Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

À l'aide! Clarté nucale de 3,6 mm et kyste au cerveau

Auteur Message

pazagua

Posté le: 4 novembre 2015 22:42:50 EST  
Allo!

J'ai fait ma première echographie aujourd'hui notre bébé est magnifique, par contre les médecins m'ont fait comprendre que ça ne va pas. L'épaisseur de la nuque est de 3,6 mm et il ou elle a un kyste au cerveau. De plus je ne sais pas ce que ça voulait dire mais il a de l'eau dans le corps, on nous a parlé d'infection je ne sais ce que ça veut dire.

J'ai peur bien sûr, et je veux rester accrocher à cette idée qu'à 20 ans, c'est impossible un bébé pas en santé.

Je vais devoir faire une amniocentèse la semaine prochaine pour savoir s'il a la trisomie, pouvez vous me réconforter svp? Y a t'il des mamans qui se sont retrouvée dans une situation similaire?

Merci d'avance de votre aide,

Océanne 

pazagua

Posté le: 8 novembre 2015 20:59:47 EST  
Merci pour les informations, j'étais déjà pas mal au courant, un médecin m'a bien expliqué les options... je veux faire l'amniocentèse pour ce qui est de la biopsie du trophoblaste je sais pas... je commence à perdre tout espoir... 

PetitePomme

Posté le: 6 novembre 2015 12:54:54 EST  
Je suis vraiment désolée pour les mauvaises nouvelles.

Tout d'abord, il faut savoir que tu ne dois pas faire une amniocentèse. Tu peux faire une amniocentèse, si tu le désires. C'est ton choix. Il faut considéréer le stress, la douleur et risque d'avortement spontané, qui est minime mais toute même existant.

Normalement, le test de clarté nuchale est combiné avec le dépistage sanguin et ton âge pour avoir un facteur de risque plus précis avant de passer par l'amniocentèse. As-tu fais le test de dépistage? Encore une fois, c'est sur une base volontaire.

Finalement, il existe de nouveaux tests qui sont presque aussi fiables que l'amniocentèse. Ce sont aussi des tests sanguins mais il sont plus précis que ceux qui sont actullement remboursés par la RAMQ. Ça s'apelle Harmony, Panorama, Maternity21 ou Nukléo. Ça se fait les cliniques privées et ça tourne autour de 500$ à 1000$

Par contre, il faut voir avec le doc l'implication du kyste et l'infection.

Malheureusement, le fais d'être très jeune n'indique pas du tout que les malformations chromosomiques sont impossibles. Même si le risque est plus élevé chez les femmes plus âgées, dans l'absolu, il y a plus de bébés avec des anomalies qui naissent de femmes jeunes, simplement parce qu'il y a plus de bébés qui naissent de femmes jeunes.

Voilà, j'espère que ça peut t'aider un peu.

Je te souhaite bon courage et bonne chance!  

pazagua

Posté le: 5 novembre 2015 23:45:22 EST  
Sos
S'il vous plaît aidez moi, c'est vraiment douloureux compte tenu du fait qu'aucun médecin n'a jamais pris avant 45 minutes pour me dire à quel point c'est sans espoir, j'en ai vraiment de besoin...  

Se connecter pour répondre