Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

À l'aide!!!!! - réchauffer biberons s.vp. sv.p. s.v.p.....

Auteur Message

Féeee

Inscrit le :
02 oct. 2007

Posté le: 25 juillet 2008 08:34:15 EDT  
Bonjour
Je suis une nouvelle maman d'une petite fille de 2 mois 1/2.
J'apprivoise tranquillement mon nouveau rôle de mère... une chose m'est toutefois encore très difficile. Comment réchauffer un biberon à l'extérieur??
Je trimbale toujours un petit plat avec moi pour réchauffer les biberons lorsque j'ai accès à de l'eau et à un micro-onde mais si non, comment faire?
Il est bien arrivé que je demande de l'eau bouillante à un restaurant mais.. mettons qu'il n'y en ait pas proche de l'endroit où on se trouve?
Je sais qu'il existe des chauffe-biberons mais... ils fonctionnent tous à l'électricité!! Et s'il n'y en avait pas d'électricité?? Nous prévoyons aller passer quelques jours aux USA la semaine prochaine et si nous tombions dans un espèce de bled archaïque où les gens s'éclairent à la chandelle, mangent des légumes crus de leur potager et boivent leur café froid???

Nous avons pensé acheter une bouilloire électrique pour faire les biberons le soir... nous avons même réservé une chambre avec une petite cuisinette juste pour ça.. Bon mais après? Une fois qu'on a quitté la chambre pour aller explorer les alentours?? On est quand même pas pour revenir à la chambre aux deux heures (et oui, miss déguste encore son lait pendant près d'une heure...)!!

Comment faites vous??

J'écris à la blague mais j'ai souvent très peur d'aller ailleurs qu'au cinoche ou dans les centres d'achat non munis de salle d'allaitement... alors imaginez aux États!!

Un gros merci à l'avance à celles qui me répondront!

revenir en haut

Vero29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 août 2008 11:44:03 EDT  
Moi, je faisais chauffer l'eau très chaude dans le micro-ondes avant de partir (genre vraiment trop chaude) et quand venait le temps de mélanger la poudre, l'eau était rendue juste à la bonne température.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 6 août 2008 00:08:13 EDT  
Comme jamfil dit, après le premier mois, je donnais le biberon à la température de la pièce, le bébé s'habitue très vite...
Pourquoi se compliquer la vie?

revenir en haut

bébé bee

Inscrit le :
11 avr. 2008

Posté le: 30 juillet 2008 22:36:36 EDT  
je te donne mon truc à moi, j'ai acheté un petit contenant de marque avent où tu peux mettre la poudre pour 3 biberons (il y a 3 compartiments), tu n'as qu'à tourner le couvercle pour avoir la poudre de chaque compartiment, alors tu peux y mettre la bonne mesure (1 cuillère pour 2 onces de liquide). J'apporte un thermos d'eau bouilli, très bouillante, et j'apporte mes biberons avec de l'eau bouilli refroidi dedans...J'ai donc qu'à ajouter mon eau très chaude ainsi que la poudre et je mélange, ça prends 30 secondes et tout est prêt. Bien sûr, il faut que tu fasses des essais chez toi pour déterminer les bonnes quantités à prévoir.
Par exemple, de mon côté mon fils boit des 5 onces. Je remplis donc mes biberons d'eau froide avec 2.5 onces d'eau (je mets des petits ice pack pour garder le tout froid, mais on peut laisser à température pièce 24 heures). Et j'ajoute 2.5 onces d'eau bouillante, ainsi que la poudre et tout est parfait. Ainsi, peut importe où je suis, je peux me débrouiller seule sans avoir à courir après un serveur, ou pour un restau qui peut me procurer de l'eau chaude. C'est hyper pratique.
C'est sûre que tu peux le faire à température pièce comme les autres t'ont suggéré, mais de mon côté mon bébé accepte mieux son lait un peu réchauffé.
a+
Very Happy

revenir en haut

felijane

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 juillet 2008 23:52:32 EDT  
ici aussi j'ai toujours des cannes de prêt-à-servir pour quand on sort. commencer à trainer des bouteilles d'eau pis de la poudre dans des petits contenants...c'est pas pour moi!!! j'ouvre la cannes, la verse dans le biberon et c'est prêt, même pas besoin de faire chauffer.y'a assez de chose à trimbaler quand on sort avec un bébé que je réduit ça au plus simple possible!!!

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 25 juillet 2008 20:28:14 EDT  
Ici aussi ce sont les petites bouteilles déjà prètes. Plus chères, mais telllllement pratique!

L'eau à température pièce, pratique aussi.

Aussi, j'ai un biberon de Playtex qui garde chaud ou froid quelque temps. alors s'il me faut de l'eau chaude, j'en mets dedans. C'est bon pour quelques heures. Je ne sius plus certaine qu'il se vend encore, mais un termos ferait la job.

revenir en haut

Féeee

Inscrit le :
02 oct. 2007

Posté le: 25 juillet 2008 18:32:23 EDT  
Wow!! Un gros gros merci!
Alors je résume. J'apporte un chauffe biberon qui se branche dans l'allume cigarette de l'auto, des petites bouteilles de lait déjà prêtes, des bouteilles d'eau avec les quantités de poudre déjà mesurées. Je ne savais pas que je pouvais mettre la poudre dans de l'eau température pièce... C'est génial... ils n'auront qu'à bien se tenir ces américains!!
Encore merci pour vos judicieux conseils!

revenir en haut

jamfil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 juillet 2008 09:42:59 EDT  
Mets ton eau directement dans tes biberons sans y mettre la poudre ou le liquide, puis quand tu veux donner le biberon il ne te reste qu'à ajouter le mélange et le donner. C'est tout, pas besoin de rien trimballer. Température pièce, tout simplement. Ça évite de courir les micro-ondes, l'Eau chaude, et de traîner les ice-pack si tu fais le mélange avant de partir. C'est très simple et facile.

revenir en haut

Novalee

Inscrit le :
16 nov. 2007

Posté le: 25 juillet 2008 08:56:20 EDT  

revenir en haut

Se connecter pour répondre