Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
rizzlamammaInscrit le : |
Bon j'ai besoin de votre aide...
À l'hôpital St-Mary's ou je vais accoucher, il est de routine d'avoir une échographie à 32 semaines.. Or je me demande à quoi elle sert vraiment...Voir la position de bébé? Ok mais elle peut tellement changer entre 32 et 40 semaines...Voir le cordon? Encore la ça peut changer...Honnêtement je sais pas trop à quoi elle sert et j'ai pas nécessairement envie d'exposer mon bébé à des ondes inutilement..Je suis si puriste que ça et je dois avouer que j'adorerais revoir mon bébé avant sa naissance mais d'un autre côté je suis toute mélangée! Avez-vous un opinon sur le sujet?? Je suis pas capable de me brancher et mon chum ne m'aide pas car peu importe la désicion, il comprend mon dilemme. Merci beaucoup! |
|
|
KafloInscrit le : |
À ma première grossesse, ma gynéco m'avait expliqué faire 3 échos : 12 - 20 - 34 semaines. Ell m'en a donc fait une au troisième trimestre pour vérifier le développement et, surtout, la position du bébé. Elle donnait aussi une indication du poids, mais en avisant que cela n'était pas nécessairement fiable.
Cette fois, j'ai changé de médecin et celle-ci ne pratique pas d'écho au troisième trimestre, à moins d'avoir décelé un problème à 20 semaines, comme moi qui aurai un écho à 32 semaines en raison de mon placenta marginal. Bref, ces deux médecins pratiquent au même hôpital et ont une vision différente concernant les échos de troisième trimestre. Cela me semble donc un choix plutôt qu'une nécessité, sauf lorsque raison médicale. |
SahelInscrit le : Localisation : |
En fait, moi, j'aurai une écho. à 32SA. Je suis suivie en GARE et ma gynéco. veut s'assurer que bébé se développe bien. De plus, j'aime bien avoir une évaluation du poids de naissance. Lors de ma dernière grossesse, ce fut très précis. Voilà!
|
XedenInscrit le : |
Ok, mais s'ils réalisent que ton bébé fait de l'hydrocéphalie, y a t'il des traitements qu'ils peuvent faire avant la naissance? Sinon, je ne vois toujours pas l'utilité.
À mon avis, l'echo de 32 semaines est superflue, à l'exception de celles pour qui ils ont décelé un problème ou un risque de problème (placenta previa ou autre) à l'echo de 20 semaines. Mais, je comprends celles qui veulent avoir une echo à 32 semaines et rare sont les médecins qui refusent de la prescrire. Bonne echo! Xeden |
Coucou!
Finalement j'ai vu mon médecin aujourd'hui et elle me dit que l'échographie sert à s'assurer que le bébé se développe correctement, surtout au niveau de ses organes. Également cette écho permet de diagnostiquer l'hydrocéphalie qui est en fait de l'eau au cerveau...À 20 semaines il est rarement possible de voir ce problème...C'est évidament pas courant comme problème mais quand même...Donc en elle m'a convaicue! Je lui ai d'ailleurs demandé pourquoi c'est pas tous les hôpitaux alors qui offre l'écho vu qu'il y a quand même des points assez importants à vérifier et elle me disait que c'est le gouvernement qui choisi les hôpitaux un peu au hasard parce que si il mette tout l'argent dans les tests il n'en restarait plus pour les traitements des maladies...Un peu nono comme raisonnement mais bon j'suis contente d'être tombé sur un hôpital qui fait un suivi plus sévère! Solo: Ca me fait plaisir..En fait moi j'ai du demander parce que personne ne m'a rien offert quand j'ai passé mon écho... |
Solo0507Inscrit le : |
merci Rizz une chance que tu me la dit personne m'en a parler la bas ...
|
Merci beaucoup pour vos réponses..Mon écho est prévue le 19 Août donc j'ai encore le temps d'y réfléchir..
Solo: À St-Mary"s il ne donne pas de photos "papier" ;( Il offre plutôt un dvd avec les photos pour 35$..Mais ce qui est bien surtout si tu y retournes, c'est que tu pourras combiner tes deux échos sur le même dvd. |
Solo0507Inscrit le : |
personellement je vais y aller juste pour etre certaine du sexe..il m'ont dit une fille à 20 semaines ...mais y'était pas certain a 100% sauf que j,ai reçu tout pleind e cadeau et tout est pour une fille alors je veux m'assurer ( et peut-etre vont il me donenr une photo cette fois ci y,en avait pas a 20 semaines )
|
EliseQcInscrit le : |
Rizz : Personnellement, je ne vois pas si tu n'as pas une grossesse à risque pourquoi tu devrais en avoir une autre.
Le poids du bb : habituellement les estimations ne savèrent pas exacte. Placenta : était-il au bon endroit? Oui, bon ben t'en a pas besoin. Le cordon : pourquoi voudrait-il le voir? Demande à ton médecin les raisons qui le poussent à demander une éco. Par la suite tu pourras prendre une décision éclairée. |
tweety25Inscrit le : |
Moi il l'aviat fait pour évaluer le poid du bébé a la naissance
|
cocciannInscrit le : |
Lors de mon écho de 20 semaines, on avait vu que mon placenta était prévia (c'est-à-dire qu'il était bas...) Donc, à 32 semaines, ils m'ont refait une écho pour voir si le placenta avait remonté, ce qui était le cas. Car s'il n'avait pas remonté, j'aurais risqué d'accoucher par césarienne. Voilà pour moi, c'est à ça qu'à servi l'écho de 32 semaine. Mais dans ton cas, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire, c'est à toi d'en parler avec ton médecin... Bonne chance!!!
|