Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

guylaiine

Inscrit le :
22 nov. 2009

Posté le: 23 août 2010 11:58:49 EDT  
Bonjour
Ma puce va bientôt avoir 3 mois, elle fait du cododo depuis la naissance. Je l'endors toujours au sein pour la nuit, le jour elle fait ses siestes dans la balançoire car c'est la seule place où elle dort pour ses siestes. Bon le problème c'est que je n'arrive pas à la coucher pour la faire dormir.

Je m'explique: le jour elle refuse de faire dodo dans son lit, même si je l'endort et la couche par la suite. Lorsqu'elle est couché elle se réveille instantanément.

Le soir, je fais la routine du dodo, bain, pyjama, sein....et la j'espère un dodo. Elle dort au sein, 5 minutes, se réveille, dort, réveille...tout ça peut durer 2-3 heures avant qu'elle s'endorme, pour de bon. Mais là, je ne peux pas me lever, ni pour boire ou faire pipi sinon elle se réveille et tout est à recommencer. Des fois je braille le soir car il est 23h00 et elle dort pas, elle fait des sourires et moi je pleure car je suis fatiguée.

Je suis épuisé, je n'en reviens même pas je ne suis pas capable de faire dormir un bébé. Je suis la plupart du temps seule avec elle, mon conjoint travaille la semaine et la fds il se pousse avec ses amis du matin au soir donc je dois m'arranger.

Mon But: qu'elle fasse ses siestes et dodo dans son lit, ou du moins dans le mien quand c'est l'heure du dodo. Parce que je recommence l'école en septembre et ma mère viendra la garder, je vais à l'école le mercredi soir seulement. Donc si ma mère n'est pas capable de la coucher ce sera un problème.

Mes interventions: suce (elle n'en veut pas), porte bébé, chaise vibrante, la bercer (elle se réveille dans le lit, même avec le sein, ne veut plus dormir), même pour la balançoire elle fini par se tanner. lui tapoter les fesses, dormir avec un chandail à moi. Rien ne fait........
Merci de votre aide. 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 28 août 2010 07:51:29 EDT  
Je suis contente que ça aille mieux ! Smile Le 5-10-15, je trouve ça jeune à 3 mois, pour moi, en tout cas opinion personnelle, c'pas avant 6 mois, avant ça, je trouve ça pas mal petit pour laisser pleurer mais, chacun sa façon de pensée.. Smile
Je te souhaite que ça continue de bien aller ! Smile 

revenir en haut

guylaiine

Inscrit le :
22 nov. 2009

Posté le: 27 août 2010 21:35:03 EDT  
Je viens de trouver la méthode ultime pour l'endormir plus vite. L'emmaillottement marche plus ou moins étant donné qu'elle se débat. Donc je plie une couverture en 2 et je la couche sur une extrémité et rabat le reste sur elle, ensuite je la met au sein. Au fur et à mesure qu'elle s'endort je serre la couverture. Alors je peux maintenant me lever lorsqu'elle dort yahouuuu....Une chose de réglé, merci Fany83, tu ma fais penser à ça. 

revenir en haut

guylaiine

Inscrit le :
22 nov. 2009

Posté le: 24 août 2010 13:04:01 EDT  
Lorsque je l'emmaillotte, elle se tortille pour se demaillotter. Pour le 5-10-15, je pensais qu'elle était trop jeune pour ça? sinon ce serait à reconsidéré avec 1-3-5 par exemple. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 24 août 2010 09:43:05 EDT  
Sinon le 5-10-15 ? 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 24 août 2010 07:05:53 EDT  
As-tu essayer l'emmaillotement ? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre