Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Écho de 32 semaines et PETIT bébé!!!

Auteur Message

bonheur28

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 1 octobre 2009 13:10:18 EDT  
Bonjour les filles...

je vous écrit puisque j'ai besoin d'être rassurée. Ce matin j'avais une écho. Je suis à 32 semaine et 4 jours. Ils ont évalué mon bébé au 10eme percentil, car il pèse seulement 3.4lbs....et je n'ai pas beaucoup de liquide amniotique non plus.

Ouff!!!

Autre choc en plus...il est en siege!!! Donc j'ai ce petit deuil de bébé en siege à faire, mais le plus inquiétant est son poids et sa croissance.

à partir de la semaine prochaine, j'ai une batterie de test à faire. À toutes les semaines je dois me rendre au CHUL 2 FOIS pour des suivi...(écho, profil, doopler...etc).
Je dois même rencontrer un généticien la semaine prochaine. Je ne vous cacherai pas que j'ai pleuré lors de cette annonce et que j'en ai encore les larmes aux yeux!!


Est-ce qu'il y en a parmi vous qui on vécu le même genre de situation???

Merci 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 14 octobre 2009 07:40:09 EDT  
ne t'en fait pas avec ca. moi il me dissait que j'allait avoir une puce de moins de 5 lb a la derniere écho a 36 semaine et surprise elle pessais 5 lb 15 once. oui je fait des petit bébé (5lb et 5lb 15 once) mais bon .

Le fait d'avoir moins de liquide ca peut parcontre juste etre plus sec a la sortie. j'avais perdu les eau a ma deuxieme et il dissais que j'était borderline. quand je suis arriver a l'hopital il m'ont dit ben t'est sec ta tu vraiment perdu ls eau mais oui je l'avais perdu. disons que c'étiat moins lubrifier mais ca c'est fait tellement vite dans mon cas que bon on a fait avec 

revenir en haut

cristounette

Inscrit le :
14 nov. 2009

Posté le: 10 octobre 2009 21:19:59 EDT  
oui ca doit etre a cause de ca...
Je te souhaite bonne chance et un beau bb en santé...
 

revenir en haut

bonheur28

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 10 octobre 2009 19:46:41 EDT  
Crimebine000: Les médecins s'inquiétaient du petit bébé et aussi du manque de liquide . Finalement, j'ai su lundi dernier que monn liquide était au 2eme percentil Surprised
Ils m'ont alors gardé à l'hopital sous observation et j'ai du dormir là.

Aujourd'hui (5 jours + tard) mon liquide est au 10eme percentil, alors je suis de retour chez moi. Je dois par contre me rendre souvent à l'hopital pour des suivi.

La différence avec toi, c'est surement mon manque de liquide. Si toi tu as un petit bébé mais beaucoup de liquide, le bébé a moins de chance de s'affaiblir je crois!!

Bye 

revenir en haut

cristounette

Inscrit le :
14 nov. 2009

Posté le: 10 octobre 2009 17:20:21 EDT  
moi aussi petite...
A presque 33 semaine elle pese 3lbs, 8... il m'ont dit a moi quil ny avait rien d'alarmant mais que ca serais un petit bb....
Pour moi , il ne sont pas stressé...  

revenir en haut

bonheur28

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 4 octobre 2009 13:59:01 EDT  
Oh wow les filles..

que ça fait du bien de vous lire. Laughing En tout cas, j'ai très hâte à demain pour commencer mes suivis à l'hôpital et voir l'évolution.

Je vous en redonne des nouvelles

Merci 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 4 octobre 2009 00:06:23 EDT  
Pour la version et bébé en siège je n'y connais rien.

Mais petit bébé je suis bien parti.

Ma fille de 4 ans pèsait 1 Lb et 8 oz mais elle était grandement prématurée.

Par contre ma fille de 2 ans pèsait 6 et 6 oz a 38 semaines et en parfaite santé.

Je te dirais que je préfère avoir de petit bébé que de gros bébé. Bonn biensure je ne parle pas petit comme ma grande là.

Pour ma 3e étoile en route je me trouve petite comparée a ma 2e grossesse et ma HU était a 18 a 18 sa+4. Je ne suis pas du tout inquitiè et méme que s'ils me disent que j'aurai un bébé jouant entre 5-6 Lbs, sa ne me dérangeras pas du tout, même que je me dis que je les ai bébé plus longtemps.

L'important est qu'il soit en santé et la grosseur n'a rien avoir avec sa !!

Et je trouve que 3.?Lbs pour 32 semaines c'est bon, une copine a accoucher a 32 semaines en juin d'un bébé de 3 Lbs et 9 oz et son donc le trouvait pas pire pour son temps de gestation. 

revenir en haut

Bebe_Ange

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 3 octobre 2009 23:36:26 EDT  
J'ai vécue exactement la même chose que toi. À ma première grossesse, ils ont découvert à l'écho à 37 semaines que je n'avais pas beaucoup de liquide et que le bébé était de petit poids. Mais la technicienne m'a dit qu'on ne pouvais pas tout avoir des bébés de 8 lbs. Je devais aller passer des TRF 2x/semaine et finalement à 38 5/7 semaines, ils m'ont provoquée. Mon gars pesait 6 lbs 6 onces.

Pour ma fille, à 31 semaines. Manque de liquide sévère ( en bas du 2e percentile ) et le bébé n'ai pas très gros non plus ( 10e percentile ). Je suis en Abitibi, alors ils me donnent le choix d'être suivis 3x/semaine ou de monter à St-Justine rencontrer le généticien. On décide de monter à Mtl. Là-bas tout les tests ( dopplers, écho cardiaque etc. ) sont beau. Bébé est en super forme et tout est normal. Je suis petite ( 5"2' et je pesait 110 lbs, avant mes grossesses Wink ), alors mes enfants sont seulement fait sur mon gabarit... Probablement que je vais avoir ce problème à chacune de mes grossesses. Certaines femmes ont des piscines olympique dans le ventre, alors que d'autre on seulement des petites pataugeoire Laughing

Finalement, je devais aller faire des TRF à tous les 2-3 jours pour faire sur que tout était correcte. Un bon truc est de se coucher le plus souvent possible sur le côté gauche et de manger beaucoup de protéines ( ex: des noix et etc. ) Ils sont très prévenant et au moindre doute ou problème ils te provoquent. J'ai accouché naturellement à 39 semaines, d'une petite poupoune de 6 lbs 1 onces. C'est très stressant comme situation, mais ça fini toujours bien... Reste positive comme victorya à dit...

Pour le fait qu'il soit en siège, la version n'ai surement pas possible si tu n'as pas beaucoup de liquide, mais il a amplement le temps de se tourner d'ici l'accouchement... Ma fille a fait des tourniquait dans mon ventre jusqu'à 35 semaines!!!

Bonne Chance et redonnes-nous des nouvelles!  

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 2 octobre 2009 22:35:04 EDT  
Bonjour à vous, je me permet de m'introduire. Pour ma fille, j'avais des écho aux 10 jours et des monitoring aux 7 jours depuis la 30 ième sem de grossesse . De plus, elle est resté en siège jusqu'à 36 sem. Mon médecin refusait la version manuelle, elle s'est retourné seul. ils l'ont évaluer à 37 sem à 2ième percentile et à 5 lbs et 4 onzes. le monitoring était corrrecte. le lendemain on me provoqua. Accouchement vaginale d'une fillette de 5 lbs et 14 onzes en santé. Elle aurait eu 3 sem de plus dans mon ventre et elle aurait un poids d'au moins 6 lbs.

Pour mon 4 ième bébé, mon utérus ne suivait pas les hauteurs recommandés comme à ma fille. il me prédisait un petit bébé et était rétissant à un accouchement à domicile. Et bien j'ai eu, à domicile, un bébé à 39sem et 4 jours de 8 lbs et 4 onzes en santé. Parfois, ils ont le tour ne nous inquiéter pour pas grand chose.

Bonne chance à vous toutes. 

revenir en haut

victorya

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 2 octobre 2009 21:50:23 EDT  
salut moi quand jai passer mes eco il me disait que jetais pour avoir un gros bebe quand jai accoucher bien ma fille pesait 5 lbs 9 et 17 pouce 1/4 alors moi je te dirais de ne pas trop tinqieter avec cela cest des probabiliter quil te dise cest jamais sur a 100% ce quil te dise comment veut tu quil sois capable de te dire le pois de ton bebe quand il on encore des erreur pour le sexe des bebe en tous cas moi lorsquil von me dire le poid de mon bebe bien je vais rire en crim !!! jusquau jour ou je vais lavoir dans les bras je me dit aucun pois . alors pour le liquide amiotique bien je te dit quil en a qui en on trop et dautre juste asser pourquoi je ne sais pas mais persone nest parfet !!!reste positive et tous vas bien aller et en tu va etre bien entourer avec les doc que tu va avoir . Wink  

revenir en haut

bonheur28

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 2 octobre 2009 19:50:28 EDT  
Wow! Merci les filles de votre soutien.

Lundi matin je rencontre Dr Maranda au Chul ...il travail dans le département de la génétique et il parrait que c'est un des meilleurs. J'imagine que j'aurai l'heure juste avec lui!!

D'ici là...et d'ici la fin de ma grossesse..je me nourrit du mieux que je peux et un peu + ( on sait jamais....je me dis que si je mange plus, bébé en aura plus ?!? Very Happy )..et j'essais de boire + d'eau pour avoir + de liquide amniotique.

Merci 

revenir en haut

Solo0507

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 2 octobre 2009 11:39:46 EDT  
pour la postition en siège ton bébé a encore ben le temps de se tourner! il pourais se tourner seulement à 37-38 semaiens et dans certain cas lors de l'accouchement.
plusieurs persone disent de faire des axercsice a 4 pattes pour l'aider à se tourner (genre fait le chat qui se met le dot rond lol) et marche très souvent... je ne sais aps à quel point c'ets efficace , amis tout le monde me disait ça. 

revenir en haut

Meelee

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 2 octobre 2009 11:31:16 EDT  
Salut Bonheur28

Je comprends ton inquiétude, j'ai eu une expérience similaire.
À 32 semaines, bébé était petit et en siège. Mini-panique.
Mais, après un traitement d'acuponcture le bébé s'est retourné de lui-même rapidement (plus tu y vas tôt, mieux c'est). Une chose de réglée.
Aussi, j'ai arrêté de stressé et tenté d'être le plus relax possible, et le bébé a eu une méchante poussée de croissance en peu de temps...
Prends ça le plus relax possible, et dis=toi que l'important c'est que tu fasses ce que tu peux, et la nature se chargera du reste. Un petit bébé ne veut pas dire forcément en mauvaise santé.
JE te dirais: prends soins de toi, mange des aliments de qualité, dors bien et prend de grandes respirations!
Bonne chance! 

revenir en haut

bonheur28

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 1 octobre 2009 21:42:24 EDT  
Merci les filles de votre support!!

Tout ce que je souhaite c'est que j'ai assez de liquide amniotique pour me rendre à mon 37 semaines et que mon petit bébé prenne le + de poids possible dans les prochaine semaine.

Merci 

revenir en haut

Apple

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 1 octobre 2009 16:02:35 EDT  
Salut Bonheur28 !
Ça fait un petit bout qu'on ne t'as pas vu dans le post des futures mamans de novembre!

Moi aussi j'ai eu un écho, mais à 33sa. Mon bébé aussi a la tête en haut...et là, j'en suis à 34sa! J'ai rencontré ma gygy, et elle m'a dit qu'il est encore possible qu'il se retourne. Les filles sur notre post m'ont conseillé l'osthéopathe ou l'acupuncture. Je vais commencer par essayer des exercices de yoga. J'ai un autre écho de prévu à 36sa. S'il a la tête encore en haut, ma gygy m'a proposé une version manuelle externe, que je ne pense pas utiliser si c'est le cas.

Tu pourrais essayer l'osthéopathe ou l'acupuncture, vu que tu es plus tôt que moi, peut-être que ça pourrait fonctionner?

Pour le poids de ton bébé...je ne sais trop quoi te répondre. De ce que je me rappelle au brunch, tu es toute petite toi aussi, alors je ne t'imagine pas avec un bébé de 10 livres non plus! Dis-toi que tu es bien suivie, et que ce ne sont que des poids approximatifs qu'ils font lors de l'écho.

Viens nous voir dans le post, les filles pourront peut-être aussi te répondre. Au fait, ta soeur va bien? Smile  

revenir en haut

Canellle

Inscrit le :
31 juil. 2008

Posté le: 1 octobre 2009 15:44:20 EDT  
Ma belle-soeur a vécu la même chose en avril, elle a accouché à 36 semaines d'une petite fille toute mignonne de presque 5 lbs. J'oublais, elle est en parfaite santé et a de belles grosses bajoues.

 

revenir en haut

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 1 octobre 2009 14:55:59 EDT  
Bonheur28 : je ne peux pas t'aider mais je comprends ta peine. ne t'en fais pas ce ne sont que des prédictions. j'espère qu'ils sauront te rassurer avec la prochaine echo.

gros calin ! Kat xx 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 1 octobre 2009 13:52:15 EDT  
Salut !

Je n'ai pas vécu la même chose que toi...

Moi, à l'écho (20 sem), ils n'ont rien vu d'anormal.
Et le médecin me prévoyait un (je cite) "gros bébé de 6 lb 6lb 1/2".

Hors, j'ai accouchée de ma fille et elle pesait que 4 lb et 13.
Tout le monde a été surpris. Moi la première !

MAIS elle est née petite, en BONNE SANTÉ !

Alors je te dirais ceci : Tu as la chance d'avoir un suivi, tu en sauras davantage au fil des semaines. Reste positive c'est important !

Bonne chance à toi et n'oublie pas que tout peut bien aller ! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre