Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

À celles qui ont une femme de ménage...questions !

Auteur Message

Marisoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 août 2010 13:00:56 EDT  
Bonjour !

Je suis en réflexion sur l'engagement d'une femme de ménage ou non. Je pense à une femme de ménage qui viendrait 1 fois au 2 semaines pour faire un grand ménage, époussetage...

J'avais pensé ne pas faire faire ma chambre, car pour moi c'est un endroit trop personnel...

Alors, j'ai besoin de quelques témoignages. Est-ce que vous êtes satisfaites ? Elle vient quand vous êtes à la maison ou quand vous êtes au travail ? Comment vous l'avez engagé ? Vous avez demandé des références ? Est-ce qu'elle utilise ses propres produits ou bien vous les fournissez ? Elle vient combien de fois et combien de temps ?

J'ai peur que si la dame vient quand je suis à la maison, qu'elle me jase et me demande un café ! Ce n'est pas ce que je recherche moi !! Confused

En passant, je suis de Mascouche, si vous connaissez une bonne femme de ménage à qui je peux faire confiance...

Merci ! Very Happy 

revenir en haut

sabrino

Inscrit le :
01 mars 2018

Posté le: 5 mars 2018 07:30:07 EST  
L'avantage des comparateurs c'est de vous laisser faire le choix de la tête reposée, et réaliser des économies.
Pour toute personne qui désire femme de menage , il vous est vivement recommandé d'être en consultation, une étape est un bon début dans votre démarche pour trouver la bonne femme de menage , je vous suggère de passer par https://www.clean-today.fr/
 

revenir en haut

Haroicho

Inscrit le :
26 févr. 2015

Posté le: 27 février 2015 04:34:47 EST  
Ma petite expérience
Il m'était difficile de trouver une femme de ménage qui n'effectuait pas les mêmes jours de ménage à chaque fois. J'avais besoin de trouver quelqu'un que je puisse prévenir deux jours avant que j'avais besoin de ses services. Autant dire que c'était clairement mission impossible le truc! Mais bon finalement, en discutant j'ai finalement trouvé une solution. On m'a parlé des plateformes internet par lesquelles tu peux passer lorsque tu es à la recherche d'une femme de ménage. Au début un peu réticente j'avoue que je me suis finalement laissée tenter et sans regret. Bon évidemment, il ne faut pas croire que tu trouves la femme de ménage de tes rêves du premier coup mais bon à force de prestations (ça va en tout il y en a eu 2), j'ai trouvé la personne qui correspondait à ce que j'attendais. Bon j'espère que je vous aurais un peu aidé et surtout convaincu que les femmes de ménage ça aide et que c'est abordable ! 

revenir en haut

Mimo357

Inscrit le :
20 janv. 2015

Posté le: 20 janvier 2015 03:51:01 EST  
Trouver une personne de confiance, respectueuse et soigneuse est de plus en plus difficile... Crois-en mon expérience! Mais plusieurs solutions d'offrent à toi :
- Passer par les agences de ménage (type shiva ou O2) : c'est plus cher que la normale donc pas accessible à tout le monde (20e de l'heure)
- Passer par le travail au noir : très abordable (10e/h) mais risque de problème avec la justice puisque tu n'es pas dans la légalité
- Passer par un intérmédiaire (type Helpling) : abordable (8-10e/h), ta femme de ménage est déclarée et tu n'as pas à t'occuper des démarches administratives ou des assurances
- Le bouche à oreille : voir si qqn, dans ton entourage, connaît une indépendante de confiance
En espérant avoir pu t'éclairer un peu Smile 

revenir en haut

Veroniquegauvin

Inscrit le :
05 juin 2006

Posté le: 26 mars 2014 11:55:01 EDT  
Pour un ménage bien fait
Bonjour,

Pour un ménage bien fait, par des gens de confiance, nous sommes deux et vous offrons nos services d'entretien ! Flexible concernant l'horaire et les tâches à effectuer

Véronique et Joelle
veronique.gauvin@videotorn.ca 

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 2 septembre 2010 13:34:42 EDT  
Nous avons aussi quelqun qui vient nous aider 1X au 2 semaines.
Au début j'avais les mêmes craintes que toi mais je n'avais pas le choix car je ne pouvais plus faire aucun ménage, je ne pouvais même pas faire la vaisselle!
J'ai demandé autour de moi et ai opté pour la même aide ménagère qui allait à la garderie de ma fille.
Elle fait les plancher (balayeuse, balais et vadrouille), époussette toutes les surfaces (incluant les moulures et quart de rond au bas des murs), nettoit la salle de bain de A à Z, la cuisine (surfaces, pas le l'intérieur du four ou des ronds), fenêtres des portes. Ça lui prends 3 heures.
J,étais genée qu'elle rentre dnas mon intime au début mais maintenant c'est bien ok, et nous avons toujours hâte de la voir passer car ça sent propre (comme dirait ma fille lol!) et tout est impeccable.
Matahareth écrivait qu'elle faisait le ménage avant la femme de ménage lol! C'est drôle pcq ma cousine (elle utilise la même personne que moi) et moi riont toujours de ça.. mais on aime mieux ramasser nos traineries afin que Nancy puis vraiment nettoyer et ne pas perdre son temps.
Parfois je quitte quand elle est là et d'autres non, j'essaie tout simplement de me faire discrète.
Depuis 2 mois elle a la clé mais ça faisait presque 1 an qu'elle venait à la maison sans clé. 

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 septembre 2010 14:49:30 EDT  
L'essayer c'est l'adopter! Moi aussi quand j'ai eu ma 2ieme et que je voyais arriver le rteour au travail, je me suis mise a chercher une feme de ménage et c'est ici que quelqu'un m'a écrit suite a mon annonce!

C'est génial, car j'étais la au début et elle m'avait donné des références.

Au retour au travail j'avais confiance, elle a la clé et le système d'alarme. Je fournis les produits, elle vient aux 2 semaines pendant que je suis au travail et elle m,a fait un prix a la job ce qui est super car c'est elle qui décide du temps qu'elle prend. Que ça lui prenne 4 h00 ou 4h30 c'est donc le même prix.

Je suis très satisfaite et le recommande a toutes les mamans qui travaillent et veulent faire autre chose de leur fin de semaine que de frotter. Wink  

revenir en haut

Marisoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 septembre 2010 07:47:05 EDT  
Merci pour tout vos bons conseils !

je crois bien que je vais me laisser tenter !!Surtout que je suis enceinte, que j'ai un enfant de 2 ans et que j'ai recommencé à travailler temps plein. Maintenant, suffit de trouver LA bonne !

Bonne journée à tous. Smile  

revenir en haut

Matahareth

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 31 août 2010 22:24:48 EDT  
Bonjour!

même chose ici, elle vient au 2 semaines, elle a la clé et vient quand on est pas là (sinon j'ai toujours l'impression de la déranger et de la ralentir). Je lui fourni les produits ménagers, mais souvent je lui demande quelle sorte elle préfère, après tout, elle les utilisent pas mal plus que moi...

Ne sois pas mal à l'aise de lui faire nettoyer ta chambre. Après tout, on s'en fou un peu de ce qu'elle peu penser. Aussi, ça peut pas être pire pour elle que de laver les toilettes.

Je ramasse toujours les choses qui trainent dans la maison avant qu'elle arrive. Elle vient pour nettoyer, pas pour ramasser mes bobettes et trier les jouets des enfants. J'ai des fois des commentaires du genre : hein, tu fais le ménage avant q'elle arrive, c'est niaiseux. Non ce n'est pas niaiseux et je ne fais pas vraiment le ménage, je serre les traineries. Si c'est trop le bordel ou que c'est carrément dégueux, elle ne voudra plus revenir. En lui laissant la maison dans un état respectable, ta femme de ménage t'en sera reconnaissante et elle te sera fidèle.

 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 31 août 2010 12:22:46 EDT  
Moi je m'en passerais plus ! Elle vient aux 2 semaines et passe environ 3h chez nous. Elle a la clé, elle vient les vendredis avant-midi. Depuis que je suis en congé de maternité, j'essaie de me trouver dequoi à faire pour lui laisser la maison quand elle vient, j'haïs ça être là pendant qu'elle fait le ménage, j'ai l'impression qu'il faudrait que je lui donne un coup de main ! Elle fait une belle job: époussettage, balayeuse, salle de bain et lavage de plancher. Elle lave aussi les fenêtres à l'intérieur quand sont sales. Ça me coûte 15$/hr, je fais affaire avec une coop d'aide domestique. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 30 août 2010 21:57:13 EDT  
La mienne vient aux 2 semaines, 2 heures et demie de temps. Je fournis les produits que je veux qu'elle utilise et l'équipement. Elle a la clef et vient lorsque je suis au travail. Si nous sommes en congé, nous quittons pour ne pas être dans ses jambes.

Nous faisons affaires avec une compagnie de ménage parteanire de la ramq et nous avons 4$ de l'heure de déduit sur le montant chargé. 4$, c'est le minimum, mais tout dépendant des revenus de la famille, ça peut être plus! Ils ont aussi des assurances, c'est pratique...

Je suis satisfaite, mais je trouve qu'elle fait plus ou moins attention à nos choses (ex. grafignes sur les planchers en tassant nos plantes).

Ça reste un bon "move", une femme de ménage! 

revenir en haut

Ronnie

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 30 août 2010 16:32:41 EDT  
Bonjour,
Elle n'a pas la clé.
La mienne vient aux 2 semaines, je fournis les produits. Elle vient quand je suis là. parfois je m'absente pour faire des commissions durant qu'elle est chez-nous. Je lui fait confiance. Elle époussette, fait les 2 salle de bain au complet, balayeuse, fait la cuisine au complet (lave four, frigidaire, micro-onde...), lave les fenêtres intérieures et la porte-patio au complet et lave les planchers.
Je ne pourrais plus m'en passer! 

revenir en haut

Marisoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 août 2010 13:43:53 EDT  
Merci Weeza, je n'avais pas pensé à cette option ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 30 août 2010 13:37:03 EDT  
Moi je fais affaire avec une compagnie de ménage. Ça me coûte un peu plus cher, mais j'ai choisi cette option parce que je ne connaissais personne dans mon coin qui pouvait me référer une bonne femme de ménage et parce que je n'aimais pas l'idée d'avoir une inconnue dans la maison quand je n'y étais pas. Avec cette compagnie, ce n'est pas une, mais trois femmes qui viennent une heure par deux semaines. Comme elles sont en groupe, je me dis qu'elle doivent bien se garder une petite gêne! Et en plus, si j'ai un problème, je n'ai pas à dealer directement avec la femme de ménage: j'appelle la compagnie et ça devient leur problème.

Elles ont la clef et viennent que je sois à la maison ou non (mais je n'aime pas être là quand elles viennent parce que j'ai toujours l'impression d'être dans leurs jambes!). Elles utilisent leurs propres produits et outils (moppe, balayeuse, guenille, etc). Elles viennent pour une heure, mais comme elles sont 3, c'est comme si j'avais 3 heures de ménage.

Je suis satisfaite. Elles en font vraiment beaucoup en 3 heures. Par contre, des fois je trouve qu'elles y vont rof un peu (parce qu'elles se dépêchent); elles m'ont cassé deux pitons de poêle Shocked je veux bien croire que mon poêle n'est pas neuf, mais depuis qu'on l'a, nous ça nous est jamais arrivé!!! Elles ont aussi cassé une lampe, mais ça je les en remercie parce que c'était la lampe de chevet super laide de mon chum sur laquelle on s'ostinait depuis qu'on vit ensemble. Vraiment elles m'ont rendu un grand service en la cassant! Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre