Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

À celles qui ont vécu le muguet, aidez moi svp

Auteur Message

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 9 avril 2012 19:52:11 EDT  
Bonsoir à toutes,

je vous explique ma situation, si vous pouvez m'aider je vous serais bien reconnaissante parce que là je ne sais plus quoi faire.

J'allaite mon fils depuis sa naisance. Il a maintenant deux mois et demi. Vers le 27 mars dernier j'ai commencé a avoir des élancements dans le sein droit qui me montaient jusqu'en dessous de l'aisselle presque. Je me disais que je devais être engorgée. Petit à petit quand j'allaitaias j'avais le sein plus sensible et le 29 mars c'était carrément des brulements lorsqu'il tétait, l'enfer je vous jure, je voulais pleurer. Le lendemain encore pire, incapable de le faire boire. J'ai sorti du lait congelé mélangé avec de la formule (j'en avais pas des tonnes) et papa a donné un biberon pendant que je ne comprenait plus rien à ce qui se passait. Mon allaitement allait pourtant si bien.

J'ai appellé au clsc et j'ai été voir une infirmière qui a regardé la bouche de mon garçon et elle a vu deux petites tâches blanche en haut sur ses gencives (la où sortiront ses dents) et a donc dit que ça devait être du muguet. Ell e m'a donc conseillé d'aller à la pharmacie chercher du violette de chantiane et de mettre ça dans la bouche de bébé une fois par jour et aussi sur mes mamelons et moi aussi à chaque fois que je l'allaitais de me mettre du canestan sur les mamelons. J'ai tout fait ça et le lendemain en fin de journée je recommencais à nourir mon bb au sein et la douleur était partie. Hourra je croyais que le problème était règlé.

Voilà qu'hier soir le problème est revenue, les brûlements sont recommencés, je capote je ne sais plus quoi faire.

C'est décourageant, tout allait pourtant si bien avant.

Croyez vous que c'est réellement du muguet? Est-ce que ça peut être autre chose? Est-ce que j'ai cessé le violette et le canestan trop tôt? Environ 6 jours

Que me conseillez vous?

J'attends vos réponses.

Là depuis hier je tire mon lait et on est revenu au biberon mélanger avec de la formule parce que c'est pas la joie de tirer le lait tout le temps.

Merci 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 9 avril 2012 19:58:58 EDT  
Si c'est du muguet, tu peux aller à la pharmacie et prendre du canestin 7jours en crème. Tu "badigeonne" la bouche de bébé et ton sein. Tu le fais 3-4 fois/jour et après quelques jours, tout disparaitra!!!

Oui oui, du canestin dans la bouche de bébé Wink

J'ai vécu la même chose. Quand tu sens que ça veut revenir, tu recommmence 1-2 journées et hop, partit!!!! 

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 9 avril 2012 20:39:22 EDT  
Mais ce brûlement au mamelon lorsque j'allaite, est-ce le signe que c'est du muguet ou ça peut être autre chose.

Mon bébé n'a pas la bouche blanche au complet comme certains semble dire en parlant du muguet. Il avait la langue blanche mais je croyais que c'était dû au lait simplement.

Là tu parles de canestan la crême pour les vaginites? ouach il va pas me vomir ça me semble? je lui mets ça partout, les joues la langue les gencives? avec mon doigt , un q-tip, c'est quoi le mieux.

et juste une fois par jour, est-ce assez. J'imagine déjà sa réaction il trippera pas fort. 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 9 avril 2012 20:55:37 EDT  
Je ne sais pas quel âge à ton enfant, mais ma fille en a jamais vômit Wink

Le brûlement au mamelon peut être due à une mauvaise posture ou du muguet.

Pour savoir si c'est du muguet, prend une petite débarbouillette de bébé et mouille là à l'eau propre. Frotte légèrement sa langue avec la débarbouillette. Si elle reste blanche : c'est du muguet Wink

Tu peux appliquer le canestin avec ton doigt. Tu en mat partout dans sa bouche : l'intérieur des joues, langue, gencives et palais.

Tu dois le faire 3 à 4fois/jour pour que le traitement fonctionne bien, car la salive dissous rapidement le canestin.

P.S. Si tu n'es pas certaine du quel prendre, demande au pharmacien, ils connaissent le canestion pour traiter le muguet... 

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 9 avril 2012 21:28:29 EDT  
Merci pour vos réponses les filles

bébé a deux mois et demi

Non, il n'a pas les fesses rouges.

Je vais tenter de lui mettre du canesten dans la bouche et je m'en mets sur les mamelons. Est-ce que les brulements sur mes mamelons devraient arrêter rapidement parce que je n'ai pas osé l'allaiter depuis hier soir. Je tire mon lait et papa lui donne au biberon. Pauvre p'tit loup, j'aimais tellement se contact avec lui.

Je vais tenter d'avoir un rendez vous chez le médecin mais c'est pas facile à avoir.

Merci encore 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 9 avril 2012 21:29:26 EDT  
le traitement canesten faut fait sa minimum 7 a 10 jours..

c'est pareil a un antibio.. les 2premier jours c'est pour tuer la bacterie et les autres c'est pour pas qu'elle revienne. 

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 9 avril 2012 21:31:10 EDT  
Donc je dois pas l'avoir fait assez longtemps. J'ai fait 6 jours de violette de gentiane et 6 jours de canestan sur mes mamelons.

Si j'ai fait un traitement de 6 jours de violette et que j'ai arrêté vendredi passé est-ce qu'il est trop tôt pour retenter un nouveau traitement ou je devrais oublier ça et essayer le canestan dans la bouche de bébé 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 9 avril 2012 21:34:16 EDT  
CynOuille a écrit
le traitement canesten faut fait sa minimum 7 a 10 jours..

c'est pareil a un antibio.. les 2premier jours c'est pour tuer la bacterie et les autres c'est pour pas qu'elle revienne. 


Ahhhhhhh, c'est pour cela que ça l'a prit du temps avant de me débarasser de cette m***e là, car elle revenait sans cesse pendant les 3premiers mois de sa vie!!!!! ohhhhhhhhhh Laughing Wink  

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 9 avril 2012 21:45:34 EDT  
Faut aussi penser a désinfecter TOUT ce que bébé se met dans la bouche. Suce, tétine...Super important. 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 10 avril 2012 00:29:55 EDT  
Mon médecin m'avait conseiller de continuer le traitement au MINIMUM 48h après la fin des symptômes.

Aussi, pour en avoir fait 2-3 fois en deux allaitements, je n'ai jamais pris de canestan ou de violet de gentiane. À la place, j'allais me faire prescrire du nystatin liquide pour mon bébé et du nystatin en crème (celui-là en vente libre, mais en arrière du comptoir) pour mes seins. Mes filles n'ont pas eu l'air d'apprécier, mais j'ai pu guérir de mon muguet. Bonne chance en tout cas, parce que c'est vicieux en titi, du muguet...  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 10 avril 2012 00:40:49 EDT  
Par contre le nystatin est le médicament qui fait le moins effet maintenant... Du moins, à chaque fois que le médecin me prescrivait ça, il appelait pour faire changer, car à ce qu'il parait, ça fait plus ou moins effets... Tk, c'est ce que ma pharmacienne m'avais dis Wink  

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 10 avril 2012 00:48:21 EDT  
Ah? Je ne savais pas, ici, ça a toujours marché. J'en ai également pris en octobre dernier et c'est ce qu'on m'a encore prescrit. Dans mon cas, ça marche plutôt bien!

Pis... Quessé tu fais debout à cette heure-là, toi?? 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 10 avril 2012 01:17:46 EDT  
Moi....eeeeeeeeeeeee..... J'ai joué avec le cadeau de fête à mon gars : des légos Very Happy On lui a offert 1600 morceaux de légos et il n'en reste qu'une ciquantaine à faire je ne sais pas trop quoi avec Laughing Je sais je sais...

Je devrais aller me coucher, mais je viens de penser que j'ai oublié de sortir la sauce pour le souper de demain, de vider ma carte d'appareil photo et j'ai pas prise ma douche Rolling Eyes Laughing

Sur ce, bonne fin de nuit Wink  

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 10 avril 2012 19:32:01 EDT  
oui faut tout faire bouillir 5min, suce, jouets, biberon etc... sinon c'est sur qu'on s'en debarasser pas (le savon c'est pas efficace pour tuer le champignon)

 

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 11 avril 2012 10:53:14 EDT  
Pour le violet de gentianne il ne faut pas l'utilisé plus de 5 jour habituellement pour évité que le bébé ai des ulcérations dans la bouche et c'est un traitement que l'on fait qu'une seule fois.

Je te conseil d'appeler une marraine d'allaitement (si tu n'as pas de numéro tu peux appeler au CLSC ils pourront t'en conseiller. Car le muget c'est multifactorielle il faut souvent évaluer toute la situation mais en voyant tes seins et comment tu allaite ton bébé la marraine poura te confirmer la présence ou non de muget chez toi et chez ton bébé.

Lorsque les médicaments en crème et liquide ne fonctionne plus il y a un médicament orale que la maman peut prendre pour enrayer le muget, souvent les pédiatres et les obstétriciens connaissent la posologie pour le muget.

Il arrive aussi que bébé n'ai pas de symptôme de muget mais la maman oui mais on traite les deux quand même!

Tu peux lire les articles concernant le muget (candidose) que Dr Newman a écrit, il est une somité modiale en allaitement et on peut s'y fier !

http://www.mamancherie.ca/fr/info/articles_dr_newman.htm

Bonne chance dans tes démarches ! Lâche pas tu vas l'avoir!  

revenir en haut

Bip!

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 11 avril 2012 11:47:59 EDT  
Le muguet est dû au champignon à candida. Ce maudit champignon se retrouve aussi dans les intestins (voilà pourquoi quand il y a du muguet dans la bouche, ça finit aussi sur les fesses.Ça fait son chemin à l'intérieur du corps).

Tu peux acheter à la pharmacie du Bio Gaia. C'est un probiotique pour bébé. Ça permettra de donner plus de forces à la flore intestinale pour combattre ce champignon.

Ma fille a fait du muguet dans la bouche à l'âge de ta fille. J'ai eu besoin de trois traitements pour y venir à bout!

Depuis, elle a fait des champignons à nouveau, sur les fesses et sous les bras, à quelques reprises. L'important avec la crème de type canestan, c'est d'en mettre quelques jours après la disparition des symptômes. Quand la peau est guérie, ça donne l'impression que le champignon est parti. Ce n'est pas toujours le cas, donc il faut continuer le traitement un peu pour être certain de l'achever bien comme il faut. Si on termine le traitement trop vite, le champignon est plus fort face aux futurs traitements 

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 12 avril 2012 12:11:07 EDT  
Merci encore pour vos messages, j'en prend bonne note.

Jocari: je vais aller lire ton lien c'est bien certain.

Mardi prochain j'ai un rendez chez le pédiatre avec mon fils. Je vais lui en parler. On m'a aussi parlé d'un médicament a prendre oralement, je vais voir ce qu'elle en pense.

Là présentement la douleur est beaucoup moins pire, j'ai resortie le canesten et j'en mets après chaque boire de bébé. Le feu est partie disons mais ce n'est pas parfait. Je stérilise les sucettes, tétines et mon tire lait à tous les jours. On prend pas de chance.

Et j'ai toujours ces foutus élancement dans les seins, le droit plus que le gauche, qui n'arrêtent pas. Je ne sais pas si c'est du à ça. Certains disent que le muguet peut faire en sorte qu'on est des canaux bouchés, je ne sais pas si ça a un lien mais enfin, j'ai hâte de voir. J'imagine que la pédiatre en a vu d'autre, elle saura surement me dire quoi faire.

Je vous tiendrai au courant.

Merci encore 

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 18 avril 2012 21:25:28 EDT  
Je reviens vous donner des nouvelles.

J'ai été chez le pédiatre avec mon fils hier et croyez le ou non il ne fait pas de muguet. Les deux petites tâches blanches que l'infirmière a vu sur ses gencives c'est des glandes qu'elle m'a dit. Donc, lui il n'a rien.

Maintenant moi pour mes seins j'ai encore de la douleur. C'est parti et c'est encore revenu. Je lui ai expliqué la situation et elle m'a prescrit un médicament (fluconazole) à prendre pour deux semaines. On prétent que l'élancement qui monte dans mon sein est peut être parce que c'est les canaux qui sont atteint. ELle me dit que ça ne peut pas être une mastite parce que si c'était le cas je ferais de la température. Ce soir je me suis mise à faire le tour de mes seins en pesant et j'ai remarqué que j'avais une bosse en dessous du sein droit(celui qui me fait le plus mal) et je n'ai pas de bosse du côté gauche.

Est-ce que c'est vraiment un champignon (candida du mamelon que j'ai lu sur le net) qui peut me faire cette bosse là. Est-ce que le fluconazole va règler mon proglème.

Là j'avoue être découragé un peu, je dois tirer mon lait pour lui donner au biberon et je ne suis pas capable de m'en tirer assez alors je fais du moitié moitié avec du lait de formule. Est-ce que les gynécologues sont au courant de toute c'est problème relié à l'allaitement qu'on peut avoir parce que je le vois lundi prochain et je me disais qu'il pourrait peut-être me dire si oui ou non c'est une mastite. Comment reconnaître la différence entre mastite ou champignon?

Merci  

revenir en haut

Se connecter pour répondre