Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

écho du col, qui connait?

Auteur Message

lissa1019

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 23 mai 2008 11:42:44 EDT  
Bonjour,
je suis à 26 semaines et le médecin m'envoie passer lundi une échographie du col, car au toucher il lui a semblé que mon col était un peu mou. Est-ce que vous avez des expériences à me raconter? Je suis un peu inquiète, ma 1ère grossesse se passe bien jusqu'à maintenant, mais est-ce que ça veut dire que je devrai être au repos nécessairement? Pensez-vous qu'il y a beaucoup de risque de travail prématuré? Elle m'a dit cependant que mon col était bien fermé...Ouf, tous pleins de questions quand on n'est pas trop au courant? Merci de me donner vos infos!!

Mélissa

revenir en haut

Jinx

Inscrit le :
30 sept. 2005

Posté le: 26 mai 2008 13:13:25 EDT  
J ai eu une echo du col a 23 semaines. J etais a 3.2mm. C est correct mais ma doc m a mise au repos (mais je ne suis pas allitee) parce que j ai accouche de mon premier a 36SA. Je suis a 26 semaines et le travail n a pas bouge. Je suis encore ferme ce qui est bon!

Bonne chance!

revenir en haut

lissa1019

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 24 mai 2008 09:13:52 EDT  
Merci pour vos encouragements! J'ai bien hâte à lundi pour savoir ce qui en est! Félicitations pour vos grossesses!

revenir en haut

valerie777

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 24 mai 2008 08:48:50 EDT  
J'ai été faire vérifieé le col à 22 semaines pcq il étéait court et mou. Je suis rendu maintenant à 37 semaines et je n'es pas encore accouché... Le medecin m'a par contre mit au repos jusqu'a la 36 semaines et tout va bien... Ne perds pas espoir tout va bien se passer...

revenir en haut

Vie

Inscrit le :
31 juil. 2005

Posté le: 24 mai 2008 08:33:58 EDT  
Bien d'accord avec Marie-maman, il y a rien là comme examen. Mon col à moi était dilaté à 90 % et j'étais déjà ouverte il ne faut donc pas à ce fier à moi non plus. Les médecins croyaient que j'accoucherais ce soir-là à 28 semaine tout juste. Finalement, les médicaments injectés ont fini par stopper le travail, mais je ne suis jamais retourné chez-moi et l'allitement à permis à mon beau Éthan de rester encore 3 semaines dans mon ventre. /1 semaines ce n'est pas beaucoup, mais c'est mieux que 28.

Je te souhaite une belle grossesse à terme !

Donne-nous des nouvelles !

Vie

revenir en haut

lissa1019

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 23 mai 2008 12:23:35 EDT  
Merci pour ta réponse! Le doc m'a dit que si le col mesurait plus de 3cm d'épaisseur, c'était parfait! En bas de 3cm, repos total! J'ai hâte à lundi pour être fixée...C'est certain que je vais tout faire pour que mon petit garçon se rende à terme!

revenir en haut

marie-qui-rit

Inscrit le :
05 janv. 2008

Posté le: 23 mai 2008 12:00:46 EDT  
salut! j'ai vecu cette situationm nais ne te fie pas a mon histoire, c'est different pour chacune!
a 27 semaine ma doc a remarque que mon col etait mou et elle m'a fait passé une echo du col. pas rien a faire peur!!!! il font juste inserer une sonde a l'interieur du vagin et prennent l'epaisseur de ton col. ( au repos sur le dos et avec une pression semblable a celle du bébé si tu etais debout ).Si je ne me trompe pas, le col doit avoir une epaisseur d'a peu pres 50mm, le mien etait a 19mm! bon dans mon cas, j'ai du etre au repos total, mon col travaillait trop vite de semaine en semaine, mais c'etait ma deuxieme grossesse.Si ils te mette au repos total, je sais que c'est tres plate, mais suis bien leur directive! ca peut faire la difference en accoucher a 30 semaines ou a 39!!! j'espere que j'ai pu t'aider un peu, si tu as d'autres question gene toi pas!!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre