Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
toupetteInscrit le : |
Je cherhce une écharpe de portage pour mon 2e bébé. Je ne sais vraiment pas quoi regarder...
Quels sont vos coups de coeur? Je suis à Rimouski et il n'y a pas beaucoup de boutiques pour ça... Qu'est-ce que je dois regarder? Mon bébé risque d'être pesant, est-ce que je dois en tenir compte? Merci!!!! |
|
|
SonatineInscrit le : |
Je te suggère fortement moi aussi d'attendre que bébé soit là pour essayer les écharpes avec lui. Parce que tu auras beau choisir le porte-bébé le plus hot, si ton bébé décide qu'il n'aime pas ça, tu auras jeté ton argent par les fenêtres.
Je m'étais acheté un beau mei-tai Chimparoo après avoir scruté toutes les options... Mais ma fille n'a jamais voulu rester dedans plus que 10 minutes. J'ai acheté un sling: même affaire. Le snuggli: idem. Finalement, j'ai compris qu'elle déteste être portée collée contre moi (sauf quand je la tiens dans mes bras, évidemment...). Elle préfère être face au monde, et malheureusement, les écharpes ne permettent pas ça (enfin, c'est possible, mais pas recommandé). Si tu as des amies qui ont des écharpes, c'est encore mieux de leur emprunter quelques heures, le temps de vérifier que ça vous convient vraiment bien à tous les deux. Bonne chance! |
BloublouInscrit le : |
J'en ai essayé plusieurs. Mais si tu n'es pas du genre patiente à te pratiquer des heures de temps pour arriver à faire tes noeuds, je te conseille fortement les Mei Tai. J'ai le Moa Po et le Chimparoo dans lesquelles j'ai porté mes 2 filles de 1-2 mois à un peu plus d'un an. J'ai aussi un maman Kangourou que je n'ai jamais bcp aimé...
Le Moa Po : Le tissu est bcp plus rigide, moins souple pour couvrir le bébé, donc je préfère le conserver pour un bébé plus âgé (disons 6 mois et plus). Il y a un petit "bout" de tissu pour tenir la tête du bébé, donc il s'utilise aussi pour plus jeune, c'est juste que d'après moi, il vaut mieux mouler le corps des bébés plus jeunes... Le Mei Tai Chimparoo : Tissu très souple, bonne protection pour la tête, il s'utilise avec des bébés naissant. |
ut0piaInscrit le : |
Mon conseil : les essayer avec bébé.
J'avais acheter un mamankangourou et j'attendais impatiemment l'arrivé de bébé, m'imaginant le porter sans cesse dans cette belle cachette. Mais bébé avait d'autre plan! Après de multiples tentatives j'ai du me rendre à l'évidence qu'il n'aimait pas du tout être 'coincé' la-dedans, sans compter que c'est un bébé qui régurgite beaucoup ce qui n'était pas très pratique dans le mamankangourou. Je me suis finalement procuré un eddybauer. Beaucoup moins grano et joli que les écharpes, mais qui permet plus de liberté de mouvement des membres pour bébé. Mon bébé est vraiment très grand, et à 18lbs pour 3 mois, je suis contente d'avoir finalement opté pour quelque chose de solide et stable. |
AnonymeInscrit le : |
Moi j'ai commencé avec une écharpe tissée (Chimparoo) et une poche Maman kangourou (à ne pas confondre avec l'écharpe extensible). Pour l'intérieur, ça allait assez bien. Par contre, dès que je voulais l'utiliser à l'extérieur (par exemple, à l'épicerie), je trouvais ça compliqué (ça traîne par terre, ça prend quand même au moins 2 minutes à installer même quand tu maîtrises le noeud - donc dès qu'il pleut tu es vraiment mal prise). Un autre désavantage: quand l'été chaud est arrivé, je n'arrivais plus à porter bébé dans l'écharpe car avec toute l'épaisseur de tissus créées par les noeuds, il faisait bien trop chaud pour bébé et pour moi!
La poche, elle était pratique pour ça (pas besoin de faire de noeuds, tu enfiles la poche, ça ne traîne pas nulle part, ce n'est pas encombrant à traîner non plus). Par contre, mon bébé était grand. Je ne pouvais donc pas le mettre dans la position berceau (il ne rentrait pas dans la poche lol). Je devais donc le mettre dans une autre position et il glissait tout le temps vers le bas. Je devais donc le retenir d'une main (ce qui finalement, n'était plus très pratique, ni à la maison, ni à l'extérieur). L'été arrivé, bébé avait 4 mois et se tenait bien la tête. Je me suis procurée un meï-taï car je voulais continuer le porter et c'était un bon compromis entre l'écharpe et la poche: tissu tissé donc bébé ne tombe pas, position avant, côté, derrière, pas trop encombrant à trimbaler et s'installe rapidement (ça ne traîne pas tout à terre dans le stationnement non plus), moins d'épaisseur de tissus que l'écharpe. Finalement, je crois que pour les 3-4 premiers mois, j'aurais préféré l'écharpe extensible maman kangourou et qu'à partir de 4 mois, le meï-taï. Je dois dire que je ne suis pas très versatile au niveau des nouages (si tu veux pouvoir faire beaucoup de positions, tu préféreras l'écharpe tissée du début à la fin). |
Merci vous m'aidez vraiment beaucoup!!!
|
Bonjour,
moi j'avais commencé avec un "snuglie" mais je trouvais ça pas très pratique parce qu'il faut toujours retenir la tête de bébé donc j'avais très rarement les deux mains de libres. J'ai donc acheté un "maman Kangourou" et franchement, j'adore, mon petit pèse 14 lbs et c'est quand même confortable et il y a plusieurs positions de portage et pour faire les noeuds, ça m'a pris quelques essais et j'ai vite compris comment ça fonctionnait. Je met souvent bébé en position berceau et il parait très confortable et j'ai les deux mains de libres pour continuer ce que j'ai à faire. En plus, ce que j'apprécie c'est le contact direct avec bébé. En plus, tu peux allaiter en position berceau. Personnellement j'adore! |
À Rimouski il y a Bébé Nature.
J'ai acheté mon écharpe tissé chimparo et mon mei-tai Jul et Bulle là. La proprio est très sympathique. Tu prends rendez-vous et tu peux aller essayer les porte-bébés, elle pourra bien te conseiller et t'aider à faire ton choix. Sinon pour le choix, moi j'irais avec un mei-tai ou un écharper tissé selon le temps que tu veux mettre à apprendre. Il y a des avantages au deux, mais l'écharpe tissé demande de la patience pour apprendre à faire tout les nouages, mais ça vaut la peine parce que c'est ultraconfortable. Mei-tai: le jul et bulle est selon moi aussi bien que le Moa-Po pour bien moins cher. Les deux sont faits au Québec par des entreprises québécoises par contre, donc c'est les deux marques que je privilégierais. |
melinissimaInscrit le : |
Pour les premiers mois, ma préférée est l'écharpe extensible (la plus connue est la Maman Kangourou), Mais dès que BB devient plus lourd, le tissus s'étire et il faut sans arrêt resserer l'écharpe. J'ai quand même porté mon fils dedans jusqu'à 20 livres. et le portage dans le dos n'est pas vraiment sécuritaire avec ce type de porte BB.
À partir de 3-4 mois, j'aime beaucoup le porte BB de type Mei Tai (ex. Moa Pô ou Baby Hawk). Très facile à installer et BB peut être aussi porté sur le dos. L'idéal est en effet de les essayer sur toi... on a toutes nos préférences! |
Merci beaucoup. En fait, j'aimerais l'utiliser les premiers mois, peut-être plus longtemps si j'aime ça et ça serait pour aller marcher ou faire quelques petites choses dans la maison.
|
pinkgabInscrit le : |
Le choix du style de portage dépend vraiment de tes goûts et de l'utilisation que tu veux en faire... si c'est seulement pour les premiers mois ou si tu veux continuer ensuite.
Je te conseille un site que j'ai beaucoup apprécié, ils y expliquent les différents styles de portage et les positions pour chacun. http://www.emportemoi.com/index.html Je te suggère de bien te renseigner et de penser à ce que tu veux. Je sais que tu dis qu'il n'y a pas beaucoup de boutiques, mais si jamais tu en trouves une, la plupart permettent de les essayer sur place. |
MamaléInscrit le : |
Avec une écharpe de portage tissée tu ne te trompes pas ! Tu pourras l'utiliser de la naissance à 4 ans !
Tu peux chercher Chimparoo sur les annonces classées et n'hésite pas à débourser pour le transport ca vaut la peine ! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine