Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

éducation de bébé; aucune confiance de la part du conjoint

Auteur Message

mo-man

Inscrit le :
14 déc. 2007

Posté le: 11 décembre 2009 23:54:05 EST  
Ma fille a 15 mois et son 2e noel approche
Le hic c'est que ma fille a peur des gens. Pour l'approcher, il faut jouer avec elle ou attendre tantot 5 minutes, tantot 1 heure. Il faut l'apprivoiser, pas lui sauter dessus. Et c'est la que je me fais dire toute sorte de jugements et de conseils.
Au début je me disais qu'ils voulaient juste aider, mais très vite le vase s'est rempli et maintenant je ne suis plus capable. C'est la que je m'attend à ce que mon conjoint me supporte et qu'il vienne m'appuyer dans ce que je répond à ces agressions disons-le.
Mais il ne le fait pas mais en plus il préfère écouter tout le monde sauf moi qui est avec la petite à temps plein. Ça me tue ! J'ai beau essayer de lui expliquer de toutes les façons, il ne m'écoute pas. À la longue ça me fait très mal et ça devient une insulte à mon jugement. Il me fait zéro confiance ! On se chicane à ce sujet de plus en plus, il ne me laisse jamais expliquer mes points jusqu'au bout. Je ne sais plus quoi faire. Il me semble qu'on devrait être ensemble l'a-dedans pas un contre l'autre. Et j'ai peur que ma fille le subisse en vieilissant.
Si les matantes pouvaient juste se meler de leurs affaires aussi...
Y'a tu quelqu'un qui me comprend ? 

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 décembre 2009 21:25:56 EST  
Je te comprend...pas facile comme situation!!!

Je me souviens d'une de mes tantes qui m'avait dit que ma fille était sauvage parce qu'elle s'était mise à pleurer quand elle s'était approché d'elle! Ma fille l'avait vue à sa naissance et elle l'a revue 15 mois plus tard!!! Normale que ma fille se demandait qui s'était à 2 pouces de son visage!!! Mad

Ma belle, c'est SUPER important de garder confiance en toi . Tu es la mère de TON enfant et tu es la seule à connaitre ses besoins. Les enfants sont TOUS différents alors il n'existe pas de méthode ''universelle''!!! Soit ferme avec ton conjoint et montre lui que tu as confiance en toi et il n'y a pas du tout matière à discusion sur ce point...that's it!!!

Passe un beau noel avec ta puce! Wink 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 décembre 2009 22:49:04 EST  
LOL pas de problème, ça nous défoule aussi Wink !! 

revenir en haut

mo-man

Inscrit le :
14 déc. 2007

Posté le: 14 décembre 2009 14:31:18 EST  
C'est vrai que nos mères ont tendances à nous cataloguer. Moi selon ma mère je suis un monstre d'impatience et très maline. Dès que j'entre dans les confidences, peu importe le sujet elle à tendance à me garocher ça en pleine face sans m'écouter jusqu'au bout..... mais dernièrement je lui ai expliqué tout ça et elle n'a pas eu le choix de m'écouter... Je pense qu'elle a compris. Je lui ai dit très clairement qu'à mon avis elle devrait être la personne qui me connait le mieux, mais que je percevais exactement le contraire. J'espère que je ne ferai pas subir ça à ma fille quand elle aura des enfants ! Ouf !

Une chose qu'elle fait et qui me pompe l'air c'est qu'elle n'arrête pas de glorifier mon chum.
Il est très impliqué et c'est un super bon papa malgré sa maudite tête de cochon... Mais voyez-vous ma mère est de cette génération ou les hommes ne faisaient rien dans la maison et qui ne changaient pas les couches... Alors quand elle voit mon chum changer la couche c'est tout juste si elle l'applaudit pas. Il mettrais la couche à l'envers qu'elle n'y verrait rien tellement elle le trouve hot !

