Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Épilation du bikini et grossesse

Auteur Message

mary_cath

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 24 août 2010 14:31:10 EDT  
Bon... c'est un peu gênant mais je me lance!

Je ne connais rien aux esthéticiennes ou trucs dans le genre. Je me disais que comme la grossesse avance et la bédaine grossit de plus en plus, je ne serai bientôt plus en mesure de voir mon entre-jambe... alors pour le rasage c'est fait à l'aveugle (et à la sueur car c'est tout un excercice avec une bédaine). Est-ce qu'on peut se faire épiler à la cire le bikini durant la grossesse ou il y a contre-indication? Et est-ce que ça se fait se faire épiler l'intégral? Ça me sauverait quelques fois de rasage.

Merci de vos réponses! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 24 août 2010 16:23:23 EDT  
Il n'y a aucune contre indications ni de danger pour le bébé...

PAR CONTRE, c'est beaucoup plus sensible enceinte que pas enceinte. Du moins... dans mon cas. Je me suis toujours faite épiler cette région et je n'ai jamais eu de problème réellement. Par contre, depuis que je suis enceinte, il m'arrive souvent de verser quelque larmes.

Pour ce qui est de l'intégral, ça reste un choix personnel. Ici je demande toujours que se soit "propre et présentable" hahaha mais je me laisserai peut-être tenter par l'intégral le moment venu...

Par contre, l'électrolyse et le laser semblent contre-indiqué avec la grossesse à cause du manque d'étude sur le sujet (et personnellement, j'irais pas mettre un laser dans ce coin là pendant que je suis enceinte). 

revenir en haut

Shabaila

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 24 août 2010 16:52:03 EDT  
Pouahahaha! Je me posais justement la même question! Mautadine que c'est dur de se raser avec une grosse bédaine!! Comme tu dis c'est vraiment à l'aveugle et à tâton. Je ne sais pas trop de quoi ça a l'air mais bon... des fois j'ai le goût de demander à mon chum de le faire à ma place! 

revenir en haut

Maria23

Inscrit le :
23 janv. 2010

Posté le: 25 août 2010 08:45:30 EDT  
Bonjour!

Personnellement je me fais l'intégral au rasoir, et je continue enceinte! Je m'y prends dans la douche et je ne vois strictement rien depuis un bail (j'en serai à 36 semaines demain). J'utilise un rasoir tout-en-un intuition. Je vérifie avec un miroir quand je sors de la douche et je rase très souvent pour ne pas avoir trop de travail, ce qui compliquerait les choses hihi! Wink 

revenir en haut

Tit-Teuf

Inscrit le :
13 août 2010

Posté le: 25 août 2010 08:59:55 EDT  
J'AI LE TRUC POUR VOUS TOUTES!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

Je suis aller en boutique de produits coiffants (genre Éleganza ou Coifferie Internationale à Québec) et je me suis acheté un peigne pour effilé les cheveux. C'est un peigne en plastique dans lequel une lame de rasoir est insérée. Il a un côté pour coupe courte (±2 mm) et un autre pour coupe plus longue (±5mm). Ça doit couter 3$.

Donc un bon coup de peigne et on ramasse tout d'un seul coup. On ne voit rien, mais ça fait une belle coupe égale à tout coup. Suffit de le faire dans la douche et de rincer par la suite. (bon ok je sais, je suis enceinte de seulement 6 semaines.... mais disons que j'ai déjà un obstacle de bedon au quotidien Wink ).

 

revenir en haut

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 25 août 2010 18:14:35 EDT  
ahah!
pour moi l'épilation, oh non! beaucoup trop sensible!
Alors c'est au rasoir à l'aveuglette et le résultat est... assez catastrophique, mais bon, après tout, l'équipe d'accouchement à l'hôpital ne sont pas là pour noter la qualité de la coupe Rolling Eyes au fait, j'en suis à 37.3 , alors ça fait si longtemps que je ne vois plus que ça ne me dérange pas trop. Et mon chum ne s'est jamais plaint Wink  

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 25 août 2010 21:30:53 EDT  
Moi aussi je suis à la veille de ne plus me rendre... Je vois encore sur "les côtés", mais ma bédaine commence à me cacher pas mal. J'ai beau me rentrer la bédaine, peser dessus de l'autre main pour l'aplatir, mausus que ça va mal! Laughing

Mon chum ri de moi et me demande si j'ai besoin d'aide, mais je lui fais pas vraiment confiance, et ça me gêne un ti peu... Embarassed Je fais de mon mieux! Mais c'est pas impecable. Je songe à aller voir une esthéticienne moi aussi... À quelle fréquence on doit y aller? Est-ce que ça repousse vite à la cire? 

revenir en haut

Poussiere d Ange

Inscrit le :
05 janv. 2010

Posté le: 26 août 2010 11:28:40 EDT  
Sajale: Non, ça reste doux vraiment longtemps, car la cire va arracher le poil creux dans la peau, alors il a plus loin à faire avant de sortir... Je dirais 1 semaine de perfection, et ensuite ça repousse plus doux, les poils ne sont pas piquants comme avec le rasage. Le résultat est vraiment super, car tu ne vois pas les poils foncés à travers la peau contrairement au rasage, même quand il est fait de près! Et pour la fréquence, eh bien il faut que ton poil soit long pour que ça fonctionne, alors je te dirais 3 semaines-1 mois minimum...

Par contre c'est vrai que ça fait mal, c'est pour ça que je n'y vais que très rarement, exemple avant de partir en voyage. Mais j'avoue que c'est une alternative très intéressante pour la fin de la grossesse!  

revenir en haut

ut0pia

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 26 août 2010 14:00:18 EDT  
Oufff... juste d'y penser, je souffre.
J'aimerais vraiment avoir votre courage, pour moi c'est impensable, j'ai le poil vraiment très fort (du genre qui saigne par les trou de poils après l'épilation). Après la grossesse, peut-être que j'oserai m'y mettre.
J'ai demandé de l'aide à mon chum 1 fois, et ça a été très laborieux, l'angle n'est pas excellent, entk.. ça n'a pas valu la peine :)

Je continue au rasoir pour l'instant.. mais j'ai souvent envie de tout abandonner Embarassed  

revenir en haut

brindsoleil

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 26 août 2010 17:48:23 EDT  
Hahahh!!! Mais quel exercice que de se raser en effet !! Jen suis a 32 semaines.. effectivement.. a la cire.. A-YO-YE !!! Surtout enceinte ... Alors non pour moua !! Wink
Mais je suis tellement habituer de le faire que.. a taton et a laveuglette ce nest pas si pire que ca !! Wink Surveiller les imperfection par la suite a laide du miroir et .. le tour est jouer !! Wink Il faut cependant passer plus dune fois a certains endroits !!
On ne se trouve pas chic mais .. pensez 2 secondes au gars eux.. qui doivent se lever le scrotum et se la passer en haut, a gauche en bas pour faire les recoins... hahah!! COnsoler vous.. on est pas si pire que ca !! Wink Laughing  

revenir en haut

steph199

Inscrit le :
17 déc. 2010

Posté le: 1 septembre 2010 21:12:32 EDT  
Enceinte moi non plus je ne savais plus trop comment faire donc j'ai demander a mon chum de le faire a ma place, il la fait une fois et par la suite il ma dit plus jamais qu'il ne recommencerais lol, j'ai donc fait la greve pour les dernieres semaines, mais comme mon chum m'a dit il en ont vu d'autre! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 juin 2007

Posté le: 4 septembre 2010 10:27:23 EDT  
Habituellement, je m'épile moi-même à la cire intégral. Mais puisque je ne me vois plus, je vais chez L,esthéticienne. J'y vais aux 4 semaines piles.  

revenir en haut

marion06

Inscrit le :
23 juin 2010

Posté le: 13 septembre 2010 07:58:57 EDT  
Epilateur laser
**En vertu des règles d'utilisation du forum, ce message a été modéré.**


L'Équipe de modération
 

revenir en haut

Bip!

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 13 septembre 2010 08:58:15 EDT  
En réponse à Marion06, l'épilation au laser à domicile est plutôt dangereuse. On a qu'à écrire le nom de l'appareil qu'on désire acheter sur youtube et on risque de voir des choses épeurantes. Risques de brûlures, de marques permanentes ou tout simplement que l'appareil ne fonctionne pas ou marche seulement une fois ou deux et perd sa puissance. 

revenir en haut

BorisHh11

Inscrit le :
29 mars 2021

Posté le: 29 mars 2021 10:47:07 EDT  
Il n'y a pas de contre-indications dans la cire et le laser, vous pouvez effectuer ces procédures en toute sécurité, il vous suffit de vous assurer que vous avez moins de sensibilité, sinon cela fera mal, car la sensibilité tactile augmente pendant la grossesse 

revenir en haut

Se connecter pour répondre