Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ArablueInscrit le : |
Bonjour
J'ai une question ?? Est-ce qu'il a des filles que a leur Écho de 12 semaines ont vu le sexe ?? Moi je la prend en 3d + le prénatest. merci |
|
|
PremièremamanInscrit le : |
Je suis entièrement d'accord avec TOoTUe. Si tu désires avoir un écho 3D attend à 20 semaines pour que le bébé soit entièrement formé.
Et pour ce qui est du sexe du bébé, moi ils n'ont rien vu à mon écho de 12 semaines et ils m'ont dit que c'était trop tôt pour déterminer le sexe. De plus, mon bébé avait les jambes repliés sur son ventre alors on aurait rien pu voir de toute façon. Bonne chance dans ta grossesse !!! |
émeraudeInscrit le : |
À 12 semaines et 4 jours, on pense bien que ce sera un 3eme garçon pour nous. On a vu et la dame de l'échographie nous a dit qu'il y avait en effet de fortes chances que ce soit un petit garçon. On dirait que je fais mon deuil d'avoir une petite fille. Je sais qu'ils peuvent se tromper mais dans mon cas, je suis tellement sure que c'est un garçon. Comme ce sera surement le dernier, on aura une famille de garçon. Je suis très contente. Je dis que je fais un deuil mais c'est aussi beaucoup à cause des réactions de l'entourage.
|
Je viens d'aller a mon écho j'ai 12 semaine et 5 jours et le médecin ma dit a 99% qu c'était un petit gars... C'est la joie ... il ma dit avec mon 30 ans d'experience je peut te garantir que c'est un gars La vie est génial
|
louladesboisInscrit le : |
Dans mon cas, j'ai eu ma clarté nucale à 13 SA +2 jours. Mon époux a demandé à la fin au docteur ( moi j'osais pas, j'avais peur qu'il me jette...hihi) s'il pouvait détecter le sexe. Il nous a répondu "une fille" mais a ajouté avec une grande honnêteté qu'il y avait 70 à 75% de chance donc qu'absolument rien n'est certain. On a quand même continué à imaginer qu'on pouvait avoir autant un garçon qu'une fille et on a rien acheté avant mon écho morpho ( il y a 2 semaines). C'est bien une fille mais il aurait pu se tromper comme ça arrive à pas mal de futures mamans! Pour ma part, je reste très lucide par rapport aux risques d'erreurs.
|
Ha moi je veut le savoir, mais pas pour la chambre, car la chambre que ce sois gars ou fille elle va être unisexe. Nous espérons bien un petit gars, mais dans le fond tant qu'il est en santé et que je l'amène a termes je vais être heureuse, Tk c'est cette après midi oufff c'est stressant C'est plus pour mon conjoint si nous avons un petit gars sa sera le premier de la 6ieme génération de la terre familiale
|
AnonymeInscrit le : |
salut, a mon prénatest il á dit un gars mais qu'il pouvait se tromper car trop tot dans la grossesse,et il avait raison et ils ont eu raison pour 2 de mes amies, mais comme le disent les autres filles, attends avant de peinturer la chambre, on sait jamais!!
bonne grossesse |
JannyInscrit le : |
Je fais pt partie des chanceuses mais mon doc a vue que j'attendais un ptit gars a 13 semaines, elle m'a préciser par contre qu'il devait être (équiper) Et a 20 semaines on avait la meme image mais en plus gros. Je crois qu'il ne faut pas trop se fier par contre et attendre celle de 20 semaines.
|
Dans un autre post, nous avons également abordé le sujet et le message le plus récent est une fille à qui ils ont dit Gars à 80% à 12 semaines.... et c'est finalement une petite fille !
|
I_zzyInscrit le : |
moi à 13 semaines, ils ont vues le sexe et m'ont dit à 80 % une fille, la technicienne ne regardait pas juste l'entre jambe par contre, elle mentionnait que la forme de l'os pubien et le rythme cardiaque sont des bons indicateurs
par contre, mon doc me disait qu'ils se trompaient 1 fois sur 3 donc... par contre pour moi ça s'est avéré vrai et confirmer à 100 % à mon écho de 20 semaines.. |
MataharethInscrit le : |
Bonjour!
effectivement, à 12 semaines c'est pas mal petit. Si le docteur accepte de regarder le sexe, ne prend pas ça pour du cash et ne peinture pas la chambre tout de suite. Attends un 2e avis à l'écho de 20 semaines! À mon premier, sans vraiment vouloir savoir le sexe, j'avais demandé au docteur si le bébé était trop petit pour voir quelque chose et il m'a répondu qu'il pouvait essayer, mais que lui ne le faisait jamais, et ce pour 2 raisons. 1- les risques de se tromper sont trop élevé (genre 3/10) et 2- la clarté nucale est pour déceler des anomalies dans le but d'interrompre la grossesse si le bébé est pas correct. Il préfèrait donc ne pas dire le sexe, car l'implication émotive n'est pas la même pour les parents qui font face à devoir prendre la décision de garder le bébé ou non lorsqu'ils savent le sexe, ont déjà décoré la chambre, ont déjà choisi un prénom, etc. Tout dépend donc du radiologiste. Je suis enceinte d'un 2e et le médecin que j'ai eu pour la clarté nucale (dans la même clinique!!!) m'a demandé si je voulais savoir. On préfère garder la surprise, donc je ne sais toujours pas; mais lui ça n'avait pas l'air de le déranger... Bonne chance! |
Bonjour,
En fait à 12 semaines, il est parfois possible de voir le sexe, mais vraiment pas souvent puisque les organes sont vraiment très petits et pas très matures. La plupart des filles de juillet se sont fait dire de ne pas peindre la chambre tout de suite, car la marge d'erreur est assez importante à 12 semaines. De plus, si bébé est un peu plus jeune qu'évalué (par exemple, je croyais être à 12 semaines et 4 jours et j'étais à 11 semaines et 6 jours) cela réduit beaucoup les chances, car les organes se forment dans cette période de la grossesse. Je n'irais pas à l'écho de clarté nucale dans l'espoir de le voir disons Pour ce qui est de l'écho 3D à 12 semaines, je vais être franche, je n'en vois absolument pas l'intérêt puisque le bébé n'est pas entièrement formé. Tant qu'à payer pour une écho 3D, j'attendrais à au moins 20 semaines question que le bébé soit plus gros et les parties du corps mieux définies, mais c'est un choix personnel. De mon côté, je trouve que cela est un peu de l'argent lancé par les fenêtres. |