Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Écho 6sa et 3 jours: pas d'embryon

Auteur Message

Karam'elle

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 13 mai 2009 22:33:01 EDT  
Bonsoir les filles,
j'ai fait une écho cet après midi chez OVO et on a vu le sac gestationel de même que le sac vitellin....mais pas d'embryon!!!!
est ce un oeuf clair????
j'en suis à ma 4 ème grossesse dont 2 FC....donc je capotte et mon prochain rendez vous n'est que mardi....!!!!
Je dois vous dire que la date de mes dernières menstruations remonte au 29 mars, que mes cycles sont de 29 jours et que mon test d'ovulation numérique (clear blue) est tombé positif le 10 avril....+++ le 20 avril....

Quelqu'un peut m'éclairer????

Et vos expériences????

Merci de tout coeur!!!!!

xxxxxxxxx 

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 20 mai 2009 10:38:36 EDT  
Karam'elle: Je suis désolée ma belle...Pour ma part, étant donné qu'il y avait un sac vitellin, il continuait toujours de grossir et je n'ai jamais rien rejeté...J'ai du avoir un curetage à 11sa. Donne une limite à ton doc, style: j'attends 2 semaines et si ca sort pas tout seul, je veux un curetage...Moi je capotais de savoir que je portais la mort pendant ce temps! C'est TON choix, fais ce qui te fera le plus de bien!  

revenir en haut

Karam'elle

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 20 mai 2009 08:56:34 EDT  
salut,
je n'ai pas fait de dosage car lors de ma précédente FC, j'ai CAPOTTÉ avec ça....donc ma gygy m'a dit qu'il était préférable pour mon mental de ne pas faire ça...Smile
car le taux n'indique que l'évolution du placenta et non du brybry....
ce qui m'inquiète, c'est de savoir QUAND je vais commencer à saigner...car je n'ai aucun saignement, ni crampe, ni RIEN du tout!!!!
Pfffffffffffffffffffffff que le temps est long!!! je veux recommencer les essais au plus vite!!!!

xxx 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 19 mai 2009 21:27:55 EDT  
desoler pour toi. ca me rednun peu nerveuse . car moi aussi on a rien vue mais j'était a 5.6 semaine donc il était trop petit pour le voir.

Le medecin a dit d'attendre encore et de ne pas aller passer l'écho cette semaine que vu mon taux d'hormone et que j'avais pas de saignement que ca devais juste etre trop jeune.

Par question ton taux d'hormone était a combien 

revenir en haut

g77

Inscrit le :
29 oct. 2008

Posté le: 19 mai 2009 21:18:10 EDT  
Désolé de lire un si triste nouvelle. Prend soin de toi! 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 19 mai 2009 07:41:12 EDT  
Pauvre cocotte, je suis attristée de ce que tu nous apprends. Je sais à quel point c'est difficile de passer cette épreuve. Je te souhaite le courage et le soutien nécessaire pour traverser ce dur moment.
Je suis avec toi en pensées.
Twin 

revenir en haut

Karam'elle

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 18 mai 2009 17:44:07 EDT  
Mauvaise nouvelle: mon écho ayant été devancée, je sais maintenant que j,ai une grossesse arrêtée....
je suis découragée.....

xxxx 

revenir en haut

twin

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 14 mai 2009 19:31:11 EDT  
même chose pour moi, lorsque j'étais enceinte des jumeaux, j'ai passé une écho à 6 semaines et demi et on voyait un sac gestationnel + un sac avec un coeur. J'ai repassé une écho une semaine plus tard et hop ! il y avait bel et bien 2 sacs et deux coeurs...
Moi aussi je croyais à un oeuf clair puisque j'en avais déjà fait un donc, reste optimiste tout est possible.

 

revenir en haut

Karam'elle

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 14 mai 2009 18:32:09 EDT  
merci g77,
j'espère que tu as raison!!!
je te donne des nouvelles mardi....
bisouxxxx 

revenir en haut

g77

Inscrit le :
29 oct. 2008

Posté le: 14 mai 2009 16:18:08 EDT  
J'ai passé un écho à 6 semaines et 1 jours. Comme toi il avait tout le nécessaire pour le bb mais le bb n'était pas la. Comme je n'avais pas eu de retour de règle depuis mon dernier accouchement, ils ont déterminé l'âge de ma grossesse en fonction du sac gestationnelle. Ils m'ont donné par la suite un rendez-vous 2 semaines plus tard car ils disaient que c'est très très très fréquent de ne pas voir le bb à 6 sa.

Je suis enceinte maintenant de 10 sa, nous avons vu le bb et son coeur battre. Ne te décourage pas. Dans le groupe des mamans de décembre 2009 ont est 2-3 a qui c'est arrivé de ne pas voir le bb et quelques jours plus tard de la voir (et ce n'est arrivé a aucune de ne pas voir le bb et d'avoir plus tard la confirmation de la fc) 

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 14 mai 2009 13:40:23 EDT  
Environ 24 à 48hrs suivant ton test d'ovulation 

revenir en haut

Karam'elle

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 14 mai 2009 11:44:54 EDT  
merci les filles de vos réponses...
je m'attends au pire, voilà tout....j'ai 2 FC à mon actif, dont une à 20 semaines...c'est ce qui explique mon niveau de stress....
mais j'ai encore une question: si j'ai ovulé le 12 avril, quand s'est fait la fécondation???
je suis un peu perdue...

xxxxxxx 

revenir en haut

tchou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 mai 2009 10:32:28 EDT  
Salut,
C'est pas facile de vivre ce stress...Moi j'ai une expérience positive, j'ai passé une écho à ce que je croyais être 6SA et 2jours, résultats: sac avec membrane vitelline, re-écho une semaine plus tard, mini embryon avec petit coeur. J'ai effectivement eu une ovulation tardive et une implantation tardive. Je te souhaite que ça soit ça pour toi aussi. J'en suis à mon cinquième début de grossesse (3FC) et le niveau de stress est assez élevé.
Tchou 

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 14 mai 2009 09:33:02 EDT  
Salut,
Honnêtement, s'ils avaient vu une masse mais pas de coeur, j'aurais dit que la grossesse est peut-être moins avancé que tu le croyais mais si ils ont vu un sac avec RIEN dedans, ca ressemble vraiment à un oeuf clair. La grosseur du sac aide à déterminer la date de fécondation, et si la grosseur du sac indique 6sa et 3 jours, on devrait voir un embryon et surement un coeur, surtout chez OVO où ils viennent juste de renouveller leur machines qui sont ultra performantes.
Je suis vraiment désolée, moi aussi j'ai véçu ça avant mon fils, mon sac avait 8.4sa, ca faisait 11sa que je croyait être enceinte mais mon embryon était complètement ''dissous''.
Un oeuf clair (qui est en fait une grossesse arrêtée), c'est pas la même chose qu'une fausse couche avec une expulsion, c'est vraiment pas un problème d'implantation mais plus un problème génétique (bébé pas viable), donc, tu as vraiment été malchanceuse cette fois ci! Je te souhaite que la prochaine soit la bonne! 

revenir en haut

coccinnelle1

Inscrit le :
08 sept. 2006

Posté le: 14 mai 2009 09:13:20 EDT  
Je pense comme renata.... J'ai fait une fausse couche en novembre dernier. Lorsque j'ai commencé à perdre du sang à 5 semaines et quelques jours, je suis allée passer un écho pour voir s'il y avait toujours un bébé dans mon ventre. Le médecin ne voyait rien, mais me disait de ne pas paniquer trop vite, car il s'agit que les dates ne concordent pas avec ce que j'avais dit, que la grossesse soit un peu moins avancée que je ne le croyais, qui ferait alors que le bébé est trop petit pour être vu à l'écho. Comme dit renata, malheureusement, seul le temps pourra t'aider!

Bonne chance! 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 14 mai 2009 08:30:40 EDT  
Je ne suis pas experte non plus toutefois je trouve aussi que ça ressemble à un oeuf vide.

Mais qu'est-ce qu'ils t'ont dit chez OVO? Ils t'ont laisser partir comme ça sans aucune explication? Pas très délicat de leur part...T'ont-t-il parlé d'un oeuf vide ou peut-être est-ce trop tôt pour se prononcer car trop petit?

Dans tous les cas ça ne doit pas être des moments faciles à passer pour toi.
Donnes-nous de tes nouvelles et peut-être pourrais-tu téléphoner à ton médecin pour en avoir le coeur net? 

revenir en haut

sabrina26

Inscrit le :
06 mai 2009

Posté le: 14 mai 2009 06:58:56 EDT  
Salut Karam'elle ,
Je crois que cela correspond à un oeuf clair. Mais j'en suis à ma première grossesse, et je ne suis pas une experte dans l'obstétrique. Mais bon, voici ce que j'ai trouvé dans une encyclopédie médicale :

Le terme oeuf clair, impropre, est utilisé pour caractériser une grossesse interrompue trop tôt. Dans ces conditions le développement embryonnaire n'a pu débuter convenablement. C'est en fait l'image qui apparaît à l'échographie qui correspond le plus à cette notion de vide ou de clarté.

Je suis de tout coeur avec toi! Prends bien soin de toi!



 

revenir en haut

Se connecter pour répondre