Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

âge idéeal bébé 2

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 6 décembre 2010 22:45:24 EST  
Salut!

J'aimerais avoir une idée de l'âge idéal,selon vous, de bébé 1 pour avoir bébé 2.

J'suis ambivalente en attendre encore, mon fils aura 8 mois vendredi et recommencer les essais sous peu.

Des expériences? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 7 décembre 2010 18:41:07 EST  
Weeza: OUI!!!!!!!!!!! c'est moi!!! Mon fils ne voulait ni le sein et hurlait aux boberons alors que tout était normal selon le médecin Rolling Eyes Eh oui! il a marché à 19 mois. * soupir* Il a même pas fait de 4 pattes. hihih! Certains qu'on se part une étude. Ma fille, elle a mis du temps à aimer le biberon et elle a marché à 17 mois.. Laughing

Teckel: si tu as des doutes et que tes attentes face à l,écart d'âge est prédéfini, il serait sage de continuer ta réflexion. Un peu comme toi je trouvais que 2 ans d'écart, c'était bien. mais mon idéal était 3 ans dans ma tête. MOn chum m'a dit, on fait un autre bébé`quand mon fils avait 14 mois. J'ai dit car venant de la part d'un gars qui ne voulait pas d'enfant au départ. Tu saute sur l'occasion. Ben maintenant je considère que je n,ai aucun regret mais que si c'était à refaire je m'aurais écouter. J'aurais attendu d'être prête et non que mon chum soit prêt lui. Il aurait continuer à être pret.

Le terrible two est à considérer aussi. L'âge de 8 mois c'est pas pire mais quand viens l'âge de 2 ans et l'affirmation de soi si le manque de sommeil persiste la combinaison des deux c'est pas l'idéal.. Laughing

Cool Tu es la seule à savoir ce que tu veux au fond Cool  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 7 décembre 2010 18:20:32 EST  
Ouain, ben ça m'éclaire un peu plus.

Je m'explique: dans mon "idéal" fantastique, je voyais un 2 ans de différence, parce que le plus vieux est pu aux couches. ODnc, véritablement juste 1 seul bébé à s'occupper. Pour le reste, on s'adapte à tout dans la vie.

J,pense que si j'me pose des questions futiles comme ça, c'est peut-être parce que je ne suis pas réellement prête dnas ma tête à envisager bébé #2 maintenant.

Je vais poursuivre ma réflexion. Merci !
 

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 7 décembre 2010 18:20:21 EST  
mes filles ont 2 ans et demi pile de différence et pour moi ça a vraiment pas été difficile. On a attendu que j'accouche pour mettre la grande propre pour ne pas tout recommencer mais en dedans d'une semaine tout était fini. Elle était complètement propre de jour. Sauf que je me revois encore assise sur le bord du bain avec la petite que j'allaitais et essayer d'essuyer les fesses et encourager ma grande à faire ses besoins....ouf! Laughing Maintenant j'en rie mais ça n'a pas toujours été comme ça. On est en train de mettre ma plus petite propre de jour, elle vient d'avoir 2 ans, et ça fonctionne plutôt bien. Si tout va comme on veut, si je suis assez patiente pour attendre aussi, on va commencer les essais bébé3 en novembre ou décembre 2011. Donc ma plus grande aura 6 ans et la plus petite aura 4 ans environ quand bb3 naîtra. On verra si c'est plus facile ou difficile pour l'écart d'âge rendu là.

Le meilleur ''conseil'' c'Est d'attendre que to iet ton conjoint soyez prêt pour bb2. Wink  

revenir en haut

desaintv

Inscrit le :
12 oct. 2005

Posté le: 7 décembre 2010 18:14:29 EST  
je dirai comme toutes les autres : il n'y a pas d'age ideal, ca depend des enfants et des parents. bb1 et bb2 ont 14 mois de difference, bb2 et bb3 17 mois, puis bb3 et bb4 2 ans et 2 mois et pour le no5 qui arrive en janvier il y aura encore 2 ans et 2 mois de difference.
c'est sur qu'avec l'arrivee du no3 ca ete un peu dur mais comme je vois comment mes enfants sont proches maintenant je trouve ca super! no1 a ete propre a 20 mois, et les autres a 2 ans. mais c'est pas la partie que j'ai trouve dur les couches pour 2 bbs, non c'est le manque de sommeil du a l'arrivee d'un nouveau-ne alors qu'en fait tu as 2 bbs a t'occuper, une coupe de semaines pas facile mais pour moi ca en valait la peine. ma grande aura a peine 7 ans quand no5 va arriver, et je crois que je serai contente de passer a autre chose!
mais encore une fois c'est un choix de vie tres personnel et qui depend beaucoup de tes enfants et de toi et ton conjoint. 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 7 décembre 2010 10:41:37 EST  
moi l'idéal, c'est minimum 2ans entre les 2.
le temps que le grand prenne de l'autonomie.
j'ai bien fait mes devoirs mes 2garcon on 23mois de difference

avant sa je me serais pas vu avec 2bébés.. j'aime bin sa dormir la nuit, pis comme mon grand a été assé intense côté pleurs, pas besoin intense mais pas loin.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 7 décembre 2010 09:40:27 EST  
Ronnie27 : C'est pas toi qui avait un bébé aux "boires intenses"? Et c'est le même qui a marché à 19 mois??? Surprised Pour moi ton garçon est la version mâle de ma fille... On s'entend que c'est deux choses assez rares! Je pense qu'on devrait faire une étude là-dessus! Y aurait-il un lien entre le refus du sein et du biberon et apprendre à marcher?? Laughing

Je m'éloigne du sujet... Moi aussi ma fille a marché à 19 mois et je trouvais ça difficile de la prendre tout le temps avec ma bedaine. Mais ce que je trouvais définitivement le plus dûr, c'était de lui mettre son habit de neige alors que j'étais enceinte de 8-9 mois et qu'elle ne s'aidait pas du tout.

Pour l'apprentissage de la propreté, ici aussi l'arrivée de bb#2 a créé des problèmes. Ma fille était presque propre et il a fallu tout arrêter pendant quelques temps et reprendre du début, ou presque... et ce n'est pas fini!

Mais je pense que peu importe la différence d'âge entre les enfants, il y aura des problèmes reliés... les problèmes seront différents, c'est sûr! 

revenir en haut

lulie27

Inscrit le :
02 févr. 2009

Posté le: 7 décembre 2010 09:15:23 EST  
Moi je souhaitais que ma grande soit assez vieille... donc mes filles ont 4 ans de différence. Et ça a été l'enfer! À 4 ans, on était passé à autre genre, des jeux plus vieux et tout. Retomber dans les couches et les gagagougou, ça n'a pas été évident. Et ce, bien que ma grande soit en amour avec sa petite soeur. Je trouve que ça a un peu brisé notre dynamique familiale. On en veut un 3e et mon bébé a 15 mois... on tombe dans les essais sous peu! On s'est dit qu'on va peut-être trouver ça difficile pendant quelques mois, mais après ça va être super! 

revenir en haut

zen_2009

Inscrit le :
03 mai 2010

Posté le: 7 décembre 2010 07:55:56 EST  
l'age idéal est celle que tu souhaite

bb 1 et 2 ont 15 mois de différence et bb 2 et 3 auront 17 mois de différence .

donc en tout en 33 mois jaurai eu 3 bb .

ma premiere marchai a 1o mois, etais propre a 19 mois.

ma deuxieme a 13 moi smarche seul parle beaucoup et joue seul avec sa soeur !!


c'est un vrais charme ici j ai peut etre seulement été chanceuse!!! ses sur que je dort peu ou pas Smile que j'ai pas beaucoup de temprs pour moi mais sa vaut emplement les sacrifice.D ans 5 mois ma famille seras terminer!

mais c'est un choix personelle ou bien la vie qui décident !

 

revenir en haut

DoudOurson

Inscrit le :
03 déc. 2010

Posté le: 7 décembre 2010 07:55:26 EST  
moi je crois que sa dépend de toi..
Yen a qui préfère être dans le plus rapproché pour etre dans les couches en même temps comme on dit, et apres en avoir fini.
dautre préfère savourer le petit bébé, et attendre que le premier soi plus mûre, pour quil soit moins dépendant lorsque le deuxieme arrive...
moi je te dis dy aller comme tu crois que tu le sens..
si tu penses ne pas avoir lénergie pour deux enfants demandant alors attend, sinon lance toi.
cest clair que des enfant en âge rapproché cest plus de boulot , mais peu importe ce que tu choisis, a la fin tu es gagnante Wink 

revenir en haut

Do-Drey

Inscrit le :
11 déc. 2007

Posté le: 7 décembre 2010 07:45:42 EST  
Allo.

Je te dirais que ça dépend vraiment des gens, Il y en a qui se disent que tant qu'à être dans les couches, aussi bien les faire rapprochés et quand c'est fini, c'est fini.

D'autres, dont je fais partie, souhaitent que leur premier enfant ait atteint un certain degré d'autonomie. Personnellement, je m'étais dit que je voulais que mes enfants aient environ 3 ans de différence. Je suis chanceuse, ça a bien adonné, quand je vais accoucher de ce bébé-ci, ma fille aura 3 ans 2-3 semaines plus tard.

Bref, c'est une question de choix. Moi je sais que je n'aurais pas été capable d'en avoir un à l'âge de ma fille présentement, car elle est en plein terrible two et c'est assez intense merci! Je trouve ça difficile enceinte alors je n'ose pas imaginer ce que ça aurait été avec un bébé naissant quand tu dors moins! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 7 décembre 2010 07:13:11 EST  
Comme Weeza, je trouve que c'est relatif d'une personne à l'autre. C'est très personnel!

Mes enfants ont 22 mois de différence. J'aime ça mais j,ai trouvé ça dure pendant un bon bout mais là ma dernière à 20 mois et j'adore ça. Si c'était à refaire par contre j'attendrais un peu mais à cause de facteurs qui peuvent varier d'un enfant à l'autre.

J'attendrais que mon premier marche. Mon fils avait 14 mois quand je suis tombé enceinte de ma fille et il ne marchait pas. Il a marché à 19 mois. J'ai trouvé pénible, voir difficile de le porter partout avec un bedaine. Comme mon fils a marché tard c'est dur de dire un âge mais de voir l'autonomie d'un enfant.

J'ai trouvé dur de mettre mon fils propre (même si ce fut facile en 2 semaine hop! il est propre) avec un bébé qui hurle de faim alors que tu cours ramasser le dégat des début.

En fait, c'est des détails mais pour moi si un jour j'en ai un autre, je voudrais un minimun d'autonomie.

Marcher, propreté, être capable de le comprendre suffissament pour pas me battre à essayer de le comprendre. Qu'il disent OUI ou NON.

Ma fille de 20 mois réponds à MES critères sauf la propreté et je me sentirais prête à me lancer pareil mias c'est pas dans nos projets malheureusement.

à toi de voir, mais c,est un sujet très personnel! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 7 décembre 2010 06:42:44 EST  
Je pense qu'il n'y a pas d'âge idéal. Ça dépend trop de chaque famille, de chaque enfant. Il y a des pour et contre à chaque âge!

Mes filles ont 2 ans pile de différence et ça se passe bien. C'est de l'ouvrage en masse, mais je trouve ça l'fun de les voir interagir ensemble. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre