Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Écographie cardiaque foetale à 20 semaines de grossesse

Auteur Message

Kajoal

Inscrit le :
20 avr. 2011

Posté le: 27 mai 2011 14:28:07 EDT  
Bonjour! Comme le titre l'indique, je suis enceinte de 20 semaines et je dois aller passer une échographie cardiaque foetale puisque lors de mon dernier r.v. chez le médecin, le coeur de mon petit bébé sautait un battement parfois.... mon médecin m'a dit de ne pas m'inquièter, que ca arrive parfois puisque le coeur n'est peutêtre pas former encore à cent pour cent.... mais des journées ca va, et d'autre je stress un peu je dois l'avouer....
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui on déjà vécu cette situation?
Pourriez-vous me renseigner un peu???
Ouf, merci beaucoup d'avance à tous ceux qui liront ce message!!! 

revenir en haut

valerie_32

Inscrit le :
18 févr. 2011

Posté le: 30 mai 2011 11:31:16 EDT  
Au chul à Québec je n'ai pas attendu, le cardiologue te donne les résultats à mesure qu'il regarde l'écho.

Bonne chance 

revenir en haut

Noli

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 29 mai 2011 20:54:13 EDT  
Moi aussi je te dirais de ne pas t'en faire. J'ai aussi passé une écho cardiaque foetale à environ 24 semaines pour le même problème que toi. Bébé faisait un peu d'arythmie et mon médecin ne voulait pas prendre de chance. Je te comprends d'être nerveuse et de te poser des questions, moi aussi je stressais surtout que c'était ma première grossesse. Finalement tout était normal. On m'a expliqué qu'il est fréquent que le coeur du foetus ne batte pas à un rythme toujours régulier. Tout ça se résorbe habituellement lorsque bébé est à terme. Pour l'examen en tant que tel, comme l'expliquait Valérie, c'est un peu le même principe qu'une écho régulière sauf qu'il vont direct dans le coeur du bébé. Ils l'examinent dans les moindres détails et s'assurent que les échanges entre bébé et maman se font bien. Dans mon cas le médecin m'expliquait à mesure ce qu'il voyait. Si tu aimes un peu la bio, c'est vraiment intéressant! À Ste-Justine, j'ai attendu environ une heure à la fin de l'écho avant qu'ils me donnent les résultats.

Bonne chance et ne t'en fais pas trop!  

revenir en haut

valerie_32

Inscrit le :
18 févr. 2011

Posté le: 27 mai 2011 17:28:31 EDT  
A ma première grossesse je l'ai passé à 23 semaines et c'étais parce que j'avais un polydramnios sévère ( un surplus de liquide amiotique trop important ) Ca pouvait être dû à un problème cardiaque chez bébé, mais finalement tout était ok.

A ma seconde grossesse je l'ai passé à 21 semaines et c'est parce que j'attends des jumelles et que l'une d'elle avait une mauvaise clarté nucale à l'écho de 12 semaines. Qui pouvait être dû à une trisomie ou un problème cardiaque mais finalement tout est ok bébé normal.

L'examen prends environ 30 minutes pour 1 bébé, et ils vérifient le coeur sous toute ses coutures. Les 4 chambres, le rythme cardiaque etc... Et un cardiologue va t'expliquer les résultats et les transmettres à ton médecin. C'est comme une écho normal mais seulement pour le coeur.

Bonne chance 

revenir en haut

Kajoal

Inscrit le :
20 avr. 2011

Posté le: 27 mai 2011 15:50:04 EDT  
merci beaucoup de ta réponse, ca me rassure un peu!!! À combien de semaines ils t'ont passé les échographies? Et c,était pour quelle raison? Et ca consiste à quoi exactement? Est-ce que c'est long??? Beaucoup de questions pour un exament qui peut tellement changé une vie... j'ai tellement hâte que ce soit passé!!! Merci encore Valérie! 

revenir en haut

valerie_32

Inscrit le :
18 févr. 2011

Posté le: 27 mai 2011 14:34:21 EDT  
Je suis sure que tu n'as pas à t'inquiéter, moi à mes deux grossesses ont m'a fait passé l'écho cardiaque foetale et tout est normal. Les médecins ne prennent pas de chance et aiment mieux vérifier pour être sure qu'il n'y a rien.

Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre