Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

À quel âge le 5-10-15 ?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
10 sept. 2006

Posté le: 6 avril 2011 07:20:13 EDT  
Bonjour,

J'ai un petit garçon de 5 mois qui boit encore la nuit (une fois en moyenne), qui ne dort jamais dans sa bassinette le jour (sur nous, en poussette ou en auto seulement) et il mange des céréales le matin et le soir.

À quel âge peut-on faire la méthode 5-10-15 sans traumatiser notre bébé ? Pour mon premier enfant, je l'ai fait à 9 mois et je sais que c'était beaucoup trop tard. Mais ça a drôlement bien marché et j'ai bien hâte de le faire avec mon petit dernier.

J'attends vos conseils. Merci ! 

revenir en haut

Maman au coeur tendre

Inscrit le :
05 févr. 2010

Posté le: 12 avril 2011 20:41:35 EDT  
salut!
moi aussi, j'ai fait le 5-10-15 avec mon fils à 9 mois, ça prit trois jours et c'était régler...même si on dit que c'est tard, je pense que, avec du recule, je me sentais pas prête à le faire! mais, je n'ai jamais regretté.

car, il faut le dire, pour réussir cette méthode, il faut être motivé...car c'Est difficile sur le coeur de maman!

pour ma fille, elle s'est toujours endormie seule, mais un jour, elle a compris qu'elle était mieux dans nos bras, dans l'auto, la poussette...etc...en fait, n'importe ou, mais pas dans sa basinnette! je pense que j'ai fait cette méthode vers 5 mois...mais, ce fut un peu plus difficile...car elle fut un peu plus perpicace...mais ça pris une bonne semaine et elle s'endort toute seule dans sa basinnette!

Je dois dire, par contre, que j'ai eu bcq plus de difficultés à la laisser pleurer...donc, j'ai un peu modifié le 5-10-15 pour un 2-4-6...mais, je l'ai appliqué pour les siestes et le dodo de la nuit!

 

revenir en haut

choupette23

Inscrit le :
20 avr. 2010

Posté le: 11 avril 2011 04:18:53 EDT  
moi j'ai lu le livre bébé fait ses nuits de catryn tobin et j'ai bien aimé. on a de la chance car bébé s'endort dééja tout seul mais il y a eu des améliorations. il se levait toujours la nuit maintenant c'est 1/3 emviron et sion il dort en moyenne entre 7 et 9 h la nuit.l'important qu,elle dit c'est que bébé doit s'endormir tout seul alors faut toujours le placer réveillé dans son lit jamais l'endormir complètement sur soi parce que quand il se réveille il sait plus ou il est.
elle donne plein de conseils intéressant et à 4 mois c'est la meilleure age pour commencer.
conne chance
(moi perso je me sentais pas capable de laisser pleurer mon bébé et cette méthode ne laisse pas pleurer. voit si ca te convient! 

revenir en haut

mamancroquette

Inscrit le :
10 avr. 2011

Posté le: 10 avril 2011 21:22:39 EDT  
Bonjour Véro

J'ai lu le livre de Ste-Justine: ''Enfin je dors et mes parents aussi.'' et cela m'a beaucoup aidé. Techniquement dès l'âge de 4 mois il a assez de réserves pour dormir toute la nuit. Aussi c'est vers 4 mois que les bébés peuvent comprendre comment s'endormir seul.

Mais comme toi je me questionne. Nous avons commencé avec notre bébé de 4 mois il y a 2 semaines avec cette méthode. si a première vue la méthode fonctionnait bien (25 minutes le premier soir) ça c'est gâché par la suite. Il pleure beaucoup maintenant ça peut aller jusqu'à 45 minutes. Malgré que l'on attend un moment ou il est plus fatigué.

En tout cas, techniquement c'est vers 4 mois....mais moi aussi j'aimerais bien avoir des conseils car là ça me brise le coeur.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre