Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

A propos de l'huile de ricin...votre avis!!

Auteur Message

cigogne 31

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 27 janvier 2008 17:20:31 EST  
Bonjour medemoiselles!!!
Je suis à 4 jours de ma dpa.A mon dernier rendez-vous chez le gynéco soit mardi passé,aucun travail avait débuté sauf un col éffacé plus ou moin a 40%.Mon gynéco m'a rassuré en me disant que le travail peut débuter soudainement et de manière rapide donc je n'avais pas à m'en faire.Nous avons quand même aborder le sujet du déclenchement vers 41 semaines si il n'y a aucune évolution.Je le revoie mardi et nous pourrons alors avoir une idée plus claire de ce qui va se passer.Je ne veux pas me faire déclencher.Par expérience certaines mamans m'ont dit qu'elles avait pris de l'huile de ricin pour faire décoller le travail afin d'eviter le déclenchemnt.Je voudrais avoir vos avis la-dessus.

revenir en haut

zazzz

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 février 2008 09:20:54 EST  
Salut!

Mon col est effacée à 95%, je suis dilatée à 1.5cm et je n'ai plus mon bouchon muqueux depuis plus d'une semaine. Mon doc m'a suggéré de prendre de l'huile de ricin 3c à table en 3h mardi matin prochain si je n'ai pas accouchée. Je dois ensuite me rendre à l'hôpital où il vérifiera le tout.
Ça m'inquiète, je fais confiance à mon méd. qui a plus de 35 ans d'expérience, mais j'ai peur pour mon bébé.

revenir en haut

Lilylou

Inscrit le :
02 févr. 2008

Posté le: 2 février 2008 18:31:03 EST  
Je me suis fait provoquer
Bonjour! Moi je ne voulais vraiment pas me faire provoquer, mais à 41 semaines et 2, mon médecin m'a dit que vu que j'avais un petit bb cétait mieux (5 lbs et 11 onces) J'aurais pu essayer d'attendre, et la prochaine fois cé ce que je ferai car les contractions sont tres fortes sur le pitocin, malgré que c'est mon 1er bb et je suis rentrée à 8h le matin pour accoucher à 16h44 de l'apres-midi, ca été vite.
J'ai quand meme adoré mon accouchement, meme si j'ai été provoqué...! Le 2e je saurais plus à quoi m'attendre et je pense que je dirais au médecin d'Attendre (si le bb est correct bien sur)
Bonne chance!

revenir en haut

cigogne 31

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 1 février 2008 11:50:47 EST  
Nous sommes le 1er et je n'ai tjrs pas accouché!!Ce n'est pas grave maintenant je vais attendre que la nature fasse son oeuvre!!Merci pour le lien sur l'huile de ricin.Je ne prendrai aucune chance...Je vais laisser la nature se charger du travail ou mon docteur qui est plus expérimenté que moi ds le domaine!!!J'appréhende un déclenchement mais coudonc je ne serai ni la première ni la dernière à qui sa va arriver!! Merci

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 1 février 2008 07:53:59 EST  
Cigogne 31

Elle est bien chanceuse si elle n'a pas eu de diarrhée, parce que le principal usage de l'huile de ricin est d'être un laxatif!

http://www.doctissimo.fr/medicament-HUILE%20DE%20RICIN.htm

Ensuite, ce n'est pas parce qu'elle travaille dans le mileiu pharmaceutique que nécessairement elle se doit de tout savoir. Je n'ai rien contre les femmes qui décident d'en prendre, mais l'important, c'est de faire un choix éclairé .

Comme je crois que tu ne ferais pas un choix éclairé, comme certaines femmes qui décident d'en prendre, lis un peu cet article.

http://www.monportailpharmacie.ca/pdfs/2000/10/QP_place_aux_questions_oct00.pdf

Voyez par vous-même la source est très sérieuse. Relisez l'article deux fois. Et même trois.

Vous verrez qu'au fond rien n'est sûr, rien n'est prouvé, les risques sont là. Si vous étiez du genre à prendre un grand verre d'eau quand vous aviez mal à la tête enceinte, vous serez probablement de ceux qui ne voudront pas prendre le risque. Et pour celles qui veulent le prendre, au moins, prenez-le en toute connaissance de cause.

C'est une pratique très ancienne, très désagréable et potentiellement dangereuse. Et entre vous et moi, pour celles qui n'éprouvent pas de problèmes de ce côté, l'huile de ricin est tellement moins agréable que de faire l'amour!!! Wink

revenir en haut

cigogne 31

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 30 janvier 2008 12:44:33 EST  
Je suis allée chez le gynéco hier.J'ai le col effacé a 75-80% et je suis dilatée de 2 cm!!!Ma dpa est demain.Le medecin à essayé de stimuler mon col.Résultat=depuis hier j'ai de légères pertes sanguines brunes et des contractions qui font un peu mal mais a peine!!!Je ne prendrai pas de l'huile de ricin sauf si le 5 g pas encore accouché!!Ma belle-soeur a pris une cuillère à thé alors qu'elle était en retard de 14 jours sur sa dpa et elle a accouché le lendemain matin!!Elle n'a pas eu de diharrée.De plus elle travaille ds le milieu pharmaceutique et elle ne mas pas donné de contre-indication sauf de pas prendre la boutielle au complet!!En tk les avis sont tres partagés et je suis un peu mélangée!! en espérant que la nature va s'en charger au plus vite!!!!

revenir en haut

CrockPot

Inscrit le :
04 déc. 2006

Posté le: 30 janvier 2008 10:23:22 EST  
Je ne sais pas si tu as pris l'huile de ricin ou non ni meme si tu as accoucher, mais pour te remonter le moral, j'etais dans la meme situation que toi. A ma DPA, j'etais pas dilater mais seulement effacer a 40%. h bien, j'ai crever mes eaux a 40 semaines et 5 jours. J'aurai jamais pris l'huile de ricin quand on connait les consequences. J'avais bien hate d'accoucher mais je voulais surtout pas faire du mal a mon bébé. J'ai preferer la patience et ca porter fruit Wink

Si tu as pas accoucher encore, lache pas, encore un tout petit peu de patience et ton tour viendra, c'est sur. On reste pas enceinte a vie Laughing Wink

revenir en haut

opusa

Inscrit le :
10 janv. 2008

Posté le: 30 janvier 2008 09:20:50 EST  
L'huile de ricin est une très mauvaise idée. Je l'ai pas essayé, parce que je savais que c'était pas une bonne idée.

L'huile de ricin donne beaucoup beaucoup de diarrhée dans la majorité des cas. Si ton col est favorable, go, ça va aider. Mais sinon, tes contractions vont être très douloureuses et n'auront aucun effet sur le col parce qu'il n'est pas prêt.

C'est un peu comme un col roulé. Quand ton col roulé est vieux, pas de trouble à l'enfiler sur la tête. Il s'étire, est malléable, il t'arrache pas le nez et il semble pas en souffrir. Par contre, vas t'acheter un col roulé neuf, pour enfants de surcroît. Tu te le mets sur la tête et.... bonne chance! Le col tient droit, il est raide, menace de te râper le visage au complet et imagine comment les fibres de tissus sont maltraitées! C'est pas en poussant plus fort que tu vas y arriver vraiment. Lave-le 200 fois en deux jours, tu risques d'avoir plus de chances. Ben pour ''laver'' ton col, faut que les prostaglandines participent parce que t'auras beau avoir 200 000 contractions, si ton col collabore pas, le bébé va se fatiguer à se faire pousser dessus sans avancer, tu vas avoir vraiment très mal et ça donne à tous les coups des mauvais résultats.

La meilleure preuve de ça c'est que même à l'hôpital, on ne provoque pas tout simplement avec du pitocin pour donner des contractions chez les patientes au col non favorable. On commence par le prostin (prostaglandines au niveau du col) ou le ballonnet (gulp! non recommandé, je vous le promets... expérience personnelle) puis quand finalement le col se dilate et/ou s'efface un peu on peut partir le pitocin.

C'est important, on parle de la santé de ton bébé. Pense-y à deux fois. Je te comprends parfaitement, je suis passée par là, j'aurais tué pour accoucher plus vite (j'ai accouché à 42 semaines.... provoquée). Mais faut pas faire de bêtises, tu regretteras si ton bébé en souffre.

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 27 janvier 2008 23:34:38 EST  
J'ai accouché à 41s 4jrs. Moi aussi j'avais toutes les difficultés pour faire l'amour. Donc je n'ai pas écouté le médecin pour ça!! Mais j'ai marché beaucoup. Je marchais 2-3 minutes et j'arrêtais 1-2 minutes, pendant une heure. Mon médecin m'a dit ça après 41s de grossesse, et ça faisait 2 maturations de col que j'avais. Mais mon docteur m'a dit que c'était très rare que ça se passait comme ça, généralement après une maturation de col, soit tu accouches ou tu a une induction. Moi mon col était trop résistant, et après une écho de col, mon médecin a vu qu'il était 2cm plus long que la moyenne = très difficile de le faire dilater et ouvrir.
Mais ce que tu peux faire de plus: laver les plancher, moi c'était plus confortable que marcher et j'avais autant de contractions après (car j'avais mes contractions de travail, mais ça ne dilatait pas). 10 minutes à laver équivalait à une heure de marche.

Je n'essairais pas l'huile de ricin, mais de prendre des tisanes de framboise, il parait que ça aide l'utérus (beaucoup plus agréable au gout, et en effets!) Aussi, j'allais voir une masso spécialisée en accouchement et grossesse, avec de la lavande au niveau des chevilles et des poignets (en faisant des points de pression), elle disait que cela stimulait l'utérus. Lorsque je sortais de son bureau j'avais plus de contractions.

Bonne chance pour le déclanchement, toutes mes amies ont accouché sans être déclanché, et très proche de leur date. Et elles étaient ni dilatée, et un peu effacé. Donc il faut croire que quand tu es du, ça marche.

revenir en haut

cigogne 31

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 27 janvier 2008 21:27:57 EST  
Et as-tu accouchée sans déclenchement?? Je marche mais je me fatigue vite et mes chevilles sont très enflées.Pour ce qui est du sexe le bb pèse trop sur le plancher pelvien ce qui rend la pénétration très incofortable!!!Donc c'est pour sa que je suis rendue a lhuile de ricin....

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 27 janvier 2008 21:11:34 EST  
Mon médecin me l'avait fortement déconseillé, car cela pouvait causé des problèmes au bébé. Surtout si le col n'était pas ouvert. J'étais à peu près effacé à 50% et le col entreouvert lorsqu'elle m'a dit ça. Ce qu'elle m'avait dit de faire à la place; l'amour, et marcher.

revenir en haut

Se connecter pour répondre