J'espère que je ne vous rend pas négatives, je veux dire à vous déblatérer tout ça... mais au moins mon coeur est un peu moins lourd... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 décembre 2009 13:11:00 EST  
MamanGalaxy: Oui t'as bien raison, ça met déjà arrivé avec ma mère alors qu'elle me resassait pour une énième fois le même sujet, je l'ai carrément arrêté avant qu'elle n'aille trop loin et je lui ai dit que je ne voulais juste pas en parler surtout que je lui avais déjà donné mon opinion sur le dit sujet (la mémoire fait défaut on dirait mais nan, faut qu'elle en rajoute en réalité)!

Ces dernières années elle à dû me trouver bête souvent car j'étais pas du tout comme ça avant, j'disais pas un mot et j'encaissais tout (elle a encore tendance à nous traiter comme des enfants Rolling Eyes ... c'est que j'en ai 34, mon chum 42 et 3 enfants pis j'ai juste une vie à vivre, alors qu'on me sacre la paix Twisted Evil lol). J'ai changé depuis mes 28 ans et quand ça fait vraiment pas mon affaire je met mon pied à terre et je me gêne pas pour le faire savoir (tout en essayant de rester correct si c'est pas ma mère Razz), parcontre c'est pas évident avec un chum qui a la tête dur comme celui de Mo-man Razz (parcontre le mien prend pas sa mère comme le dieu tout puissant heureusement mais il me tire du jus en maudit aussi Rolling Eyes )!! 

revenir en haut

mo-man

Inscrit le :
14 déc. 2007

Posté le: 14 décembre 2009 11:34:23 EST  
merci de m'écrire les filles

les matantes cette année vont me trouver pas mal bête et comme ma fille aura 16 mois, elles ne pourront pas mettre ça sur le dos de mes hormones... hihihi mais ce qui me dérange c'est que mon chum me laisse pâtir...
C'est vrai que c'est pas le genre bavard, mais surtout je crois qu'il n'a jamais vraiment eu de crise d'adolescence. Je pense sérieusement qu'il n'a à peu près jamais confronté ses parents et que ça se poursuit. On dirait qu'il se soumet à toute leur demandes et qu'il se défoule sur moi.
Ma belle-mère me harcèle pour garder ma fille. Moi j'en ressens pas le besoin. Ma peanut fait partie de ma vie et c'est bien correct de même. Quand on a des évènements spécials comme des soupers dans des restos un peu plus chics on l'envoie se faire garder mais c'est vrai que c'est pas chose courante. Mais elle voudrait l'avoir à toute les semaines. Moi je trouve que c'est beaucoup d'ouvrage pour pas grand chose et en plus faudrait que je coure après elle ( horaire de travail variable ) mais c'est son besoin. C'est à elle de m'appeler et de me le demander. Mon chum lui prend ça pour du cash et retourne ça contre moi comme quoi je veux pas la faire garder ce qui n'est pas vrai. C'est juste une question de dosage ! Il lui donne la science infuse et comble de malheur, elle est infirmière... c'est pas reposant !

Vous voyez si je dis noir, il dit blanc, si je dis rouge, il dit bleu...
il me pousse toujours au bout de ma corde et moi aussi quand je sais que j'ai raison ou que ça va contre mes convictions, je m'obstine.

Il me tire du jus c'est pas possible... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 14 décembre 2009 10:18:41 EST  
Moi je suis de nature à m'obstiner si je sais que j'ai raison, sans hésiter, avec mes amis je dis toujours mon point de vue, et souvent c'est de cette façon que tout le monde finis par se respecter... en famille, je me retire des conversations avant même d'avoir commencer , lorsque le sujet ne te plait pas, tu peux même changer de pièce, ignorer c'est beaucoup plus insultant pour la personne qui est persuadée d'avoir raison... mais si elle n'a personne avec qui discuté elle finit par se taire... et dans mon cas, ça marche... c'est la meilleure façon de minimiser les brises de bec, et tu peux discuter seulement avec qui ça clic, les autres, tant pis si il ne sont pas ouvert aux opinions divergeantes!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 décembre 2009 09:14:35 EST  
Tu devrais leur dire que la majorité des enfants à cette âges là sont comme ça! Je ne me gênerais pas pour dire qu'elles ont soit la mémoire courte ou qu'elles n'ont pas beaucoup cotoyé d'enfants dans leur vie pour porter de tel jugement (c'est le cas de ma mère qui c'est juste occupé de moi et mon frêre, elle n'a jamais eu à s'occuper d'autres enfants après ça, c'est pour ça que je ne lui ai pas demander souvent de garder mes enfants Razz, je ne lui fait pas trop confiance... c'est pas parce que t'as eu tant d'enfants que tu as la science infuse)! Sincèrement, quand je commence à recevoir des commentaires soit je fais semblant de les écouter ou de les contredire de façon naïve et détourné, de toute façons, elles savent tu ce qui ce passe dans la maison?? NON!! Alors gêne toi pas de jouer à la naïve et/ou à la personne qui en sais plus qu'elles (dépendamment du sujet), pire tu peux leur dire que t'as essayé les trucs qu'elles t'ont donné pis que ça marche pas pantoute leurs affaire, demande leur si leur truc vient d'un professionnel Rolling Eyes ! Gêne toi pas non plus d'en lâcher des "ah oui mais..." et des " ouin ouin, ok" LOL!! Sincèrement, je leur répond ce qu'elles veulent bien entendre (sauf ma mère où je lui fait carrément comprendre de me foutre la paix avec ça, surtout quand ça fait des millions de fois qu'elle m'en parle Rolling Eyes )!! 

revenir en haut

mo-man

Inscrit le :
14 déc. 2007

Posté le: 13 décembre 2009 22:48:33 EST  
wow merci d'avoir pris le temps de m'écrire, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seule.

tu as très bein cerné le problème. Sérieusement je suis tellement malheureuse l'a-dedans. Je rumine à fond la caisse. L'insomnie a commencé vers le 1 décembre et j'ai même des pincements au coeur.
J'aimerais tellement leur dire ma façon de penser, mais je sais que je risque de causer une grosse chicane et que de toute façon peu importe la direction que je prend, ça se retourne toujours contre moi. Mais là j'en peux plus et ça affecte ma santé. J'ai toujours eu la féérie de noël en moi, mais aujourd'hui c'est scrap. Je voudrais fêter avec les autres mais je sais que je serais mieux chez moi seule ou dans ma famille à moi. Je ne comprend pas que ces fameuses matantes qui ont eu des enfants peuvent me faire subir tout ça. Elles sont déjà passé par la, elle devraient savoir ce que c'est. La règle est pourtant simple: ne dites rien. Même si tu penses aider tu n'aides pas, tu scrappes mon air. J'ai pas à me justifier ! Le pire c'est que j'ai le bébé le plus facile au monde. Si quelque chose marche pas, je vais demander de l'aide. Arrêtez de présumer de 1000 besoins que je n'ai pas, demandez moi juste si ca va bien !
Il me semble que si on faisait ça à mon chum dans ma famille, je le défendrais sans hésiter. Ça m'insulte d'avoir à lui demander ça, il me semble que c'est tellement évident. Ça fait 1 an que j'essaie de lui expliquer, mais il se braque et je commence à être vraiment au bout de ma corde... tk j'ai une lueur d'espoir avec le 2e bébé de la famille qui vient d'arriver, peut-etre qu'ils vont me lacher. ça va atténuer une grosse partie de notre mésentente sur l'éducation de notre fille parce que oui on a de la misère à s'entendre sur d'autres points... 

revenir en haut

ValouT

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 décembre 2009 19:36:58 EST  
oui je te comprends.. mon chum est pas super vite à comprendre que j,ai besoin de son appui.. Il n,est pas très bavard de nature et quand sa famille se mèle de nos affaires il dit rien... Pourtant quand c'est de mon coté je le dis tout de suite et je mets les choses au clair en partant, mais mon chum ne dit jamais un mot ce qui me frustre et occasionne des chicanes...

Je n,ai pas de conseils, mais je te comprends un peu quand même..

J'Ai dis à mon chum que s'il ne dit rien et que les commentaires dépassent les bornes que je n'allais pas me gênée pour dire ce que je pensais et qu'il était mieu de ne rien dire....

Bon temps des fêtes... moi aussi ça va être quelque chose..... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre