Ce n'est pas voulu mais elle l'a fait instinctivement.

Sinon, j'avais prévu lui mettre un marche pied.

C'est ce qu'On fait mes copines qui ont des lits simples.

Tu peux mettre un matelas à terre au début et un oreiller de corps au pied du lit aussi, ça marché pour certaines amies.

Voilà pour moi.

C'est sûr que si ta fille ne monte pas sur le divan, j'avoue que c'est pas pareil. Le côté moteur de ma fille m'en fait bavé des fois.. Laughing

 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 9 juin 2012 10:04:53 EDT  
Ronnie27 a écrit
Bref, ici j'ai fait bassinette vers lit simple pour pas faire 20 transition. et ils ont eu aucun problème à monter et descendre du lit pour mes deux enfants. Wink  


Sérieusement? Car ici ma puce de 20 mois ne mesure que 83 cm (33 pouces environs) et le lit capitaine que nous nous sommes procuré plus le matelas donne une hauteur de 53 cm (21 pouces).. je dois dire que ma fille n'arrive même pas à grimper sur le divan sans aide Embarassed donc j'imagine mal comment elle grimpera dans un lit qui fait plus de la moitié de sa hauteur sans nous réclamer chaque fois qu'elle en sera descendu...

De plus, les lits simples ont une tête de lit mais pas de pied de lit et j'ai l'impression (vu le nombre de fois par nuit que ma fille fait le tour de sa couchette) qu'elle tombera immanquablement par le pied de lit (malgré les deux barrières de chaque côté)... y'a-t-il quelque chose à faire pour éviter cela? C'est d'ailleurs pour ça que je voulais opter pour le lit de transition (car ils ont un pied de lit)...

Je vois que comme Patchoullie , je me pose pas mal de question! ahahaha 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 9 juin 2012 09:57:24 EDT  
Plus ont attends, plus ils sont conscient qu'on leur enlève quelques choses.

MOi je le ferais durant les vacances, car si réaction il y a, tu pourras te reposer durant tes vacances. Tu auras plus de patience et à la limite tu pourras faire la sieste pour compenser. Cool

J'ai fait la transition vers 20 mois je crois pour ma fille. Les premières soirées furent horrible, j'ai même remonté la bassinette.

MAIS je l'ai pas recouché dedans.

Je l'ai mis dans sa chambre pas à sa place car il y avait le lit simple. Je lui donnais le choix..et elle choisissait toujours le lit simple.. Confused

Elle chialait, se relevait mais ça passée comme tout le reste passe.

On capote, on se demande si on fait bien mais on survit et après on est content de nous d'avoir passer au travers.

Il n'y a pas de recette miracle, je crois.

Plus tu attends plus tu retardes le problème.

MOn autre truc: J'ai enlevé la barrière qui monte et descend de la bassinette.

OUPS!!!!! la couchette est brisée, je suis désolé ma puce, on a du t'acheter un nouveau lit de grand, blalbla..

Tu es dont chanceuse toi d'avoir un nouveau lit... Wink

Du n'importe quoi mais qui fait son bout de chemin dans leur ti-cerveau. Cool

De la préparation mentale a l'avance :tu sais ma grande on va bientôt changer de lit, tu veux tu m'aider à le monter, woow! il est beau, blabla..

Bref, ici j'ai fait bassinette vers lit simple pour pas faire 20 transition. et ils ont eu aucun problème à monter et descendre du lit pour mes deux enfants. Wink

Bonne Chance.  

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 9 juin 2012 09:23:23 EDT  
Ici ma fille a 20 mois. Comme je suis enceinte de bébé 2 (qui arrivera fin septembre / début octobre), nous devons songer à la transition bientôt bientôt car nous aurons besoins de la basinette pour notre garçon. Nous comptons le faire dès le week-end prochain car je serai en retrait préventif et comme toi pour les vacances, je crois que c'est le moment idéal pour nous (et ça donne quelques mois à ma fille pour "oublier" son lit de bébé qui deviendra le lit de son petit frère).

Autour de moi j'entends toute sorte d'histoire mais autant d'histoire d'enfant qui ne se sont pratiquement aperçu de rien que d'histoire "d'horreur" d'enfant qui se levait aux 15 minutes pendant les 5 premières heures de la nuit pendant des mois... Donc je me dis que chaque enfant est unique dans ses réactions et qu'il n'y a probablement pas de "moment idéal" ... maman et papa doivent être prêts à toutes éventualités! lol

Avec mon conjoint nous en avons discuté longuement car je voulais passer au lit de transition dans lequel on met le matelas de basinette mais mon amoureux dit que c'est une dépense inutile. Lui veut passer directement au lit simple ( de style capitaine ) avec des barrières amovible (genre celles de Safety First) et dit qu'une seule transition c'est bien en masse (et en plus on sauve des sous sur le lit de transition Rolling Eyes ) mais en regardait le lit simple de plus près, la base étant de 14" (35 cm) de haut et le matelas "standard" étant de 7 à 8 pouces (18-19 cm) de haut, ça donne quand même une bonne hauteur et nous ne sommes pas certaine que notre puce de 20 mois arrivera à remonter dans son lit simple toute seule (contrairement au lit de transition qui n'a que 6 pouce de haut + le matelas). Et pour nous c'est important qu'elle arrive à en descendre (et surtout à y remonter! lol) seule et en toute sécurité.

Donc comme beaucoup d'autres parents je crois nous allons opter pour mettre le matelas de basinette directement par terre pour quelques temps et ensuite nous passeront au lit simple avec barrière (même si, je dois l'avouer, mettre un matelas directement par terre ne me réjouie pas du tout ... pour des raisons très superficielle: je trouve que ça à l'air "BS" Embarassed )

Bref, on saura dès le week-end prochain comment ça se passera pour nous!

Tient nous au courant Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 9 juin 2012 09:04:49 EDT  
Haha comme quoi ya pas d'âge, ici par nécessité ils ont tous eu une transition vers 1 ans grosso modo parce que j'avais besoin de la bassinet pour bébé qui venais. Jamais eu de difficulté. C'est certain que moi j'ai commencé par le matelas par terre avec une douillette pliée en quatre a côté pour aider mes petits hommes a s'habituer a dormir sur un lit sans tomber (puisque sur la bassinet il y a des "guides" tout le tour pour retenir bébé sur le matelas) mais après un certain temps d'apprentissage, le lit de transition avec les petites barrières intégrés s'est bien fait.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre