Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Échange de cadeau original et écologique

Auteur Message

Hélo

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 20 novembre 2008 11:31:37 EST  
Bonjour,
l'an dernier, une bonne amie ma dit que dans sa famille ils ont faits un échange de cadeaux sans achats. Ils offrent aux autres quelque chose qu'ils n'utilisent plus et qui ferait plaisir a une autre personne, exemple:

Livre, appareil de cuisine, linge, ordinateur etc..

Je suis persuadée que nous avons tous quelque chose que nous n'utilisons plus mais qui ferait plaisir a quelqu'un d'autre.

Si vous avez des idées ou des suggestions, allez-y!!
Hélo 

revenir en haut

Maman Nangaï

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 17 décembre 2008 08:39:05 EST  
cjue, super bonne idée ça! Je n'y aurais pas pensé! 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 17 décembre 2008 08:06:27 EST  
Nous avons fait un échange Je l'ai eu j'en veux pu le veux-tu chez Nourri-lait les deux dernières années. Les enfants adorent donner leurs vieux jouets qu'ils peuvent échanger contre des nouveaux. Par contre, nous ne les emballons pas pour que les enfants puissent choisir. C'est plus pratique puisque l'éventail d'âges est plutôt grand. 

revenir en haut

Cjue

Inscrit le :
27 nov. 2007

Posté le: 16 décembre 2008 09:37:31 EST  
Dans ma famille, on a déjà fait un échange de cadeau que nous devions fabriquer nous-même. Cela m'a surpris de fois à quel point il y avait du talent dans ma famille. Les cadeaux variaient du foulard au pot à plante en passant par des gâteries fait maison, une lampe, un porte-manteau, un nain de jardin, et j'en passe !! On avait fait la pige 3 mois avant Noël afin de laisser le temps à tout le monde de fabriquer son cadeau. Moi, j'avais fait un cadre-mirroir avec des galets et du coulis à céramique. Tout le monde a beaucoup apprécié !

L'idée du jeux j'en ai eu, j'en veux plus est très bonne aussi. Parfois, on y fait de belles trouvailles mais il y en a toujours qui s'amuse à emballer de quoi de vraiment trop quétaine dont personne ne veux. Ce qui met du piquant dans le jeu. 

revenir en haut

Maman Nangaï

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 16 décembre 2008 07:05:29 EST  
Puisque Noël approche, je remonte le post!

Pour éviter de tomber dans le vice de essaie/achat/donner, on peut donner ce que nous avons en double dans la maison.

L'an dernier, j'ai offert des cadeaux reçus à mon mariage Embarassed Ici, les verres, les coupes et les ustensiles sont très populaires comme cadeaux de mariage. Comme je n'avais plus d'endroit où les classer, j'en ai donnés en cadeau.

Cet année, mon chum donne un djembé Surprised Comme il les fabrique lui-même, il en a plusieurs à la maison. En plus d'être écolo c'est équitable Very Happy Vraiment les filles, nous avons une imagination hors du commun! 

revenir en haut

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 21 novembre 2008 09:47:39 EST  
L'échange de cadeau quétaine c'est très drôle!! On a fait ça dans notre famille élargie et on a tellement ri! 2 ans plus tard on en parle encore Wink Chacun amène une vielle bébelle dont il veut se départir, idéalement un objet quétaine. Tout le monde a quelque chose du genre dans le fond d'un garde-robe... Chacun déballe un cadeau lorsqu'on pige son nom et on a 20 minutes où on a le droit de "marchander" avec les autres pour échanger notre cadeau. Tout le monde y participe, petits et grands. Le problème c'est qu'on ne reçoit pas nécessairement un objet "utile" mais au moins ca ne coûte rien....

Karolina 

revenir en haut

Hélo

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 20 novembre 2008 12:11:29 EST  
Loméso a écrit
cette année.. je ne sais pas trop de quoi je vais me départir. j'ai pas mal tout donné à la vente de garage ! Laughing Laughing  


Laughing Alors il faut apprendre a ne pas se départir trop vite de nos objets pour faire des heureux à Noel. Il ne faudrait pas non plus tomber dans le piège d'achats/essaie en se disant que nous pourrons le donner à Noel.. Laughing

Hélo 

revenir en haut

Hélo

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 20 novembre 2008 11:33:46 EST  
J'oubliais, c'est une façon de faire d'autant plus facile pour les cadeaux d'enfants, aussi, ils peuvent faire des échanges entre eux et apprendre a ne pas tout acheter tout en faisant plaisir.

Hélo 

revenir en haut

Se connecter pour répondre