Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

A L'AIDE...mon bébé a les fesses au SANG

Auteur Message

Mimimouni

Inscrit le :
12 août 2005

Posté le: 22 janvier 2008 11:40:57 EST  
Bonjour,

Mon bébé a 1 mois 1/2, depuis plus d'un mois il a les fesses au sang avant d'aller chez le doc une infirmiere m'a donner un "mélange" a appliquer sur ses fesses, pas de résultat concluant, j'ai essayer le truc de ma grabd mère du cornstach et aucun résultat...bébé a les fesses a l'air une couple d'heure par jour, on change de couche régulièrement, on utilise pas de debarbouillette commerciale,on lave les fesse a chaque changement a grande eau mais RIEN...on a conculter le doc v'la 2 semaine, il nous a donner du canesten a mettre sur les fesses. première journée on a eu une amélioration ...on a crier victoire trop vite, le lendemain cc'était pire ça fait 2 semaines de canesten et c'est pas rassurant, le pharmacien m'a donner une crème a la cortisone, premiere journée on avait presque eu le dessus, les gerçure ouverte était presque toutes guérie c'était juste un peu rouge mais encore une fois le landemain c'était encore plus a vif et plus gros que ça n'avait jamais été...J'ai oublier de dire uq'on a changeer de sorte de couche aussi...je sais plus quoi faire...demain je retourne a la clinique sans rendez vous mais je me dis que c'est peut être mon lait...j'allaite bébé 90% du temps mais aujourd'hui on va essayer le similac seulement pour voir....J'en peucx plus de voir soufrir mon bébé..

Croyez - vous que c'est mon lait??? je bois un café le matin c'est peut être ça???

J'Ai vraiment besoin de conseil

Merci

revenir en haut

clementine1976

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 4 juin 2008 12:09:32 EDT  
Ouff, je m'y connais. Mon bébé à eu les fesses en sang pendant ses 4 premiers mois Crying or Very sad .

De mon côté, voici ce qui a fonctionné. Tout d'abord je me suis aperçu que le jus d'orange avait un effet direct sur ces fesses. J'ai donc couper tout ce qui était acide mais surtout le jus d'orange.

Pour ce qui est du traitement, je lui mettais du Chlorymaderme et cortisone(qui métait prescrit par le médecin) et par la suite je mettais par dessus la pâte Desitin qui est très épaisse donc qui servait de barrière. Pour moi, ça été le remède miracle. Tout ça m'a été dit pas la pharmacienne.

Il est fort probable que tu manges quelque chose qui rend les pipis de ton bébé acide donc qui érite les fesses et qui crée alors les champignons.

Un autre truc que je fesais après le bain est que je plaçais une lampe (globe) proche de ses fesses afin de bien les assècher genre 10 minutes. Les champignons ne vivent pas à la lumière et dans un endroit sec. Par contre ATTENTION si jamais tu le fais, n'applique pas de la cortisone immédiatement sur ses fesses car celle-ci brûle sur les gercure. Applique simplement le Chlorymaderme sans la cortisonne.

Aujourd'hui je peux prévenir les crises de fesse rouge. Dès que je vois des petits picos sur ces fesses et que je vois que c'est un peu rouge, je recommance alors le Chlorimaderme 2 fois par jours avec le Desitin...et ça marche à tout coup Razz

Bonne chance !

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 juin 2008 21:08:23 EDT  
Il faut aller au coeur du problème...

Si ta petite a des selles mousseuse, TRÈS fréquentes et acide, des ballonnements, de l'inconfort, il est possible alors qu'elle aille une intolérence à quelque chose que tu mange. Les produits laitier et la viande de boeuf sont souvent les grands coupables.

Je te recommende de lui donner des bains d'eau tiède dans lequel tu auras soupoudré de la poudre d'argile verte qui absorbera l'excès d'acidité de sa peau. Fait la trempé 3 fois la première journée. Ensuite, ne lui met plus rien.
Assure toi de la changer à la vitesse grand V quand elle fait caca. Autre point très important..Assèche lui toujours les fesses avec une serviette avant de lui remettre la couche si tu utilise des débarbouillettes.

Pour faire une barrière protectrice pour la peau si c'est trop grave, procure toi du " Bag Balm"

Wink

revenir en haut

judithlapointe

Inscrit le :
22 oct. 2006

Posté le: 3 juin 2008 20:52:49 EDT  
L'eau thermale Avene fait des merveilles!!!

revenir en haut

Vero29

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mai 2008 20:57:07 EDT  
As-tu essayé le zinc? J'imagine que oui...

revenir en haut

mana

Inscrit le :
11 mai 2008

Posté le: 11 mai 2008 02:26:08 EDT  
Mon bébé avait le même problème et on l'a réglé en appliquant du canesten mélangé à de la cortisone, tu laisses en place 5 min sans refermer la couche et ensuite tu appliques ta crème protectrice à base de zinc par-dessus. A faire 3 fois par jour. Aussi on a changé de couche pour les pampers swadlers qui sont plus douces. Résultat que ses fesses ont complètement guéries.

revenir en haut

MamanDeDeuxEnfants

Inscrit le :
09 févr. 2005

Posté le: 23 janvier 2008 10:49:07 EST  
mets-lui du bicarbonate de soude dans le bain, ca va apaiser la douleur. et essaie la pate d'ihle, elles est tres efficace, continue de le laisser les feses en l'air...et si ca ne s'ameliore pas va vite consulter!

revenir en haut

Zo

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 23 janvier 2008 10:38:17 EST  
Sans vouloir être alarmiste, je te dirais de retourner voir le médecin, son pédiatre s'il en a un ou sinon j'irais à l'urgence. Si ce que le médecin t'a prescrit, et le pharmacien empire le problème plutôt que de le règler... n'attends pas. Ton ti pou à mal et toi tu t'inquiètes. Je ne suis pas du genre à encombrer les cliniques et les hopitaux mais c'est sur que ton bébé réagit à quelque chose et plus vite vous commencez les recherches plus vite vous le trouver.

En attendant, je ne pense pas que ce soit ton lait mais au cas où... manges-tu très acides ? Genre pleins de clémentines, de tomates, de jus d'orange au pire essaie de réduire ce qui est acide dans ton alimentation.

Si jamais tu essaies le similac pour voir la différence je te conseille de tirer ton lait pour garder ta production comme ça si jamais le similac ne fait pas de différence, tu pourras recommencer l'allaitement si tu le veux naturellement.
Bonne chance

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 22 janvier 2008 22:51:59 EST  
Il y a peut-etre une solution a essayer.... as tu déja entendu parlé de l'élimination communication ou de l'hygiene naturelle infantile ?
Bon... c'est dla job mais quand bébé est jeune, ca se passe assez bien.

En gros c'est que les enfants communique leur besoin d'élimination comme tous les autre besoin, suffit d'être à l'écoute. Donc on a pas besoin de couche, bébé a les fesses a l'air et quand un besoin arrive: hop au dessus de la toilette (ou d'un pot, ou du lavabo... bref de l'endroit qui te conviens... moi je prenais le bain, moins chance que ca passe a coté Laughing ) C'est pas evident à l'extérieur... mais quand on est à la maison ca va bien ! Au bout de quelques jours on deviens pas mal timé habituellement !

Malheureusement je travaille beaucoup donc j'ai pas bcp de temps pour m'y mettre alors je le fait à temps partiel... mais c'est déja ca !

Alors si ton bébé avait les fesses a l'air plus souvent et qu,en plus il ferait caca direct dans la toilette (donc pas de contact avec ses fesses) ca pourrait probablement l'aider à guerrir !

Si tu veux plus d'info ya quand meme pas mal d'informations sur internet !

revenir en haut

Inscrit le :
20 avr. 2024

Posté le: 22 janvier 2008 17:59:38 EST  
Salut!

Tout d'abord, je ne vois pas en quoi ton lait pourrait avoir une influence sur ce problème... mais bon c'est juste mon opinion et je comprend que tu cherches une solution...!

Ma fille à souvent eu des problèmes de fesses très rouge (au sang) et ce que mon pédiatre m'avait recommandé et qui à fonctionné pour nous, c'est l'utilisation de la "crème barrière" (ça s'appelle comme ça et on l'a trouve en pharmacie avec les produits pour bébé) C'est une crème à base de silicone donc ça fait une couche protectrice. Je mettais la crème de zinc la plus forte sur les fesses et j'appliquais une couche de crème barrière par dessus. La différence était vite remarquable! Ça vaut peut-être la peine d'essayer, si c'est juste de l'érythème fessier(et non des champignons comme c'est parfois le cas) ça peut être efficace...

N.B Mon bébé de 1 1/2 mois fait des selles jaune moutarde, ça fait souvent de "la mousses" et ça sort en jet... (vive les détails!) mais c'est normal ne t'en fait pas.

Bonne chance!

Marie-anne

revenir en haut

Mimimouni

Inscrit le :
12 août 2005

Posté le: 22 janvier 2008 17:24:33 EST  
Merci beaucoup les filles,

J'ai oublié de vous dire, mon bébé a des selles TRÈS acide ça sort en mousse parfois...est-ce que vous avez deja vu ça?
Hier je le tenais les fesses a l'air sur moi et il ma fait caca dessus, ben a la place ou j'ai reçu son caca j'ai fait une reaction , j'ai plein de petit bouton rouge...si ça fait ça a mo9i après une foisa lui çâ doit etre l'enfer...
J'aimerais votre opinion la dessus....je continue a croire que c'est surement mon lait
Merci encore
Mimi

revenir en haut

Zo

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 22 janvier 2008 16:48:56 EST  
Si tu utilises des couches en papier (jetables) peut-être qu'il fait une réaction aux produits chimiques utilisés ou au matériaux ? As-tu essayé les couches en coton ? Je ne sais pas dans quel coin tu habites mais il y a plusieurs magasin pour bébé qui en vendent tu pourrais en acheter quelques unes pour voir. Ça va très bien et c'est facile d'entretien et il n'y a pas d'épingle, c'est des velcros.
Moi j'habite laval alors si tu es pas trop loin je peux te donner des adresses de magasin. Sinon navigue sur internet et cherche les marques de couches (mère hélène, alicot, bébé d'amour, bummies) tu devrais pouvoir trouver des points de vente. Il y a vraiment plusieurs modèles différents avec des avantages et des inconvénients. Moi j'ai les bébé d'amour (pareil comme les alicots) et je les aime beaucoup.
Bonne chance
Zo

revenir en haut

Dauphin

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 22 janvier 2008 14:09:19 EST  
Moi j'ai acheté la pommade pour les fesses la souris verte SUPER!!! C'est dans les produits naturels après 1 journée tout est réglé!

Bonne chance

revenir en haut

samedi

Inscrit le :
23 janv. 2006

Posté le: 22 janvier 2008 14:02:36 EST  
salut

Moi, j'ai réglé le problème avec un bol d'eau bouilli et un peu d'huile d'olive. Après chaque changement de couche, je lui lavais les fesses avec ça et 3-4 jours après ses fesses étaient belles. J'ai pris le truc dans le petit livre qu'il donne à l'hôpital.

Bonne chance

revenir en haut

Se connecter pour répondre