Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

poivron rouge

Inscrit le :
11 sept. 2007

Posté le: 17 février 2010 15:33:30 EST  
allo!
Mon garçon de 1 an mange de rien, il est vraiment difficile et je ne sais vraiment plus quoi faire.

J'ai vraiment tout essayer, tout.

Sont alimentation se résume a : patate douce et courge pour les légumes (rien d'autre pas de légume vert et peut importe la texture), aucune j'ai bien dit aucune viande (toute texture confondue, puré, morceaux, en sauce, mijoté, grillé...), pas d'?uf (omelette, brouillé, à la coque, miroir...), aucune pâte alimentaire, pas de riz, aucun fromage. Pour les céréales, les fruits (surtout frais) et le yogourt ça va bien.

Je reste pour l'instant patiente, je lui offre a tous les repas des légumes et de la viande, ce que nous mangeons, mais rien a faire.

Il n'est même pas curieux, je lui offre quelque chose de nouveau et son réflexe est d' immédiatement le tirer parterre.

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus quelle attitude avoir. 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 20 février 2010 12:32:44 EST  
Légumes: J'ai souvent fait des croquettes de légumes... ca ressemble a des biscuits... mais c'est des légumes rapés.
Recette: (approximatif, j'ai jamais regarder les proportion... j'y vais a l'oeil)
Carrottes rapés
Patates rapés
(toute légumes racines rapés ou courge...)
Fromage rapés
Oeuf

On les faconnes en p'tites galette, on soupoudre de chapelure de chaque coté. Déposer dans une plaque a biscuit au four... cuire à 400 f... pendant.. 4-5 min chaque coté...
(les sortir avant qu'il brule... ca c'Est sure! ahahha)

Ma fille a beaucoup aimé. 

Bonne chance et donnes moi des nouvelles! 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 20 février 2010 12:28:38 EST  
Bonjour!

Ma fille aussi mangeait tres peu à 12 mois....
Voici mes trucs:

Bon déja, un bébé qui aime pas les pates... c'est étrange !!!! Quelles sortes de pates lui donnes tu? As tu essayer les pennes? Les rotoni (préféré de ma fille) Les tortellis..... Les spaguetti, linguini... et tout les pates longues ont jamais été un succès ici.. Trop difficile à manger. Par la suite, dans la sauce, tu peux mettre de la purée de légumes et de viande et ca passe inconito!

POur les oeufs... as tu essayer de lui faire du pain doré (non sucré ou a peine) C'est simple, ya des oeuf, du lait, du pain... Ma fille en rafole!

Yogourt: Donnes lui celui qui est le plus gras possible.. ca va compenser pour le fromage qu'il mange pas!

Trempette: Je fais souvent une trempette Yogourt nature , avocat et poivre. Elle trempe n'importe quoi dedans... légumes, bout de viande. Meme si desfois elle fait uste lècher... au moins, ya de l'avocat et du yogourt!!!!

Craquelins: Les craquelins TRIXCUIT sont vraiment de bonnes qualité. Ingrédients: Blé entier, eau, sel... (yen a meme réduit en sel) C'est dépanneur!

Suite au prochain messsage   

revenir en haut

Se connecter pour répondre