Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

À celles qui ont subi une laparoscopie

Auteur Message

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 10 avril 2010 17:44:25 EDT  
Alors voilà, ma laparoscopie est enfin cédulée après plusieurs mois d'attente. Se sera le 14 mai, j'ai avisé ma patrone de mon absence au bureau. Je me demandais seulement pour celle qui l'ont subi, combien de jour vous avez été absente du boulot après votre laparo?

Et aussi, disons le lendemain de l'opération vous étiez comment. Quand même capable de se lever ou on doit rester coucher sans rien faire suite à l'opération. J'ai la chance de me faire opérer un vendredi et papa prendra congé évidemment pour venir avec moi mais je me demande combien de jour j'aurai besoin pour être un peu plus en forme pour jouer avec ma petite puce de 4 ans.

Merci les filles pour vos réponses et commentaires. 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 10 avril 2010 21:14:34 EDT  
J'en ai eu une il y a plusieurs années (oh boy! 15 ans genre, ça me rajeunit pas LOL!). Ce qui magane le plus c'est l'anesthésie. Tu te sens bizarre après genre étourdissements, nausées.

Moi c'était juste 2 trous, un dans le nombril et l'autre dans le haut du pubis. Un point de suture chaque trou. Je me rappelle pas avoir souffert comme tel de ça.

Ça dépend aussi le but de la laparo. Est-ce seulement exploratoire ou il y a aussi une intervention. Moi j'avais eu un curetage en plus.

Je te dirais que comparé à une césarienne c'est du gâteau, comme je le disais ça dépend surtout de ta réaction à l'anesthésie. Mais je vois comment tu ne serais pas capable de te lever le lendemain en tout cas. 

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 10 avril 2010 21:38:45 EDT  
Le but est seulement d'aller voir si y'a rien d'anormal parce que depuis 19 mois d'essaie je ne suis toujours pas enceinte. J'ai déjà eu une anestésie dans le passée et je ne crois pas que c'était si pire par la suite, je souffrais plus de la douleur de l'opération à cause que les médicaments ne faisaient pas effet que de l'anestésie en soit. Un peu étourdie après mais pas longtemps.

Est-ce qu'on a des médicaments à prendre après contre la douleur ou si ce n'est pas nécessaire d'avoir une prescription?

Je me le fais faire le vendredi et j'aimerais bien pouvoir reprendre le boulot le jeudi suivant

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Smile 

revenir en haut

MeteO

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 10 avril 2010 21:42:44 EDT  
Nickye

Tu vas certainement subir une laparoscopie diagnostique, comme disait Patjet c'est l'anestesie le pire mais par la suite t uvas avoir des contre-indications et le medecin va te donner des conseils post-op Wink

 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 10 avril 2010 21:50:22 EDT  
Je vois pas pourquoi tu pourrais pas reprendre le travail le jeudi suivant, sauf si tu as un travail physique et que ton médecin le déconseille.

Si je me souviens bien, je prenais des Advil. C'est comme si tu sentais des tiraillements dans le ventre.

Et ça fait une drôle de sensation aussi parce qu'ils gonflent l'utérus. Mais pas douloureux. 

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 11 avril 2010 18:46:43 EDT  
Salut,

J'ai eu la même intervention, moi c'était pour vérifier un kyste sur un ovaire.

Je travaille comme thérapeute en réadaptation physique (donc job physique) et j'avais pris 1 semaine de congé. Disons que j'ai pas eu beaucoup de douleur au niveau des incisions (3 dans mon cas, 1 au niveau du nombril et 2 plus bas) mais j'ai pris des anti-douleur régulièrement les premiers jours, empracet si je me souviens bien.

Par contre, moi j'ai eu très mal aux épaules, surtout assise ou debout! Pendant l'opération, ils gonflent l'abdomen et ils te bascule avec la table jusqu'à 45 degrés pour faire remonter les organes et avoir plus de place... Donc ça peut être les sangles ou encore parce que en position assise, le gaz remonte au niveau des épaules... C'est bizzare un peu mais c'est ce que l'infirmière m'a expliqué lorsque j'ai appelé 5 jours après parce que j'avais encore mal aux épaules... Le lendemain ça avait fini par passer par contre.

Je pense que 6 jours c'est correct... c'est peut-être un peu limite selon ce que tu fais comme travail et comment tu réagiras à l'opération mais comme l'on dit les autres filles, le pire c'est vraiment l'effet de l'anesthésie... On feel zinzin les 2 premiers jours mettons! Wink

  

revenir en haut

nickye

Inscrit le :
23 janv. 2005

Posté le: 11 avril 2010 19:50:20 EDT  
Pour préciser je suis technicienne en administration, donc je travaille en majeure partie assise devant l'ordinateur. Ça devrait aider mon cas. Et pour aider aussi ma fille a 4 ans et demie donc je n'ai plus besoin de la lever ou de la prendre dans mes bras comme lorsqu'elle était bébé.

Au pire si jamais après 6 jours je considère que je devrais prendre un jour ou deux de plus de congé et bien je le ferai. J'ai disons, prévenue un peu ma patronne que je verrais vraiment dans quel état je serais suite à l'opération qu'un fois où je la vivrais réellement. Pas facile d'envisager quand on le sais pas.

Merci encore pour vos réponses les filles. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre