Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

À partir de quand il faut comprendre que c'est fini??

Auteur Message

annafleur

Inscrit le :
21 oct. 2007

Posté le: 12 septembre 2009 12:44:40 EDT  
Salut,

J'ai une belle petite fille de 15 mois et une jolie bédaine de 18 semaines... et ça ne va vraiment pas bien avec mon amoureux. On a aussi une maison, des dettes en commun et tout le kit...

Ya toujours quelque chose qui ne marche pas...

Je le trouve lâche, il ne voit pas ce qu'il y a à faire. Il semble souvent plus intéressé par le chien que par notre fille et moi. Quand il rentre travailler, il est trop fatigué pour faire quoi que ce soit. Il essaie JAMAIS de me surprendre, de me faire plaisir, de me cajoler un peu... il n'a jamais envie de faire l'amour... Il aime mieux écouter la télé et boire un bière que de passer du temps de qualité avec moi.

J'ai l'impression que je ne suis rien du tout pour lui.

Et là, je me rends compte qu'il me ment un peu. Vraiment pas des gros mensonges, mais juste des mensonges. Je ne mens jamais, moi! Il prend MA voiture pour aller travailler et il sait que je ne veux pas qu'il fume dans mon auto. Il m'assure que non, que de toute façon, il est en train d'arrêter et qu'il fume juste le matin avant de partir et le soir en revenant à la maison. Ben là, je prends mon char et ya de la cendre partout! C'est un détail, je sais, mais un de trop...

On se chicane tout le temps. Il n'est pas capable de parler, alors je crie et je pleure toute seule, devant un genre de mur...

C'est tellement pas comme ça que je voulais ma vie. Je voudrais que ça s'arrange, mais c'est pas le cas, on dirait que ça empire toujours. Chose certaine, rien ne s'arrange.

Quand est-ce que je suis supposée allumer qu'il n'y a rien à faire???

Est-ce que c'est "correct" de continuer encore à espérer??

Je ne crois pas être une fille exigeante et difficile... mais là, ya rien qui marche... 

revenir en haut

annafleur

Inscrit le :
21 oct. 2007

Posté le: 31 janvier 2010 21:53:18 EST  
Bon... me revoilà sur le post que j'ai créé et qui s'est fait alimenter de vos histoires...

De lire des histoires presqu'identiques à la mienne... ça m'encourage pas ben ben. Parce qu'il n'y a rien de ce que j'ai lu qui se termine parfaitement, à part les ruptures. Je voudrais ne pas être dans ma situation. Je veux être avec un gars génial qui prend soins de moi et que je ne pense pas quitter chaque semaine... pffffff...

J'en suis au même point qu'au moment de la création du post il y a presque 5 mois, sauf que j'accouche d'un jour à l'autre. Ya des périodes qui vont mieux, des périodes qui vont moins bien. Chose certaine, je ne me sens pas aimée comme je le voudrais. J'ai lu un autre post sur la thérapie de couple... ça me donne des idées. Sauf que je ne crois pas qu'il suivrait. On va vivre au jour le jour. On va laisser notre fils venir au monde... et on verra.
Hier, mon homme est rentré à 1h30 du matin. C'est correct, il sort presque jamais. Sauf qu'il a sorti le chien (Berger Allemand de 100lb) de sa cage et l'a laissé s'amuser à monter et descendre les escaliers (en bois, au dessus de ma tête quand je dors dans mon lit...) environ 1000 fois, ce qui a eu comme effet de me réveiller ben comme du monde. Je ne me suis pas rendormie avant 4h30-5h du matin... Quand je lui en ai parlé ce matin, il m'a répondu "Ah..."

Pas d'excuse, pas de désolé, pas de joke pour montrer qu'il a été non, mais que c'est passé et qu'il ne peut plus rien y faire. "Ah", comme si je chialais encore pour rien...  

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 4 novembre 2009 09:41:00 EST  
Moi les filles, je me suis affirmer avec lui, a la lumiere du livre les hommes viennent de mars afin de m'exprimer de façon a ce qu'il me comprenne(toute une gymnastique!) et y'a des résultats. Une fois qu'il a compris comment je me sentais(n'oublié pas a la lumiere du livre, pas de la façon que je croyais pour qu'il comprenne) les changements se sont effectué. Il comprend maintenant que je dit mes besoins pas pour controler mais pour établir une complicité et faire équipe. Il arrive meme a m'exprimer, de façon respectueuse et calme, ses besoins a lui quand il ne se sens pas bien dans une situation. Bien sure le naturelle revient dans les deux sens, mais l'harmonie qu'on réussi a créer nous motive a recommencé.

J'en ais eu des boudages et des messieur est insulté mais j'ai pas abandonné parce que je me disais qu'il me fallait essayer avant d'en arrivé a une rupture. Mais sans le livre, je n'aurait jamais pu m'exprimer de façon clair et compréhensible pour lui sans qui se sente attaqué. Quand je me rendais compte qu'il s'étais refermé et que continuer créerait une dispute interminable, j'arretais et attandais plus tard.

Vraiment difficile tout ça mais ça va beaucoup mieux, jusqu'a la prochaine fois!!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 juin 2009

Posté le: 25 octobre 2009 15:18:06 EDT  
Salut les filles!
Je vais essayer de vous donner un peu d'espoir! J'ai fréquenté un homme pendant plus de 3 ans qui ressemble pas mal à vos descriptions. Principalement: fermé comme une huître, qui se sent attaqué si on essaie de mettre des choses aux clair, fallait pas trop lui en demandé... J'osais pas le laisser parce qu'on avait de supers projets de vie ensemble! Mais c'était au jour le jour que ça n'allait pas du tout... J'ai finalement pris la décision de le laisser, ça s'est fait dans les larmes... Mais aujourd'hui, je suis avec un conjoint extraordinaire. Zéro problème pour la répartition des tâches, j'ai toujours pu lui dire ce que je ressentais et réciproquement, je suis enceinte de 18 semaines et je ne suis pas inquiète pas une miette pour ses capacités de père! Bref, des bons gars, ça existe, y'a de l'espoir!

En passant, la réflexion par rapport à la présence de leur père... Je suis pas mal d'accord. Chez mon chum, ils sont 3 gars. Mon chum est le seul à avoir toujours habité avec ses 2 parents (jusqu'à ce qu'il quitte pour les études). Par contre, ses petits frères (qui avaient 12 et 10 ans) n'ont pas eu cette chance car mes beaux-parents se sont séparés. Les gars ont vécu assez éloigné de leur père et disons que c'est flagrant qu'ils n'ont pas eu la même éducation que mon chum... Mmmm, ça fait réfléchir Rolling Eyes  

revenir en haut

juliadali

Inscrit le :
01 nov. 2007

Posté le: 23 octobre 2009 14:20:28 EDT  
Ben les filles, je m'immisce dans votre conversation deux minutes...je n'écrirai pas de roman.

Je suis séparée depuis 3 ans d'un homme avec qui j'ai eu 3 enfants et vécu pendant 16 ans. Il ne faisait pas grand chose dans la maison mais surtout il sortait et buvait un peu trop et un peu trop souvent. Je suis restée pendant 16 ans pour la simple raison que je ne voulais pas briser ma famille et que je croyais ne pas trouver mieux ailleurs. La question était : quand avez-vous su que c'était fini? Ma réponse: quand j'ai réalisé que non seulement je serai mieux sans lui qu'avec lui, mais aussi lorsque j'ai réalisé que j'avais plus peur de ce qui s'en venait si je restais que si je partais. Notre relation était devenue infernale pour moi et j'étais devenue profondément dépressive. Je suis partie avec les trois enfants et mon petit salaire et j'ai été beaucoup pus heureuse avec moins mais seule qu'avec plus et avec lui.

Aujourd'hui j'ai un conjoint extraordinaire qui m'aime et que j'aime , qui m'aide dans la maison et qui ne boit pas une goutte. 

revenir en haut

Jhade

Inscrit le :
29 sept. 2009

Posté le: 20 octobre 2009 13:35:08 EDT  
Je vis qqc de semblable. C'est tellement dommage de constater que certains hommes ne reconnaissent pas tout le temps et l'énergie qu'on met à être une bonne mère et une bonne conjointe. Mais est-ce qu'on en fait trop? Est-ce que nos hommes ont besoin qu'on en fasse autant pour eux? ... je ne le sais pas.

Je sympathise avec toutes celles qui vivent une situation difficile à la maison. Elfie ta réponse m'a fait du bien.

Savez-vous, je pense que tant que tu as de l'admiration pour ton conjoint (même si c'est juste un tout petit peu), il y a de l'espoir et ça vaut la peine de chercher une solution.

Moi non plus je ne peux pas parler avec mon homme... il se sent tjrs attaqué. Je lui demande un coup de main et j'ai le temps de finir la vaisselle, de laver les jumeaux et de faire 3 fois le tour du bloc avant qu'il ne bouge ses fesses... ça me surprend à toutes les fois. Peut-être que c'est moi qui opère trop?

Tenez hier: je lui demande d'aller changer une couche... "ouais ouais dans deux minutes!" qu'il me répond. Je lui dis doucement "ok, laisse tomber je vais le faire" (le petit ne peut tjrs ben pas rester assis sur son popotin tout plein pendant deux heures...) et je lui dit, "brasse les pâtes qui mijotent sur le feu pendant ce temps" ... Vous savez quoi? Je me suis retrouvée avec deux bébés aux fesses bien propres et un souper complètement collé!!! Il est hallucinant!

Je ris, mais je songe sérieusement aller voir un psy juste pour jaser un brin. Ça me prend des solutions parce que moi aussi j'angoisse à l'idée de briser ma famille. J'ai l'impression que je fais tout et qu'à chaque fois que je demande qqc, je lui demande la lune. Et j'en ai marre de tjrs demander... j'aimerais moi aussi qu'il ait envie de me faire plasir des fois.. de prendre soin de moi... comme avant.

Bref, merci pour l'espace... ça fait du bien de ventiler.
 

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 11 octobre 2009 08:31:28 EDT  
Désolé pour toi Delphine, c'est vraiment pas toujours facile la vie de couple. 

revenir en haut

Delphine61

Inscrit le :
05 août 2009

Posté le: 9 octobre 2009 23:55:07 EDT  
salut mon couple en ce moment ne va pas très bien.Je me sens seule a tout le temps de pleurer dans mon coin et de parler a un mur de mes sentiments.J'aimerais bien partir de ce calvaire la, mais la situation vient plus du coté financier que d'autre chose, car je suis obliger de couper mes heure de travail et cela me permet pas de m'en aller avec mes 2 bb de 3 ans et 18 mois. Je trouve cela tres difficile car ses toujours les enfants qui subisses. 

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 7 octobre 2009 08:12:53 EDT  
Boujour Elfie, moi aussi j'essaie d'aller dans se sens. C'est pas toujours facile mais parfois on vit de beaux moments qui redonnent de l'espoir. C'est donc vrai que quand on lache prise, si je peux dire, on dirait que beaucoup de chose se regle tout seule, mais c'est d'arriver a lacher prise...pas facile pour des Germaines!! 

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 4 octobre 2009 13:28:42 EDT  
Bonjour!

Je m'immisce dans votre échange car ça fait écho à mes réflexions ces temps-ci.
Je suis moi aussi passée par toutes ces insatisfactions conjugales, ces frustrations d'être la seule à faire des efforts, ces questionnements si déchirants. Et j'en suis venue à la conclusion suivante: puisque l'idée de me séparer et celle de refaire ma vie avec un autre homme (refaire tous ces sacrifices et ces compromis?? Plus jamais) m'horripilent, et que je crois que de toute façon, ce serait probablement ainsi avec quelqu'un d'autre, j'ai fait le choix de tout mettre en oeuvre pour réussir ma relation actuelle, aussi insatisfaisante qu'elle puisse parfois être. Et qui si un jour, je constate que ça ne fonctionne toujours pas, et bien je pourrais me dire que j'aurai tout essayé, et je vivrai seule avec mes vrais amours, mes enfants, sans homme.
Et depuis,ça va plutot bien dans mon couple... Étrange, non? 

revenir en haut

josbine

Inscrit le :
01 déc. 2008

Posté le: 30 septembre 2009 06:34:05 EDT  
Ah Wow Bibine 22 ! C'est vraiment super que votre situation tende à s'améliorer! Je suis convaincue que lorsque deux personnes s'aiment et tiennent un à l'autre, il y a moyen d'arriver à quelque chose de bon, sinon, ce serait de la m... partout autour de nous! Je crois que je vais aller me chercher le livre même si je ne suis pas en couple, je vais me préparer mentalement! Very Happy De plus, avec notre gard-partagée qui commence lundi prochain, j'aurai plus de temps pour moi... enfin! C'est pas drôle d'avoir hâte de se séparer pour enfin faire quelque chose qu'on aime, je me suis trop privée je crois pendant cette relation... 

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 29 septembre 2009 09:12:27 EDT  
En passant, j'ai eu deux massage sans attente de sa part depuis ce temps, un délice! Ça fait du bien d'avoir se genre d'attention de la part de celui qu'on aime. 

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 29 septembre 2009 09:10:43 EDT  
salut Josbine, contente de voir que tout va bien, et un beau sourire au réveil, y'a rien de mieux:) Je t'encourage a lire le livre, quand on est dans une relation sérieuse, je crois que ça donne un sérieux coup de main.

J'ai recommencé a le lire puisque mon tchum a accepter de le lire aussi. Je l'avais avertie que je ne ramais plus jusqu'a ce qu'il rame avec moi afin d'éviter d'avoir le sentiment de porter le poid de la réussite de notre relation tout seule. Je lui ais également expliqué que je manquais beaucoup de petites attentions. Bien sure je me suis exprimé a la lumiere du livre afin qu'on arrive a s'expliquer sans que ça dégénere en conflit et il y a du changement, c'est super. Je suis contente d'arrivé a pouvoir parler de ce uqe je veux avec lui, et de voir qu'on peut arriver a se comprendre quand on comprend nos différences. C'est agréable.


Alors redonne de tes nouvelles. bye 

revenir en haut

josbine

Inscrit le :
01 déc. 2008

Posté le: 24 septembre 2009 22:09:51 EDT  
Je suis sûre qu'ils font de leur mieux, c'est juste que le mieux n'est jamais assez on dirait! Notre séparation se déroule absolument super bien pour l'instant, mais malgré ça, je dois avouer que l'idée de me réembarquer avec quelqu'un me donne des hauts le coeur actuellement... Faudrait que je lise ça moi aussi le livre sur les hommes viennent de Mars avant de rencontrer quelqu'un! J'ai l'impression que j'ai TELLEMENT de critères que le prochain devra respecter que je dois me faire à l'idée de continuer mon chemin toute seule! Laughing Je vais avouer quelque chose... je me suis permise d'aller voir ailleurs en fin de semaine passée (nous sommes séparés là!) et OH MON DIEU!!! C'est ça que je veux, de l'affection, de la tendresse, rien que ça et pas de casse-tête, pas de promesse, je feel égoïste au cube mais bon, ça me passera sans doute au bout d'un certain temps... J'ai l'impression de redevenir une ado un peu délinquante, mais ça fait du bien!!! Évidemment, je m'assure que mes gars ne soient témoin d'absolument rien, tout ce qu'ils voient eux, c'est un beau gros sourire au le visage de leur maman! Very Happy  

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 24 septembre 2009 00:01:01 EDT  
Et en passant, j'espere que tout continueras de bien aller dans tes démarches, tant qu'on est bien dans ce que l'on fait, j'imagine qu'on est dans le bon chemin. Et oui, je te comprend de ne pas vouloir cohabiter avec un autre homme, c'est asse platte de se rendre compte que l'autre nous tient pour acquis une fois que tout était en place pour construire quelque chose de solide. Si seulement on étaient consciente de tout cela jeune et que les hommes étaient assé proche de leur sentiment pour savoir qu'ils sont pret ou non a s'engager pour de vraie. J,imagine qu'ils font de leur mieux aussi, c'est surment ça, ils ont droit a l'erreur aussi faut croire. 

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 23 septembre 2009 23:50:27 EDT  
T,as bien raison josbine, si on sacre notre camp a toutes les fois, ça finiras plus. Pour l'instant, je continue de lire les hommes viennet de mars, ça m'éclaire beaucoup et apres 5 ans je dirais, mon tchum accepte enfin de le lire, il va pouvoir m'aider a diminuer nos échanges qui ne mene a rien, enfin je l'espere. On verra, souhaite moi bonne chance.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles  

revenir en haut

josbine

Inscrit le :
01 déc. 2008

Posté le: 23 septembre 2009 22:25:52 EDT  
Coucou Baume ! Je te remercie beaucoup pour le compliment, ça me fait vraiment plaisir! Si mes mots peuvent aider à faire passer le pincement au coeur que l'on ressent parfois quand ça ne va pas, tant mieux! Je prends personnellement ce site comme un outil de défoulement et je l'utilise pour me faire du bien alors pourquoi pas le faire pour les autres! Very Happy Si ça marche en plus, me voilà bien heureuse! C'est très gentil de ta part...

Bibine22 ... J'ai tellement l'impression que nous sommes une majorité à vivre dans l'insatisfaction! On dirait que c'est un fléau, après les bébés on tombe dans le acquis et les gars ne semblent pas comprendre malgré les discussions que si nous chiâlons, c'est que nous ne sommes pas bien et que nous voulons nous faire comprendre, c'est tout! D'un autre côté, je ne peux pas croire que le seul moyen de changer les choses soit de sacrer notre camp à chaque fois! Ça ne finira jamais! Personnellement, je suis complètement découragée de cette situation... Je suis une rêveuse, romantique, mais je ne peux pas croire qu'un jour, je vais trouver quelqu'un que je vais aimer assez pour faire vie commune. C'est sûr que dans mon cas c'est "frais fait" la séparation, mais je ne peux pas concevoir réhabiter avec un homme... être en amour OUI, mais un soir chez lui et l'autre chez moi genre... J'ai trop peur de faire mourir la flamme une autre fois... c'est tellememnt bon d'être en amour et être aimée... 

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 21 septembre 2009 16:54:16 EDT  
Je viens juste de lire se post et j'aurais aimé le lire avant. C'est sensiblement la meme chose chez moi; mon tchum semble incapable de me donner un peu de se petit plus qui fait toute la différence. Pas de petite attention et la je parle de jamais, pas de tendresse, pas de petit plus qui me fariat tellement du bien. Quand je lui demande il la fait mais disons qu'il me semble que ça pas du tout le meme effet que quand ça vient naturellement.

C'est un homme de cromagnon des sentiments et des besoins féminins légitimes. Parfois je m'en accommode bien mais quand je suis en periode plus sensible mettons, c'est la catastophe, je me sens délaissé, pas importante pour lui, que n'importe qu'elle fille pas trop chialeuse ferait son affaire. Je lui en parle, a toutes les fois il me dit que c'est pas vrai, qu'il sait pas ce que je veux. Mais rien ne change jemais. Moi aussi des fois je me demande jusqu'a quand il faut que j'attende.  

revenir en haut

Baume

Inscrit le :
26 janv. 2006

Posté le: 20 septembre 2009 18:25:10 EDT  
Tabarouette josbine Laisse moi te complimenter! Tu as tellement les bons mots pour faire du bien aux autres c'est fou. Tu m'a apporté beaucoup de bien dans mon "poste". Je te lis parfois dans les autres postes aussi et WOW. Sérieux, tu met toi-même un baume sur les malheurs des autres. Tu devrais porter mon "surnom" à moi Wink Continue d'écrire comme tu le fais et je suis certaine que toutes les filles en sont reconnaissantes! Bravo et Merci mille fois! Tu m'a vraiment fait du bien!

Baume Very Happy  

revenir en haut

josbine

Inscrit le :
01 déc. 2008

Posté le: 14 septembre 2009 21:28:52 EDT  
Annafleur... J'ai aussi commencé en me disant que dorénavant, j'allais faire des choses pour moi ,des sorties qui me plaisaient et je ne me forçais plus pour aller dans la belle-famille, des trucs du genre, mais sans chicane, je prenais mes distances c'est tout. J'ai fais de nouvelles rencontres, je suis sortie de mon cocon familial et je m'y suis plu. Malgré cela, je n'avais pas plus le "guts" que toi de partir. C'est bien parce que mon ex me l'a proposé. Je te comprends, c'est une décision très importante surtout qu'elle n'affecte pas seulement qu'une vie, mais celle de nos petits aussi... Comme je t'ai dis, je n'encourage pas la séparation, mais j'encourage le chemin vers le bonheur! Si tu as besoin d'en parler, continue d'écrire, ça me fera plaisir de t'écouter! 

revenir en haut

annafleur

Inscrit le :
21 oct. 2007

Posté le: 14 septembre 2009 12:33:15 EDT  
Merci pour vos réponses...

Josbine, ta réponse me fait du bien. On dirait que nos situations se ressemblent un peu. Parce que même si je me sens souvent malheureuse, je suis LOIN d'haïr mon chum. Et si on décidait de se laisser, c'est comme vous que j'aurais envie que ça se passe. Sans crier, sans rien lancer. Pour l'instant, je n'en suis pas encore là. Pour l'avenir, personne ne le sais encore. Pour l'instant, je me suis dit que j'essaie de ne plus trop avoir d'attentes. Comme ça, j'aurai moins de déceptions. Je recommence à faire des trucs pour MOI et moins pour lui ou pour nous, puisque de toute façon, il ne s'en rends pas compte et ça me tue... On verra ce que ça donnera.

Mon problème, c'est que si j'en viens avec le constat que je dois partir, ben je suis même pas sûre d'en avoir le "guts". Ça me demanderait tellement beaucoup... je suis moumoune , je sais...

Merci encore pour vos réponses. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre