Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Écho de 32 semaines

Auteur Message

Molo

Inscrit le :
02 août 2008

Posté le: 7 avril 2009 08:59:14 EDT  
Bonjour !

J'ai une écho de croissance de prévue. Ma HU n'a pas changée d'un poil au mois de mars et ma gynéco m'envoie passer une écho. Mais je suis très stressée, on parle beaucoup de l'écho de 20 semaines, mais pas celle de 32 et en plus, je dois y aller seule... Sad Je n'ai jamais été passer une écho à l'hôpital non plus (J'ai été au privé avant).

Y en a-t-il beaucoup qui passent cette écho? Comment ça se passe ? Est-ce très semblable à la première écho? Voit-on bien notre bébé? Peut-on avoir des photos comme la dernière fois?

Merci ! 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2009 09:44:02 EDT  
Excellente nouvelle! Bonne fin de grossesse! 

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 10 avril 2009 09:25:01 EDT  
Molo, super pour ton écho! Bonne fin de grossesse!! Very Happy  

revenir en haut

Molo

Inscrit le :
02 août 2008

Posté le: 10 avril 2009 09:02:13 EDT  
Coucou !

Juste vous dire que j'ai été passer mon écho hier et que tout est correct. Le docteur n'a rien trouvé qui explique que la HU n'a pas changé en un mois. Bébé va bien et il a du liquide. Il a posé beaucoup de questions, mais l'écho n'a rien démontré du tout (à part que j'ai un beau garçon bien grand hihihi). Ça soulage beaucoup !

Merci encore ! Very Happy  

revenir en haut

frog

Inscrit le :
01 févr. 2006

Posté le: 8 avril 2009 21:37:39 EDT  
Prend ca du bon côté, tu vas revoir ton bébé une autre fois. Moi ca fait plusieur que j'ai et c'est toujours la même procédure: calcul calcul et calcul. Le bébé devient tellement gros qu'a un moment donné c'est même dur de bien voir car il est tout pogné. Il a soit les jambes ou les bras toujours dans les jambes. hihihhi!!!! Si ton Dr est fine elle peut même te montrer ses mouvements de respiration : son thorax qui bouge. Moi ma petite m'a même fait un byebye avec sa main. Profites-en ce sont des beaux moments merveilleux et que tu ne dois pas gacher avec le stress.

Et comme ta dit coup de lune c'est vrai qu'on voit ses grosses joues . 

revenir en haut

Molo

Inscrit le :
02 août 2008

Posté le: 8 avril 2009 08:48:06 EDT  
Merci pour vos réponses. Ça me rassure un peu de voir que vous avez aimé la vôtre.
J'essaie de rester zen, mais le stress est là pareil.

Et pour répondre à ta question Titetoile : bébé bouge comme d'habitude, c'est-à-dire beaucoup ! C'est vraiment un petit gigoteux celui-là ! C'est vraiment juste la HU qui a pas changé pendans un mois. 

revenir en haut

Nadine30

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2009 10:02:39 EDT  
Bonjour Molo!

J'ai aussi eu une écho de croissance à 32 semaines pour mon premier. Ma HU était plus basse que la normale. La cause: le bébé était pas mal descendu dans mon bassin. Pour ma deuxième grossesse, j'ai eu une écho de croissance à 36 semaines parce que ma HU n'avait pas bougé en 3 semaines. Cause: Mon taux de liquide amniotique était en bas de la moyenne (15e percentile). Dans les deux cas, mon médecin ne s'inquiétait pas du tout. Tu vois, pour moi, dans les deux cas, ce n'était pas grave...

Oui on voit très bien morceau par morceau. C'est très intéressant comme échographie! Very Happy

Bonne fin de grossesse!  

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 7 avril 2009 09:51:22 EDT  
Salut,
Pour ma part, ca a été une super écho dans le sens que bébé est tellement gros que tu ne le verras pas au complet sur l'écran mais par ''morceau'', mais tellement gros qu'on voit des détails comme: s'il a des grosses joues, s'il ouvre ou ferme les yeux, s'il boit ou avale, c'est vraiment magique!
Mis à part l'inquiétude que tu peux avoir due à ta GU, l'écho en tant que tel est super, ca ressemble un peu à celle de 20sa, ils prennent presque autant de mesures. 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 avril 2009 09:07:41 EDT  
Ça dépend des médecins, mais avec le mien (et ceux de mes copines), l'écho de 32 semaines en est une de routine. J'ai beaucoup aimé cette écho à me première grossesse, bébé est très actif et on voit très bien son système circulatoire. J'ai eu des photos, comme à celle de 20 semaines.

Maintenant, si ta HU n'a pas pas bougé, c'est une bonne chose que ton médecin t'envoie passer une écho alors que normalement tu n'en aurais pas eu avec elle. Elle veut simplement s'assurer que tout va bien avec ton bébé, que sa croissance continue.

Est-ce que tu le sens bien bouger? Est-il plus ou moins actif que les semaines précédentes?

La seule chose que je peux te conseiller, c'est de tenter de ne pas trop stresser avec ça. Parle à ton bébé, sois confiante et vois cette écho comme une belle opportunité de le revoir!

Redonne des nouvelles! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre