Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 3 août 2008 18:02:14 EDT  
bonsoir a toutes!
si je vous écrit c que j'arrive pas a remonter la pente... mon garcon a 3 semaines et depuis sont arriver je pleure pratiquement tout les jours... je dort tres mal et je récupere pas !je me sens comme une mere indigne de vouloir remonter la pente.je trouve ca beaucoup plus difficile que ca en avait l'air! j'ai comme le moton dans gorge et meme de le faire garder une nuit sois par ma mere ou la belle mere je suis incapable de dormir sur mes 2 oreilles!!
je sais plus koi faire chu a bout!!! aidez moi , conseiller moi, encourager moi ...
une mere qui aimerais pas culbabilisé merci a l'avance

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 sept. 2007

Posté le: 14 septembre 2008 22:45:18 EDT  
Mon dieu que je me reconnais là-dedans. J'ai tellement bad-trippé les premiers mois. On dirait que mon cerveau fesait des freegames ... comme si mes pensées tournaient et retournaient dans ma tête sans que je puisse accomplir quoi que ce soit. L'allaitement ne fonctionnait pas, je n'étais pas capable de me relaxer, je fesais des crises d'angoisse. Je pleurais tout le temps et j'aurais voulu m'enfuir. Pour les autres ça avait l'air tellement facile! J'avais l'impression de ne rien faire de mes journées et d'être une nuisance pour tout le monde. Après 9 mois de cet enfer, j'ai finalement consulté un médecin, je n'en pouvais plus. J'ai été sous anti-dépresseurs et je le suis encore... mon dieu que ça va bien maintenant! ... moi qui avait tellement peur de ces 'méchantes pillules' là. Avoir su j'aurais pas attendu 9 mois héhé. La dépression post-partum, ça atteint beaucoup plus de monde qu'on le croit.

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 septembre 2008 17:31:09 EDT  
Je t'envoie tout pleins d'ondes positives !!! Courage ! Tu vas passé à travers ! Tu es dans le pire mais ça ne dure qu'un temps..

Galaxxoo

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 20 août 2008 22:22:02 EDT  
ouff, je suis toute retournée de vous lire les filles. Ça me rappelle de très mauvais souvenirs.

J'ai également "badtrippé" à la naissance de ma fille....ça m'a pris environ 2 mois à développer un lien avec elle... je me demandais si je l'aimais, j'avais si peu confiance en mes compétences de mère.Je me voyais jeter ma fille par la fenêtre tellement j'en pouvais plus.

Quand elle a eu 2 mois, le soleil est revenu...mais pas pour longtemps..... quand elle a eu 5 mois, elle s'est étouffée dans une couverture et j'ai dû appeler le 911 car elle ne respirait plus. Heureusement, elle a repris son souffle par elle-même mais elle serait morte si je m'étais pas réveillée de ma sieste à temps. Bonjour la culpabilité!

À partir de cet instant, tout est allé à la dégringolade. Je ne dormais plus, je faisais de l'anxiété et de l'angoisse, je m'imaginais que ma fille allait mourir à tout moment car je l'avais enlevée des griffes de la mort et que ce n'était pas le cours naturel des choses.

Quand elle a eu 9 mois, j'ai voulu mourir dans ma douche. C'est ma fille qui m'a sauvée car sa petite frimousse est apparût dans ma tête et alors l'idée de l'abandonner m'a arrêté dans mes démarches. J'ai sauvé ma fille une fois et elle l'a fait pour moi aussi.

Je vais mieux depuis 6 mois. Le retour au travail m'a sauvée...... je serai toujours un peu fragile et ce sont des souvenirs très douloureux pour moi. Aujourd'hui, mon sommeil est redevenu normal, je ne fais plus d'anxiété et je me sens plus épanouie comme maman. J'ai accepté que le cours normal de la vie était que ma fille vive et non le contraire.

Je suis une revenante et je vous les dis les filles...vous allez vous en sortir. J'ai été dans la noirceur pendant des mois et aujourd'hui, je suis là pour vous en parler.

Vous pouvez m'écrire si ça ne va pas....on se sent toujours moins seule de communiquer avec quelqu'un qui a vécu des trucs similaires: ampumpkin@hotmail.com

À bientôt,

Anne-Marie

revenir en haut

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 18 août 2008 21:42:43 EDT  
lacher prise
merci a toute! ma mere a prit mon garcon hier j'ai dormi 10 heure en ligne mais c'est pas encore assez.. je vais essayer de prendre jour le jour mais j'ai toujours été une fille active et de voir mon appart en bordel ca m'exapere!y faut que j'apprenne a lacher prise de ma manie de tout faire tu seule et de m'arranger par moi meme! je vous en redonne des nouvelles!

revenir en haut

Samaelle

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 18 août 2008 20:17:11 EDT  
Bonjour Doucemaman et les autres mamans Smile
Je comprends parfaitement ce que tu vis. J'ai eu beaucoup d'insomnie en début de grossesse et après aussi énormément. J'te garantit que quelques bonnes nuits de sommeil peut te remettre de meilleure humeur. Comme les autres te l'ont dit, n'attends pas avant de demander un coup de main ou pour t'en aller juste une petite soirée avec ton chum. Conseil d'amie!! Moi j'ai attendu d'être complètement à terre quand mon bébé avait 4 mois pour demander de l'aide et j'ai trop attendu, ça m'a pris plusieurs mois avant de remonter la pente. C'est normal que tu ais de la misère à laisser ton bébé, on est toutes pareil, mais il sera toujours là ton bébé et a besoin d'une maman en forme alors ne t'en fais pas, cet état de fatigue et découragement total est TEMPORAIRE.

Fais attention à toi et comme les autres te l'ont dit, des fois on a besoin d'une coupe de nuit avec un petit calmant pour passer une bonne nuit pis ça fait tellement du bien, inquiète toi pas tu vas l'entendre ton bébé ! C'est certain.

Bye bye xxx

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 15 août 2008 22:31:33 EDT  
Doucemaman.... Je n'ai pas vécu ce que tu décris, mais je me permets de te dire de te faire confiance. Tu es certainement une excellente maman et très vite Arnaud fera craquer ton coeur de maman. Ne te culpabilise de rien. Le temps amènera du positif, c'est garanti.

Je me permets aussi de te suggérer l'organisme Les Relevailles. Je te donne le numéro à Montréal, je ne sais pas s'ils couvrent aussi le secteur de Laval, mais sinon, ils pourront fort probablement te référer: 514-640-6741 ou sur internet au www.relevailles.com/relevailles. Eux aussi ils offrent des services à domicile. Ton CLSC a aussi un bottin de ressources communautaires pour les familles, ça vaut vraiment la peine d'entrer en contact avec eux.

revenir en haut

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 4 août 2008 10:00:34 EDT  
petite question... j'ai trouver le site ou tu as trouver tes banniere pour tes 2 mousses mais je ne suis pas capable de les inséré dans mon profil peut tu m'aider?? merci

revenir en haut

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 4 août 2008 09:34:04 EDT  
merci a toi julie!!
je savais pas que le clsc pouvais nous donner des ressources comme ca ! je sais que c'est normal de passer par la mais j'esperais tellement autre chose ... l'idéale de la materniter! c'est tellement plus difficile que je le croyais.mon conjoint a prit ces 5 semaines mais j'ai l'impression que c plus des vacances pour lui, il a beaucoup de misere a ce lever la nuit et veux pas changer les couche de caca. donc je dois me lever presque tout les fois, meme si ce n'est pas ce qui étais entendu. je fais de petite sieste pendant le jour mais je dort pas sur mes 2 oreilles . en tout cas je trouve ca vraiment dur et tout comme toi j'aimerais retrouver ma vie d'avant... meme si mon fils étais tres attendu et que je l'aime plus que tout au monde. je vais me laisser du temps pour m'adapter et apprendre a mieux connaitre mon ti bonhomme, merci ca fais du bien de parler a quelqu'un meme si je te connais pas je m'apercois que je ne suis pas seule.

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 3 août 2008 19:50:02 EDT  
Salut,

Je lis ton message et plein d'emotions refont surface. Ca ne fait pas si longtemps, moi aussi je suis passee par la.

Tu sais mon j'ai tout donne pour que mon bb vienne au monde. 6 mois j'ete au repos complet, je ne suis pas sortie de chez moi etc et pourtant quand mon fils est ne, je me suis demande pourquoi je l'avais eu. Que ma vie etait tellement plus belle et merveilleuse quand il etait pas la. J'etais a boutte. Meme si je voulais plus que tout au monde que mon fils naisse, ca m'a pris au moins 3 mois developper un lien avec lui.

Je suis allee demander de l'aide a mon CLSC. Tu peux appeler Info-Sante et demander a parler a une travailleuse sociale. Nous ne sommes meme pas au courant de tout les merveilleux services auxquels nous avons droit. Moi j'ai eu une aide-maman qui venait 1 fois par semaine et crois moi juste ca c'etait merveilleux. Ca me faisait egalement quelqu'un a qui parler.

Nous sommes des mamans mais nous sommes egalement des etres humains et ca, il ne faut jamais l'oublier. Tu dois prendre soin de toi.

Donne-moi de tes nouvelles!!

Julie qui a passe un bout tres dur!

revenir en haut

mamanclo

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 3 août 2008 18:37:44 EDT  
merci a toi !! c'est sur que j'aimerais parler avec quelqu'un parce que mes amies sont pas tres diponible!! mais je veux pas t'embeter avec mes problemes....je manque de confiance en moi car je me sens vraiment incompétente et égoiste de vouloir dormir!! c'est peut etre nono mais j'aimerais quesiment qu'il retourne dans mon ventre. j'ai tellement peur de me faire juger a demander de l'aide... meme si mon conjoint m'aide j'ai l'impression que jen fais pas assez.surtout qu'il est pas tres fort sur les tache ménager et de demander a quelqu'un de faire mon ménage ou de m'aider pour les repas, je me sens pas tres alèse.c'est la premiere fois que je me vide le coeur et ca me fais du bien j'aimerais bien garder contact avec toi si possible... c'est moins genant de ce confier a une personne qu'on a jamais vu et qu'on connais pas!! merci ca m'as fais du bien en tout cas un ti peu !! si jamais tu veux m'entré dans tes contact msn clo_laporte@hotmail.com merci merci merci

revenir en haut

melano

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 3 août 2008 18:27:36 EDT  
Bonjour doucemaman,

Je suis passée par là (un peu plus longtemps par contre) et malgré que ces moments sont difficiles, ils seront bientôt derrière toi. Moi, ce qui m'a grandement aidé c'est d'avoir ma mère qui passe une journée par semaine chez moi pour me donner un peu de répit, mon chum qui m'a permis d'avoir quelques journées à moi toute seule...mais vraiment toute seule comme une journée de spa. Ma mère m'a aussi fait un super cadeau en me préparant pour 2 semaines de soupers qu'elle avait congelé....tu peux demander ce genre de cadeau aux amis et à la famille. Accorde-toi 30 minutes par jour pour toi uniquement soit en prenant un bain, une marche ou de la lecture.

Pour l'insomnie, moi j'ai été voir mon obstétricien car j'en pouvais plus de pas dormir...moi qui dormait dès que déposais ma tête sur l'oreiller. Il m'a donné une prescription quelques pilules à prendre au besoin qui ont été d'une grande utilité ou du moins qui m'ont permis de reprendre le dessus. J'étais un peu inquiète d'être assomée si le bébé se réveillais mais il m'a rassuré en me disant que ces pilules favorisaient le sommeil car elles ne sont qu'hypnotique (ce qui était bien vrai car j'étais très alerte...). Mon fils a maintenant 4 mois et depuis 2 mois, je dois dire que ça va beaucoup mieux.

Bref, si ça persiste...consulte. Il n'y a rien de mal à consulter si tu sens que la pente est trop difficile à surmonter et je suis certaine que ton bébé sera beaucoup plus réceptif à une maman heureuse qui aura le sourire aux lèvres d'ici peu.

Si tu as besoin de parler...melyfou@hotmail.com

revenir en haut

Se connecter pour répondre