Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Écho 36 Semaines...!!?

Auteur Message

Lalilou

Inscrit le :
02 janv. 2012

Posté le: 30 août 2012 11:20:04 EDT  
Salut les filles,
Voila mas situation je suis a 34 semaines... j'ai vu mon obstétricien cette semaine. Il ma trouvée petite ... ma mesure uterenie etait a 31 cm 2 semaines passé et cette fois a peine 32... alors il veut me faire avoir une echo avant 36 semaines pour etre bien sur que bébé grossit... !? Je me questiones ... ca vous est arriver ? Bébé bouge bien alors je me dit que tout doit etre normale mais les gens ne cessent de me dire... t'es donc ben pas grosses sa doit pas etre normale...pourtant mon conjoint et moi on trouver que mon bedon est bien rond a comparer ma taille habituelle...! Bref.. J'attends vos commentaires ...peut etre rassurant auss ! lol Bonne journée 

revenir en haut

Malauma

Inscrit le :
02 janv. 2009

Posté le: 9 septembre 2012 16:23:14 EDT  
Salut !
Il m'est arrivé la même chose ! Vers la 32e semaine, mon ventre avait 4 cm de moins que leur barème. J'ai eu une écho très rapidement. Par la suite, les médecins ont décidé de me suivre 2 fois par semaine. J'avais une écho à chaque semaine. Leur crainte était que le placenta ait arrêté de nourrir mon bébé. Mon bébé prenait le minimum de poids acceptable. À chaque fois, j'avais peur qu'ils m'annoncent que je devais accoucher tout de suite. Ils me disaient que mon bébé était en bas du 10e percentile. Mon bébé était en siège et la version n'a pas été tentée à cause de son petit poids. J'ai eu une césarienne à 38 semaines et mon garçon pesait 5.12 lbs et ça ne semblait pas très normal à l'hôpital du Haut-Richelieu. Pourtant, à 7 mois il est dans la moyenne de la courbe de croissance et il est merveilleux ! À ma prochaine grossesse, je vais beaucoup moins m'en faire avec le poids. Profite de la fin de ta grossesse et fais confiance à la vie ! 

revenir en haut

mamanphd

Inscrit le :
19 juin 2012

Posté le: 31 août 2012 10:25:59 EDT  
Salut, a ma première mon medecin m'a fait une écho a 35 semaine parce qu'il trouvait que je ne grossissait pas assez vite. une chose qu'il a vérifier est le reflexe de respiration. Les bébé ne respire evidemment pas dans le liquide amiotique mais leur cage thoracique et diaphragme bouge comme si ils respiraient et si ce reflexe cesse c'est un signe précoce de stress chez le bébé. J'imagine qu'il regarde aussi la quantité de liquide amiotique.

Dans mon cas tout est beau, c'était juste un très petit bébé. Elle est née a 38 semaines a 5.5 livres. Elle a maintenant 27 mois elle est est maintenant dans la moyenne et très vive d'esprit!

Ne t'inquièete pas, pas tout le monde a des bébé de 9 livres.

Isabelle 

revenir en haut

CalinAmour

Inscrit le :
20 juin 2012

Posté le: 31 août 2012 10:13:50 EDT  
Salut, ça arrive quelques fois, le médecin de veut simplement pas prendre de chance. Ton bébé est p-e tout simplement petit et pas dodu Very Happy . Ils pourront te dire son poids. Je ne sais pas tu viens de ou mais a québec, les bébé de 5 lbs c'est pas inquiétant mais ça peut l'être pour des régions plus éloignée simplement parce qu'ils y sont moins habitué. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre